Aller au contenu

Conseils sur réfection moteur type 4 2l


Recommended Posts

J'ai 0.3 bar et j'ai essayé de tourner mon régulateur pour voir s'il fonctionnait et c'est le cas car la pression monte jusqu'à 2 bars et on entend bien les pointeaux claquer...

jai également vérifié sous pression d'essence qu'il n'y avait pas d'écoulement d'essence dans le carbu du carbu moteur à l'arrêt et c'est ok de ce point de vue aussi...

je pense avoir fait le tour...

merci encore Loic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision..

En refaisant mes niveaux de cuve j'ai pu voir que le flotteur du carbu des cyl.1-2 était usé (plastique rongé mais il est étanche..

je lai testé dans une bassine de flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

pour les flotteurs je les ai pesés

ils font 11g car je n'ai qu'une balance au gr près pour le faire..

pas de bruit de liquide en les secouant...

pour faire monter autant mon co, Ca ne pourrait pas être juste un probleme de réglage ? Pour l'instant pas de réelle synchro faite et 1.5 tour sur mes richesse mais quand je les bosse ou dévisse il n'y a aucune variation du régime moteur!! Normal?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas du dois absolument t'équiper pour faire la synchro de tes carbus, ce n'est pas possible de rouler sérieusement sans faire ca au minimum.

Si tu ne l'as pas encore lu tu as un dossier ici : http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/

Personnellement avant de chercher plus loin je ferai une synchro pour déjà dédouaner ca, même si a priori ton problème d'enrichissement ne semble pas lier à la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci pour vos réponses...

la synchro a été faite visuellement avec quelques outils barbares (cales ,etc...) pour vérifier l'ouverture simultanée des papillons mais pas avec un depressiometre !! Et vis de ralenti vissées simultanément pour obtenir un ralenti de 900 tour/min au ralenti..

jai pu voir qu'il y avait des vis by pass , pourraient elles avoir un lien avec mon soucis?

quant à mon niveau de cuve, si je le redescend (14-15 mm du joint), Ca pourrait être une solution pour être plus pauvre non?

car mis à part le bruit de veau à l'admission ça avance à rien depuis que j'ai agrandi mes buses...j'ai l'impression d'avoir perdu tout le couple que j'avais en 28...ne serait-ce pas à cause d'elles? Les gicleurs principaux ne seraient pas trop grands?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les by-pass ne devraient pas poser soucis: ils sont là pour équilibrer le volume d'air entre les deux corps d'un même carburateur.

Je n'augmente jamais la valeur de niveau de cuve c'est une situation anormale sur des weber IDF 9.5 à 11mm sont des valeurs exploitables.

Si tes buses ont une forme correcte je pense que 135/190 est une bonne base; si tu es resté en ajutage de 180 tu peux tenter de mettre un peu plus petit en essence mais pas certain que ce soit mieux dasn tous les cas cela n'agit pas sur le régime de ralenti et les faibles ouvertures de papillons ni sur la mesure de CO du contrôle technique >> tu peux même enlever les ensembles gicleurs/ emulseurs/ ajutages moteur tournant, le ralenti ne changera même pas.

A la base il y a un soucis ne serait ce que le 8% de CO corrigé qui était bien trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 at 22:41, mat912 a dit :

Ensuite en tirant ma jauge à huile, j'ai pu voir que le niveau était monté d'environ 5 mm au dessus du maxi et que l'huile sent l'essence!!

salut, si ton reniflard d'huile est branché au filtre à air, c'est normal que dans ton cas, la mesure donne un taux de CO excessif. Tu as de l'essence dans l'huile et les vapeurs sont aspirées par les carbus, cela augmente la richesse. En générale, il faut débrancher le reniflard pour une bonne mesure. Avec tes IDF peut-être que ton reniflard est branché sur une boite de dégazage. Dans ce cas, ce n'est pas cela.

As tu réglé ce soucis d'essence dans l'huile ?; car c'est évidement important, avant toute autre chose. .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ...

a loic

donc a priori ça ne sera pas un problème de carbu?

a seb

le reniflard est directement raccordé à la boîte de dégazage..

Petit détail qui a peu être son importance.. lorsque les cuves de carbu sont pleines et que j'accélère brièvement avec la tringlerie directement moteur à l'arrêt, quelques secondes après j'entends comme un bruit de succion comme si quelque chose était bouché!! Des idées?

concernant lessence dans lhuile faut que je vidange de nouveau car pour amorcer le circuit d'huile après la demontage du bas-moteur  j'avais tiré sur le démarreur une bonne trentaine de secondes...peu être a ce moment là de l'essence aurait couler à travers le haut moteur?

et lorsque jai relevé les compressions les cuves de carbu étaient pleines donc en accélérant tout est passé dans le bas moteur...

a travers les segments je pense 

je ne vois pas autre chose finalement...

sur un flat, est ce que le fait d'être moteur froid avec un niveau d'huile largement au dessus du maxi pourrait faire grimper mon co? Ou alors il ne reste plus qu'un problème de segments gommés? Le moteur n'a même pas 20 kms et un rodage d'arbre à cames à son actif!!!

qu'en pensez vous?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 at 20:39, mat912 a dit :

J'ai 0.3 bar et j'ai essayé de tourner mon régulateur pour voir s'il fonctionnait et c'est le cas car la pression monte jusqu'à 2 bars et on entend bien les pointeaux claquer...

jai également vérifié sous pression d'essence qu'il n'y avait pas d'écoulement d'essence dans le carbu du carbu moteur à l'arrêt et c'est ok de ce point de vue aussi...

je pense avoir fait le tour...

merci encore Loic...

 

Il y a  quand même quelque chose qui me semble pas normal. Les 2 bars dont tu parle, c'est sur le circuit d'essence, alimentant tes carbus ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est un modèle réglable avec une sorte de molette qu'on tourne et lorsqu'il est réglé au mini je suis à 0.3-0.4 bar et lorsque je le met au maxi, la pression monte jusqu'à 2 bars environ...

bien sûr il était déjà réglé au minimum ...

voici le régulateur dont je dispose mais je ne sais pas s'il deconne pas...

IMG_5064.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce type de régulateur. Le filterking est plutôt utilisé, il descend plus bas en pression. J’espère que lorsque tu as fais tes essais de pression, tes carbus étaient déconnectés. Parceque autrement ne cherche pas trop loin la raison de l'essence dans l'huile, à 2 bars, les pointeaux ne sont pas étanches.

Voici les préconisations de LOIC sur les pressions d'essence en fonction des carbus :

" Les carburateurs sont conçus pour fonctionner dans une certaine plage de pression de carburant, et si cette plage n'est pas respectée, les carburateurs ne fonctionneront pas correctement. Solex  et Kadron Carburetors devraient avoir une pression de carburant de 1,5 à 2 PSI (de 0,1 à 0,13 bar). Tous les carburateurs Dellorto et Weber devraient avoir 3 à 3.5 PSI (0,2 à 0,24 bar) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seb 

Ils étaient connectés a ce moment pour me rendre compte a quelle pression mes pointeaux n'étaient plus étanches ...

mais il y avait déjà de l'essence dans lhuile justement...c'était le but du contrôle de la pression carburant ...

je viens de commander une pompe facet carrée corps en alu... qu'en pensez-vous vous?

bien entendu je compte virer mon régulateur car ca fait un peu quincaillerie...

je ferai une vidange avec de lhuile neuve au niveau et je refais un contrôle de co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...