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Jantes 7" centrage impératif ou pas ?


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Bonjour voilà je vient de monter mes jantes arriere sur des tambour en 4x100 neuf, les jantes sont en 7jx16 pensez-vous qu'il est impératif d'usiner les tambour pour faire une collerette et pouvoir mettre une bague de centrage ? 

Apres je pense pas que une foi serrer la bague serve à grand chose car les centrage de roue ne sont pas réaliser en H7-G6 donc c'est le conne des boulons qui centre les jantes ! Mais voilà je préfère voir avec vous demander comment c'est sur votre savoir si à l'usage cela ne risque trop rien ! 

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Même avis que Fonfon, il y a même des autos a la puissance multipliée par 5+ qui roulent sans centrage de moyeu juste avec des vis ou goujons + écrous depuis des années, sans soucis du moment que tout est serré correctement.

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Je vais mettre des goujon + écrous c'est quand même plus simple pour boulonner les roues surtout que derrière je vais calée de 10mm de chaque côtés alors réussir a tenir la cale tous en centrant la jante je vous explique pas sa vas être sport ! Pour le serrage je fait toujours la même chose quand c'est une jante alu je cale ma clef dynamos sur 120 N/m et clac ! 

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les jantes sont plus lourdes que celles d'origines donc l'effort est plus important.

pour les voitures type hypercar montée sans centrage, les vis de roues ne sont pas celles de cox et et en 5 trous pour la plupart ce qui reduit encore l'effort sur la vis.

la qualité de vis correspond aux gougeons utilisés

sur les elargissuer de voie de qualité et de bonne facture il y a un decolletage pour le centrage des jantes.

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Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi cheap speed  les Elargisseurs de voies ne sont pas tous centrés et cela n'a rien à voir avec les qualités de fabrication, mais leur largeurs . Apres c'est vrai que je trouve domage que les tambours en percage golf ne prévoient pas un centrage dessus ,car l'entraxe et le diametre des écrous est le même que les golfs . 

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Sur mon buggy , j'ai des jantes en 8 pouces , + des calles de 1 pouces de chaque côté , et il n'y a pas de centrages... 

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Les gougons c'est cool , mais moi j'ai des vis ;)

Monte et roule ;)

 

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Je vais voir comment vas etre mon kit disque a l'avant car on a pas su me renseigner quand je l'ai commandé si il y avait ou non un centrage sur le disque et si toutefois il était réellement en configues golf c'est dire avec un centrage diamètre 57mm, et bien je vais en reprendre la partie conique du tambour ar pour lui mettre un manchon tenu par deux vis pointeau . C'est pas très compliquer à faire en plus j'ai de quoi usiner au boulo .

je n'ai pas encore tous les élément en main pour voir comment je vais faire ma transformation . Apres même si je sais que d'origine aucun centrage n'est fais et que nombre d'entre nous roule comme sa avec de grosse prepa . Je ne vous cache pas que cela ne rassure pas des masse ! 

En faisant un peut le tour de la toile il y a de nombreux poste qui ce tire entre le oui et le non !!! Alors bon il s'agit quand même d'un élément de sécurité donc même si sa peut aller très bien sans ce fameux centrage je vais voir pour en mettre un .

je vous remerci tous d'avoir pris le temps de me répondre , pour le moment ma vw est au garage j'ai encore quelque modif à lui apporter pour qu'elle retourne faire mumuse sur le bitume . Je vous feraient une photo de mon fameux manchon qui sait sa pourra être utile à quelq'un .

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l'info je l'avais eu avec le directeur technique du team red racing qui faisait tourné une 997 rsr en catégorie gt3, je lui avais posé la question lors d'un des week-end que je passait au seins du team lorsque  je voulait monter des jantes sans centreur. aprés il se peut qu'il ne connaisse pas son job , j'en doute. aprés chacun voit midi a sa porte.mais cela n'a pas vraiment d'importance.

 

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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