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Nouveau breton


lasouche

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Salut à tous.

Moi c'est lasouche, passionné par les allemandes depuis pas mal d'années. Propriétaire d'une audi et d'un Vito, je compte réaliser un de mes rêves, investir dans une Cox.

J'ai toujours eu un faible pour les pré 67's mais mon budget me dirigera sûrement vers une pré 73's.

Je viens sur le forum pour prendre des infos et aider apporter de l'aide dans mon domaine de compétences.

A bientôt

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Salut Bienvenue à toi. 

Tu ne peux que trouver ! Tant l'offre est importante, suffit de bien se rencarder, prendre son temps,.... et plus ou moins de sous sous en fonction de l'état de ton  projet. 

Dans le même cas que toi il y a quelques temps,  j ai opter pour une 1302 à " rafraichir" en rapport avec mes compétences,  outillage et budget.

Bonnes recherches

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Bienvenue lasouche,

 

chouette un Breton de plus!

 

Comme l'a ecrit Alain plus haut, fixe toi un budget, un véhicule en fonction de tes compétences et qd tu auras repéré une voiture, essaye de te faire accompagner.

 

N'hesite pas a nous solliciter.

 

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Il y a 10 heures, lasouche a dit :

Merci.

Ça fait environ un an que je regarde les annonces. Il y de tout et n'importe quoi.

Les intéressante sont souvent loin, difficile d'aller les voir.

Tu es du Morbihan?

Oui, du cote de Pontivy.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des kms pour trouver ta belle car l'offre en Bretagne est plutôt réduite, perso je suis allé chercher la mienne du coté de Toulon...ok, c'est loin et pas facile pas facile mais je me suis fait aider par quelqu'un sur place de la communauté flat4ever, Bernard, et je l'en remercie encore et le salue au passage.Il y a un sujet ici même sur ma démarche.

Le site en lui même est une mine d'infos en tout genres et je le trouve sérieux et super intéressant  avec des supers sorciers en méca, législations ou autres . fixe toi un modele, un état général de la voiture, et un budget ça évite de partir dans tous les sens pour au final attendre et attendre la perle qui devient de plus en plus rare.;)

 

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Moi j'ai toujours fait des bornes pour mes vw ...!!!

Si tu te fixe le bout de ta rue du seras vite limiter .....!!! J'ai habiter 15 ans a Erquy (22 côte d'armor )

 

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Merci pour l'accueil.

Je ne me fixe pas de limite, actuellement j'en ai trois en visu, une dans le nord, l'autre en Belgique et la dernière en région parisienne

Concernant mes compétences, En mécanique ça ira, par contre en carrosserie je ne sais pas faire.

Je suis à la recherche d'un châssis sein. La carrosserie peut être rat's ou patiné ne me gêne pas. Il ne faut pas que le travail de carrosserie soit urgent.

L'idéal serait de trouver une Cox roulante de suite ou avec peu de travaux mécanique.

 

Tout ça avec un petit budget de 4500€ pour un modèle max de 1973, avant les feu pieds d'éléphants.

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Bienvenue à toi ! Je confirme. L'offre est très limitée en Bretagne, il ne faut pas hésiter à faire des bornes.

Je te conseille de privilégier des cox strictement d'origine et non restaurées si tu ne veux pas de mauvaises surprises.

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Pour info je suis dans le 51 et la semaine je bosse dans le 57 (à Bitche (on ne rigole pas!)) ., J'ai déjà une cox, 1 combi et une maison en travaux donc pas d'argent à dépenser je ne piquerais pas l'occasion :D

Si tu en vois dans ses coins n'hésite pas à me le dire si tu veux que je jette un coup d’œil et ramène des photo sur fofo (même si ya un peu de route, surtout la semaine, le soir j'ai un peu que ça à faire ...)

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Quelques news, 

J'ai reçu les vidéo de la 66 de belgique, il y a de la choucroute sur les bas de portes, et les longerons ont été réparé a priori avec des cornières acier...

l'embrayage a un problème, la pédale reste au fond il empeche le moteur de tourner, on voit qu'il n'est pas bloqué car il tourne un poil (jeu entre dent).

celle de la région parisienne est réservé.

 

Celle du nord est avec un moteur alfa, les tôles moteur ont été découpée, il y a un peu de taf pour remettre un moteur d'origine.

J'ai écris à deux autres annonces, une sur lyon et l'autre près de bordeaux., Il y a du monde dans le coin?

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Salut

bienvenue dans le monde de la vw !

tu es de ou dans le 56 ?

si tu as besoin d'aides et d'infos, hésite pas, le truc c'est de savoir ce que tu veux sans vouloir aller trop vite et surtout bien se renseigner de quoi regarder ;-)

Benji

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Salut, je suis d'hennebont et toi?

Ce que je recherche c'est une Cox roulante, avec de futur travaux possible mais pas dans l'immédiat (je suis en plein travaux sur ma maison).

Modèle avant 73's dans un budget de 4500€

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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