Aller au contenu
  • Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Flat Specialities

Classic Store

Microprix

Highway Import

Eugene, Artisan tolier

Teoz Racing Car

Car Concept

Initial Cox

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Speed

Speed Shop

Bug Art

Mecatechnic
    • Ton doigt d'allumeur avait une drôle de tête ..Change ta tête de Delco(par une d'origine c'est mieux ) et n'oublie pas , un petit peu de graisse sur l'axe pour que tes vis platinée ne s'use pas trop vite ...😜    
    • Trouvé !!! J'ai démonté l'allumeur : 1 - j'ai trouvé un pion en carbone dans le fond qui bloquais potentiellement le débattement de la piéce de dépression. 2-Les contacts "pourris" des photos ont tous été limés et polis ( rotor allumeur , vis platiné , zone cuivré interne a tète de delco.) 3- J'ai vérifié tout les contact avec mon voltmètre , le contact central de la tète de delco ne conduisait pas ! Dans l'opération , j'ai perdu le ressort et le pion carbone...   (du coup j'ai mis celui trouvé au fond au point n°1) Mais impossible de faire un contact électrique correct , du coup , j'ai pris une mèche de cuivre d'un cable que j'avais au fond de ma boite a outil , je l'ai fourré au fond du trou de la tête d'alimentation delco)   ==> Et ça démarre , pas un pet , au quart de tours , stable , rien a dire.   Je commande quand même de pièces de rechange pour récupérer et fiabiliser le "bricolage" que j'ai fait. Même pas besoin de bypass Je pense même placer un allumeur à effet hall plus tard. de ce genre par exemple ==> https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modules-allumage-ignitor-12v-vw-coccinelle-modules-allumage-electronique~COX-EAL-MOD-IGN.htm
    • Cox 1200 de 1972 avec un moteur 1600da... Pour le choc je n'en ai pas connaissance et avant de la restaurer je n'avais jamais fait attention... Elle était haute donc je n'y avais pas fait attention... Sinon on a juste souder un kit de rabaissement sur le train avant et on a couper les ailes avant et ressouder les gouttières... Donc soit c'est le train qui a bougé soit c'est une aile qui est pas tout à fait identique à l'autre du au découpage... Mais ce qui est bizard c'est que j'ai pris mes cotes du centre de roue jusque derrière les portes avant donc je pense plus que j'ai un souci de train avant non ? Sinon mes cotes serait identiques mais une roue moins centré si les découpes n'étaient pas les mêmes... 🤔😅
    • J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit .... quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ... dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion
    • Bonjour  je doit souder les tôle de renfort d’amortisse et tôle par boue . https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pare-boue-arriere-gauche-pour-coccinelle_VT145001.htm https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tole-support-amortisseur-arriere-droit-pour-cox-avec-compensateur_VT222002.htm il y a t il des choses à savoir ? et quand je vais démontée les lame de train arrière comment faire .  Merci                 
  • Évènements à venir