Aller au contenu

Recommended Posts

 bonsoir tout le monde, voici mon problème, je possède une 1300 de 68 avecun train avant origine, kit freins a disque et fusées décalée ; je viens  d’acheter une 1200 de 74 avec un train avant puma et kit frein a disque

et mon problème est le suivant, avec la cox équipée du puma j'ai un rayon de braquage très restreint en fait pour une même manœuvre effectuée en une seule fois avec le train origine, je dois m'y reprendre 2 ou 3 fois avec le puma  .

 est ce un problème est du au train puma ou est ce un mauvais réglage, comment y remédier .

 d'avance merci

 cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le rayon de braquage correspond au cercle que la voiture décrit dans un virage, dès lors, avec un train rétréci, la voiture tourne moins et le rayon de braquage est plus important !

Train avant rétréci = Tenue de route altérée = Appui catastrophique en virage et pire encore si on doit freiner à l'entrée de celui-ci

En résumé pour rouler tranquille, rouler d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les vis de butées, elles sont peu être pas comme a l'origine a cause des fusées décalée, avec leurs déport la personne qui a monté cela a fait en sorte a ce que les roues ne touches pas les ailes en braquant a fond tout simplement,  j'ai des voitures avec et sans train rétréci  et ça braque bien:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 68 tient elle bien la route?...Il est fort possible qu'elle n'ait pas de cale de chasses rajoutées, pourtant necessaire à une bonne tenue de route, du moins pour une stabilité correcte à haute vitesses. Bref, c'est peut être du côté de la 68 qu'il y aurait quelque chose à améliorer. Il est aussi possible qu'elle ait un boitier de direction ancien modèle (peut être celui d'origine?). Les boitiers de direction plus récents permettent un rayon de braquage légèrement plus réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re je vais contrôler les vis de butée, cette cox a était chaussée en 17 pouces, repassée en 15 maintenant .  avec la 68 je n'ai pas de problèmes de tenue de route,  je vais souvent dans les Pyrénées avec, j'ai fait pas mal de col avec des routes plutôt sinueuse sans problèmes , merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...