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Nouveau breton


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  • 4 semaines plus tard...

elle est croqué sur le panneau arrière passager, et le montant de porte passager sera a changer. Ca occupera dans l'hiver.

je vais la ramener par la route, (environ 600km) je prévois de faire ça sur deux demi journée. 

Quel serait la vitesse de croisière idéal pour un 1200 pour éviter la surchauffe? 100kmh?

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je plancherais sur 80-90 km:h

 

Par contre il faudrait que je te retrouve le post d'un Breton qui est descendu chercher la sienne par la route dans le sud: il avait fait une liste de pieces a prendre au cas ou.

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais es tu sur du moteur? des freins? des pneus? ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans un long périples?

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Bonjour, 

100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.

Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?

Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.

Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C ;)

 

 

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Salut

Pouravoir vécu ce moment il y a..7 mois (achat d'une 1302 à 1200 bornes de pontivy), prend des photos de ton périple, depuis ton arrivée devant la voiture jusqu'à ton retour en terre Bretonne......super ton achat,! Content pour toi

Il te faut prevoir ,ca rassure, un peu de matos même basic, j ai un post avec une liste complétée par nos amis ici

Pour la temperature...., je sais pas si t'es super pressé mais pourquoi pas, installer une jauge meme provisoirement en 15mn  que tu fixeras  peut etre définitivement par la suite.? .....  Une idée comme ça, ! Une sonde jauge à huile, un mano, 3m de fil  et roule pour300 bornes

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Il y a 1 heure, coxbzh a dit :

je plancherais sur 80-90 km:h

 

Par contre il faudrait que je te retrouve le post d'un Breton qui est descendu chercher la sienne par la route dans le sud: il avait fait une liste de pieces a prendre au cas ou.

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais es tu sur du moteur? des freins? des pneus? ça fait beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans un long périples?

Je me suis fait une petite liste de pièce à prendre avec moi:

- cable accélérateur

- cable embrayage

- courroie dynamo

- fusible

- huile

- bougies

- vis platiné et condo

- joint cache culbu

 

Le moteur à été révisé, les freinage est neuf, les rotules de direction sont neuves, les pneus sont neufs et elle va passer au CT avant le départ

Il y a 1 heure, Baptiste51 a dit :

Ha je connais cette endroit lol

 

Nikel ça! Comme ça, je dirais 70/80 au départ pour voir commence ça se passe mais tu verra bien par toi même pourquoi pas 100 km/h oui ..

Tu es passé par ce pro aussi?

J'ai eu des retour positifs sur son travail, pas mal d'article de journaux sur lui, et ça fait une bonne dizaine qu'il fait de l'import.

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur.

Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais?

Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien.

Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C ;)

 

 

J'ai un thermoètre laser au boulot, j'ai prévu le prendre avec moi. A partir de quelle température de culasse faut il s'inquiéter? 110°C? Car j'ai pas envie de pouvoir y griller un steack ;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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