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Jantes 7" centrage impératif ou pas ?


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Bonjour voilà je vient de monter mes jantes arriere sur des tambour en 4x100 neuf, les jantes sont en 7jx16 pensez-vous qu'il est impératif d'usiner les tambour pour faire une collerette et pouvoir mettre une bague de centrage ? 

Apres je pense pas que une foi serrer la bague serve à grand chose car les centrage de roue ne sont pas réaliser en H7-G6 donc c'est le conne des boulons qui centre les jantes ! Mais voilà je préfère voir avec vous demander comment c'est sur votre savoir si à l'usage cela ne risque trop rien ! 

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Même avis que Fonfon, il y a même des autos a la puissance multipliée par 5+ qui roulent sans centrage de moyeu juste avec des vis ou goujons + écrous depuis des années, sans soucis du moment que tout est serré correctement.

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Je vais mettre des goujon + écrous c'est quand même plus simple pour boulonner les roues surtout que derrière je vais calée de 10mm de chaque côtés alors réussir a tenir la cale tous en centrant la jante je vous explique pas sa vas être sport ! Pour le serrage je fait toujours la même chose quand c'est une jante alu je cale ma clef dynamos sur 120 N/m et clac ! 

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les jantes sont plus lourdes que celles d'origines donc l'effort est plus important.

pour les voitures type hypercar montée sans centrage, les vis de roues ne sont pas celles de cox et et en 5 trous pour la plupart ce qui reduit encore l'effort sur la vis.

la qualité de vis correspond aux gougeons utilisés

sur les elargissuer de voie de qualité et de bonne facture il y a un decolletage pour le centrage des jantes.

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Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi cheap speed  les Elargisseurs de voies ne sont pas tous centrés et cela n'a rien à voir avec les qualités de fabrication, mais leur largeurs . Apres c'est vrai que je trouve domage que les tambours en percage golf ne prévoient pas un centrage dessus ,car l'entraxe et le diametre des écrous est le même que les golfs . 

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Sur mon buggy , j'ai des jantes en 8 pouces , + des calles de 1 pouces de chaque côté , et il n'y a pas de centrages... 

Le centrage c'est juste une histoire de faciliter à monter les roues... Sur la voiture. 

Les gougons c'est cool , mais moi j'ai des vis ;)

Monte et roule ;)

 

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Je vais voir comment vas etre mon kit disque a l'avant car on a pas su me renseigner quand je l'ai commandé si il y avait ou non un centrage sur le disque et si toutefois il était réellement en configues golf c'est dire avec un centrage diamètre 57mm, et bien je vais en reprendre la partie conique du tambour ar pour lui mettre un manchon tenu par deux vis pointeau . C'est pas très compliquer à faire en plus j'ai de quoi usiner au boulo .

je n'ai pas encore tous les élément en main pour voir comment je vais faire ma transformation . Apres même si je sais que d'origine aucun centrage n'est fais et que nombre d'entre nous roule comme sa avec de grosse prepa . Je ne vous cache pas que cela ne rassure pas des masse ! 

En faisant un peut le tour de la toile il y a de nombreux poste qui ce tire entre le oui et le non !!! Alors bon il s'agit quand même d'un élément de sécurité donc même si sa peut aller très bien sans ce fameux centrage je vais voir pour en mettre un .

je vous remerci tous d'avoir pris le temps de me répondre , pour le moment ma vw est au garage j'ai encore quelque modif à lui apporter pour qu'elle retourne faire mumuse sur le bitume . Je vous feraient une photo de mon fameux manchon qui sait sa pourra être utile à quelq'un .

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l'info je l'avais eu avec le directeur technique du team red racing qui faisait tourné une 997 rsr en catégorie gt3, je lui avais posé la question lors d'un des week-end que je passait au seins du team lorsque  je voulait monter des jantes sans centreur. aprés il se peut qu'il ne connaisse pas son job , j'en doute. aprés chacun voit midi a sa porte.mais cela n'a pas vraiment d'importance.

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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