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Bonjour voilà je vient de monter mes jantes arriere sur des tambour en 4x100 neuf, les jantes sont en 7jx16 pensez-vous qu'il est impératif d'usiner les tambour pour faire une collerette et pouvoir mettre une bague de centrage ? 

Apres je pense pas que une foi serrer la bague serve à grand chose car les centrage de roue ne sont pas réaliser en H7-G6 donc c'est le conne des boulons qui centre les jantes ! Mais voilà je préfère voir avec vous demander comment c'est sur votre savoir si à l'usage cela ne risque trop rien ! 

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pourtant d'origine sur cox ou combi il n'y a pas de centrage au niveau du moyeu, les boulons ne se cisaillent pas pour autant... si ils sont serrés.

 

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Même avis que Fonfon, il y a même des autos a la puissance multipliée par 5+ qui roulent sans centrage de moyeu juste avec des vis ou goujons + écrous depuis des années, sans soucis du moment que tout est serré correctement.

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Je vais mettre des goujon + écrous c'est quand même plus simple pour boulonner les roues surtout que derrière je vais calée de 10mm de chaque côtés alors réussir a tenir la cale tous en centrant la jante je vous explique pas sa vas être sport ! Pour le serrage je fait toujours la même chose quand c'est une jante alu je cale ma clef dynamos sur 120 N/m et clac ! 

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les jantes sont plus lourdes que celles d'origines donc l'effort est plus important.

pour les voitures type hypercar montée sans centrage, les vis de roues ne sont pas celles de cox et et en 5 trous pour la plupart ce qui reduit encore l'effort sur la vis.

la qualité de vis correspond aux gougeons utilisés

sur les elargissuer de voie de qualité et de bonne facture il y a un decolletage pour le centrage des jantes.

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Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi cheap speed  les Elargisseurs de voies ne sont pas tous centrés et cela n'a rien à voir avec les qualités de fabrication, mais leur largeurs . Apres c'est vrai que je trouve domage que les tambours en percage golf ne prévoient pas un centrage dessus ,car l'entraxe et le diametre des écrous est le même que les golfs . 

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Sur mon buggy , j'ai des jantes en 8 pouces , + des calles de 1 pouces de chaque côté , et il n'y a pas de centrages... 

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Les gougons c'est cool , mais moi j'ai des vis ;)

Monte et roule ;)

 

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Il y a 1 heure, Bifta&Vocho a dit :

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Beh oui ! 

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Je vais voir comment vas etre mon kit disque a l'avant car on a pas su me renseigner quand je l'ai commandé si il y avait ou non un centrage sur le disque et si toutefois il était réellement en configues golf c'est dire avec un centrage diamètre 57mm, et bien je vais en reprendre la partie conique du tambour ar pour lui mettre un manchon tenu par deux vis pointeau . C'est pas très compliquer à faire en plus j'ai de quoi usiner au boulo .

je n'ai pas encore tous les élément en main pour voir comment je vais faire ma transformation . Apres même si je sais que d'origine aucun centrage n'est fais et que nombre d'entre nous roule comme sa avec de grosse prepa . Je ne vous cache pas que cela ne rassure pas des masse ! 

En faisant un peut le tour de la toile il y a de nombreux poste qui ce tire entre le oui et le non !!! Alors bon il s'agit quand même d'un élément de sécurité donc même si sa peut aller très bien sans ce fameux centrage je vais voir pour en mettre un .

je vous remerci tous d'avoir pris le temps de me répondre , pour le moment ma vw est au garage j'ai encore quelque modif à lui apporter pour qu'elle retourne faire mumuse sur le bitume . Je vous feraient une photo de mon fameux manchon qui sait sa pourra être utile à quelq'un .

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Je vous met une photo quand même des roulettes montées ne fait pas attention à la hauteur le moulin est sur l´etabli 😜🔧

 

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l'info je l'avais eu avec le directeur technique du team red racing qui faisait tourné une 997 rsr en catégorie gt3, je lui avais posé la question lors d'un des week-end que je passait au seins du team lorsque  je voulait monter des jantes sans centreur. aprés il se peut qu'il ne connaisse pas son job , j'en doute. aprés chacun voit midi a sa porte.mais cela n'a pas vraiment d'importance.

 

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  • Eugene, Artisan tolier

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    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
    • Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 
    • Merci beaucoup , je me sens deja plus à l'aise pour discuter avec le gars , les factures sont une bonne idée ! Merci encore ! 
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