Aller au contenu

Souci allumage


Recommended Posts

Bonsoir , je possède un Notch' 1500N de '62 et j'ai quelques soucis avec mon allumeur ( ref ZV PAU 4R6 ) qui apparemment ne remplit plus correctement son rôle ...:(

Je voulais savoir si je peux le remplacer ( provisoirement ) par un allumeur ref 043 905 205 L en sachant que le mien se règle a 10° d'avance et celui de remplacement à 7.5°

Sinon , que puis je utiliser comme référence pour que ce soit a peu près correct ( sachant évidemment que le mieux est la référence d'origine difficilement trouvable ... )

Moteur 1500 cm3 , carburateur Solex 32 PHN

Merci d'avance de vos éclairages

 

Rémy ( qui a envie de rouler avec sa voiture ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumeur a déjà été démonté en petits bouts puis remonté .... ( j'aurai , a priori , un problème de plateau centrifuge qui se grippe - et par conséquent ne revient pas en place ... - )

L'auto tourne sur 3 cylindres , ne prends pas les tours , fait pleins de ratés et de pétarades puis fonctionne correctement , puis refait des ratés des pétarades , puis refonctionne correctement ... etc indépendamment de la température moteur ( a chaud comme a froid ) ou du régime .

Je précise que c'est un pro qui m'a parlé de ce problème d'allumeur ... ( en fait , il a résolu le problème en me disant que ça venait de ça . Malheureusement , le souci est réapparu ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumeur ne peut pas faire en sorte que tu ne tournes que sur 3 cylindres...

c'est soit 4, soit rien du tout !

après si c'est un soucis d'allumage il faut voir en aval de l'allumeur, tête distributrice, fils HT, bougies, là oui tu peux te retrouver avec un cylindre qui ne donne pas.

il y a 43 minutes, b-rem a dit :

L'allumeur a déjà été démonté en petits bouts puis remonté .... ( j'aurai , a priori , un problème de plateau centrifuge qui se grippe - et par conséquent ne revient pas en place ... - )

démontage, nettoyage, graissage, une fois tout vérifié et remonté correctement pourquoi le plateau gripperait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut tu peux opter pour un allumeur fat boy de moteur 1200

113 905 205 A ou 113 905 205 B

ou ceux de la génération suivante moins gros en diamètre.

111 905 205 L ou 111 905 205 N

Ses 4 références vont fonctionner correctement sur ton moteur en remplacement de celui d'origine en conservant le calage 10° avec capsule déconnectée

Le 043 905 205 L ne convient pas

Sinon tu peux tout simplement avoir un allumeur centrifuge (sans capsule de dépression pour gérer l'avance à l'allumage), l'avance ne variera alors qu'en fonction du régime moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, b-rem a dit :

L'allumeur a déjà été démonté en petits bouts puis remonté .... ( j'aurai , a priori , un problème de plateau centrifuge qui se grippe - et par conséquent ne revient pas en place ... - )

L'auto tourne sur 3 cylindres , ne prends pas les tours , fait pleins de ratés et de pétarades puis fonctionne correctement , puis refait des ratés des pétarades , puis refonctionne correctement ... etc indépendamment de la température moteur ( a chaud comme a froid ) ou du régime .

Je précise que c'est un pro qui m'a parlé de ce problème d'allumeur ... ( en fait , il a résolu le problème en me disant que ça venait de ça . Malheureusement , le souci est réapparu ... )

Même symptômes depuis l'été dernier, réglé ya 1 moi , ça venait des bougies. 

Une était HS mais fonctionnait de temps à autre. (Des ngk , je suis repassé sur des bosh)

Vérifie également que les câbles de bougies rentre bien dans le trou des tôles de culasses. Et qu'il s'enfonce bien sur la bougie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste bougie donnée par Bifta&Vocho est effectivement à vérifier tout comme fil de bougie et tête distributrice.

J'ai par contre plutôt le soucis inverse.. je ne vend plus de Bosch sauf demande spécifique pour ne proposer que des NGK bien plus fiables  >> après une bougie qui fonctionne mal c'est tout à fait possible mais rare en NGK alors que j'ai eu à une époque 1 jeu de bougie Bosch sur 3 avec une bougie défaillante parfois même dès le premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

après une bougie qui fonctionne mal c'est tout à fait possible mais rare en NGK

j ai moi meme des ngk.elles fonctionnent bien mais je me suis apercu d un probleme.au bout de qqs centaines de kms,les embouts visses au cul des bougies ont tendence a se desserer.

d ou cafouillage du moteur.je suis en train de chercher des bougies avec embouts certis et non a visser.je sais que beru en fait mais pas trouver encore la reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex.4.74 a dit :

j ai moi meme des ngk.elles fonctionnent bien mais je me suis apercu d un probleme.au bout de qqs centaines de kms,les embouts visses au cul des bougies ont tendence a se desserer.

d ou cafouillage du moteur.je suis en train de chercher des bougies avec embouts certis et non a visser.je sais que beru en fait mais pas trouver encore la reference.

embouts en alu ou en laiton, un petit coup de marteau sur le chant de l'embout démonté pour ovaliser le taraudage et tu as un embout freiné.

sinon avec des câbles d'origine les embouts ne s'utilisent pas avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses

Vous imaginez bien qu'avant d'emmener le véhicule chez un pro parce que je ne trouvais pas de solutions a mon problème , j'ai changé pas mal de choses :
- Les bougies ( les anciennes étaient très noires - la machine roule un "peu" riche :D - )

- Le combo rupteur/condensateur ( la voiture a mieux marché ... 2 jours ... )

- Les fils de bougies ( aucune incidence sur le problème )

- Tête et doigt d'allumeur ( idem ... )

Arrivé là , le moteur ne tournait encore pas correctement ( d’où l'intervention d'un pro ... )

Merci Loic pour les références allumeur , je vais me pencher là dessus ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...