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Jantes 7" centrage impératif ou pas ?


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Bonjour voilà je vient de monter mes jantes arriere sur des tambour en 4x100 neuf, les jantes sont en 7jx16 pensez-vous qu'il est impératif d'usiner les tambour pour faire une collerette et pouvoir mettre une bague de centrage ? 

Apres je pense pas que une foi serrer la bague serve à grand chose car les centrage de roue ne sont pas réaliser en H7-G6 donc c'est le conne des boulons qui centre les jantes ! Mais voilà je préfère voir avec vous demander comment c'est sur votre savoir si à l'usage cela ne risque trop rien ! 

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Même avis que Fonfon, il y a même des autos a la puissance multipliée par 5+ qui roulent sans centrage de moyeu juste avec des vis ou goujons + écrous depuis des années, sans soucis du moment que tout est serré correctement.

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Je vais mettre des goujon + écrous c'est quand même plus simple pour boulonner les roues surtout que derrière je vais calée de 10mm de chaque côtés alors réussir a tenir la cale tous en centrant la jante je vous explique pas sa vas être sport ! Pour le serrage je fait toujours la même chose quand c'est une jante alu je cale ma clef dynamos sur 120 N/m et clac ! 

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les jantes sont plus lourdes que celles d'origines donc l'effort est plus important.

pour les voitures type hypercar montée sans centrage, les vis de roues ne sont pas celles de cox et et en 5 trous pour la plupart ce qui reduit encore l'effort sur la vis.

la qualité de vis correspond aux gougeons utilisés

sur les elargissuer de voie de qualité et de bonne facture il y a un decolletage pour le centrage des jantes.

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Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi cheap speed  les Elargisseurs de voies ne sont pas tous centrés et cela n'a rien à voir avec les qualités de fabrication, mais leur largeurs . Apres c'est vrai que je trouve domage que les tambours en percage golf ne prévoient pas un centrage dessus ,car l'entraxe et le diametre des écrous est le même que les golfs . 

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Sur mon buggy , j'ai des jantes en 8 pouces , + des calles de 1 pouces de chaque côté , et il n'y a pas de centrages... 

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Les gougons c'est cool , mais moi j'ai des vis ;)

Monte et roule ;)

 

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Je vais voir comment vas etre mon kit disque a l'avant car on a pas su me renseigner quand je l'ai commandé si il y avait ou non un centrage sur le disque et si toutefois il était réellement en configues golf c'est dire avec un centrage diamètre 57mm, et bien je vais en reprendre la partie conique du tambour ar pour lui mettre un manchon tenu par deux vis pointeau . C'est pas très compliquer à faire en plus j'ai de quoi usiner au boulo .

je n'ai pas encore tous les élément en main pour voir comment je vais faire ma transformation . Apres même si je sais que d'origine aucun centrage n'est fais et que nombre d'entre nous roule comme sa avec de grosse prepa . Je ne vous cache pas que cela ne rassure pas des masse ! 

En faisant un peut le tour de la toile il y a de nombreux poste qui ce tire entre le oui et le non !!! Alors bon il s'agit quand même d'un élément de sécurité donc même si sa peut aller très bien sans ce fameux centrage je vais voir pour en mettre un .

je vous remerci tous d'avoir pris le temps de me répondre , pour le moment ma vw est au garage j'ai encore quelque modif à lui apporter pour qu'elle retourne faire mumuse sur le bitume . Je vous feraient une photo de mon fameux manchon qui sait sa pourra être utile à quelq'un .

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l'info je l'avais eu avec le directeur technique du team red racing qui faisait tourné une 997 rsr en catégorie gt3, je lui avais posé la question lors d'un des week-end que je passait au seins du team lorsque  je voulait monter des jantes sans centreur. aprés il se peut qu'il ne connaisse pas son job , j'en doute. aprés chacun voit midi a sa porte.mais cela n'a pas vraiment d'importance.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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