Aller au contenu
Les Flat4 au Mans Classic 2018 En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bonjour voilà je vient de monter mes jantes arriere sur des tambour en 4x100 neuf, les jantes sont en 7jx16 pensez-vous qu'il est impératif d'usiner les tambour pour faire une collerette et pouvoir mettre une bague de centrage ? 

Apres je pense pas que une foi serrer la bague serve à grand chose car les centrage de roue ne sont pas réaliser en H7-G6 donc c'est le conne des boulons qui centre les jantes ! Mais voilà je préfère voir avec vous demander comment c'est sur votre savoir si à l'usage cela ne risque trop rien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant d'origine sur cox ou combi il n'y a pas de centrage au niveau du moyeu, les boulons ne se cisaillent pas pour autant... si ils sont serrés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Fonfon, il y a même des autos a la puissance multipliée par 5+ qui roulent sans centrage de moyeu juste avec des vis ou goujons + écrous depuis des années, sans soucis du moment que tout est serré correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des goujon + écrous c'est quand même plus simple pour boulonner les roues surtout que derrière je vais calée de 10mm de chaque côtés alors réussir a tenir la cale tous en centrant la jante je vous explique pas sa vas être sport ! Pour le serrage je fait toujours la même chose quand c'est une jante alu je cale ma clef dynamos sur 120 N/m et clac ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes sont plus lourdes que celles d'origines donc l'effort est plus important.

pour les voitures type hypercar montée sans centrage, les vis de roues ne sont pas celles de cox et et en 5 trous pour la plupart ce qui reduit encore l'effort sur la vis.

la qualité de vis correspond aux gougeons utilisés

sur les elargissuer de voie de qualité et de bonne facture il y a un decolletage pour le centrage des jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi cheap speed  les Elargisseurs de voies ne sont pas tous centrés et cela n'a rien à voir avec les qualités de fabrication, mais leur largeurs . Apres c'est vrai que je trouve domage que les tambours en percage golf ne prévoient pas un centrage dessus ,car l'entraxe et le diametre des écrous est le même que les golfs . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon buggy , j'ai des jantes en 8 pouces , + des calles de 1 pouces de chaque côté , et il n'y a pas de centrages... 

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Les gougons c'est cool , mais moi j'ai des vis ;)

Monte et roule ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bifta&Vocho a dit :

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Beh oui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir comment vas etre mon kit disque a l'avant car on a pas su me renseigner quand je l'ai commandé si il y avait ou non un centrage sur le disque et si toutefois il était réellement en configues golf c'est dire avec un centrage diamètre 57mm, et bien je vais en reprendre la partie conique du tambour ar pour lui mettre un manchon tenu par deux vis pointeau . C'est pas très compliquer à faire en plus j'ai de quoi usiner au boulo .

je n'ai pas encore tous les élément en main pour voir comment je vais faire ma transformation . Apres même si je sais que d'origine aucun centrage n'est fais et que nombre d'entre nous roule comme sa avec de grosse prepa . Je ne vous cache pas que cela ne rassure pas des masse ! 

En faisant un peut le tour de la toile il y a de nombreux poste qui ce tire entre le oui et le non !!! Alors bon il s'agit quand même d'un élément de sécurité donc même si sa peut aller très bien sans ce fameux centrage je vais voir pour en mettre un .

je vous remerci tous d'avoir pris le temps de me répondre , pour le moment ma vw est au garage j'ai encore quelque modif à lui apporter pour qu'elle retourne faire mumuse sur le bitume . Je vous feraient une photo de mon fameux manchon qui sait sa pourra être utile à quelq'un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une photo quand même des roulettes montées ne fait pas attention à la hauteur le moulin est sur l´etabli 😜🔧

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'info je l'avais eu avec le directeur technique du team red racing qui faisait tourné une 997 rsr en catégorie gt3, je lui avais posé la question lors d'un des week-end que je passait au seins du team lorsque  je voulait monter des jantes sans centreur. aprés il se peut qu'il ne connaisse pas son job , j'en doute. aprés chacun voit midi a sa porte.mais cela n'a pas vraiment d'importance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Feller Service

    Microprix

    Highway Import

    Speed Shop

    Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Teoz Racing Car

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Vintage Speed
  • Messages

    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
    • J'ai trouvé un bouchon en PVC diam 32, il permettrait un accès aisé au longeron pour son petit bain annuel de rustol.
      Pour le maintenir, le sceller la partie femelle dans la poutre (mastic fibré ?) en jointant bien le pourtour... Qu'en pensez vous SVP ?
  • Évènements à venir

×