Aller au contenu

Sonde température huile autometer


Recommended Posts

Bonjour à tous,

un ptit renseignement, l'aiguille de mon mano de température d'huile s'affole, l'aiguille vibre énormément, de temps à autre elle arrive à m'indiquer la température...

Je viens de tester et maintenant quand je mets le contact, l'aiguille part à fond (comme si le fil de la sonde était à la masse)....

Ma sonde serait elle en cause?

Cela fait plusieurs années que tout fonctionne correctement.

Certains diront "avant de tomber en panne ça marche..?"....

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, goug a dit :

Pour tester ta sonde, il suffit d'en mesurer la résistance à différentes températures.

Si c'est une sonde PT100, tu as 100 Ohm à 0°C et 140 Ohm à 100°C.

Bonjour, 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de sondes aussi précises que les sondes de norme PT100.

Dans notre cas, la résistance varie avec la température, selon un diagramme qui ressemble à celui-ci.

Tableau-de-ratio-resistance-temperature-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes soucis commence par vérifier l'état de tes connexions et tes mises à la masse.

Ça ressemble fort à ce genre de symptomes et dans un premier lieu ça ne coûte rien à part un peu de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux placer un multimètre à la place de la jauge, et voir comment évolue la résistance en fonction de la température.
Plage de fonctionnement: je pense que 0 à 40 KOmhs est exagéré, ce doit être moins. Mais je n'ai pas testé.

Tu chauffes au sèche-cheveux, tu refroidis avec des glaçons etc. Ces jauges ne sont pas des modèles de précision, hé!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quand même bien à un problème de masse, avec un ohmmètre mesure la résistance entre le corps de ta sonde et une masse (carter moteur) tu dois avoir 0. Essaie de secouer un peu la sonde pour voir si ça change quelque chose.

J'ai eu un pb similaire au tiens avec ma sonde de pression d'huile, la loctite oléo-étanche faisait isolant et du coup la lecture de pression au mano bougeait tous le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...