wiltouterrain Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Bonjour, j'ai de la fleur de rouille sur mon toi,le bus est bien bien patiné (US) malgré pas mal de tags dessus. je pense gratter la mauvaise peinture (moche) et proteger l'originale.Pour cet ensemble,quel vernis et travail me conseillez vous? que donne le rustol sur la rouille? est ce que ça reste transparent et protecteur? ça se reverni? avec quoi?! je suis vraiment nouveau dans ce type de travail. au niveau des moyens techniques j'ai de quoi poncer,des pinceaux,un compresseur et un pistolet peinture (neuf...).un garage pas haut de plafond donc ça se fera dehors! Merci pour vos infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Le Rustol est précisément un vernis transparent isolant à passer au pinceau, ça me parait être exactement le produit correspondant à ton besoin. Il fige la rouille tout en étant protecteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Sinon au WD40. En plus ça sent super bon, et ça laisse une belle tache sur les vêtements de ceux qui s'appuient sur ton bus pendant les rencards lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 28 mars 2017 Auteur Partager Posté 28 mars 2017 ah ah,merci pour vos infos les gars,j'ai hate de m'y remettre (après le boulot donc) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Hello ce que je fais pour ma part (car ma cox est patinée...) c'est que je mets de l'huile de lin sur l’extérieur et du rustol sur les parties non visibles. Pourquoi, parce que je n'aime pas le rendu du rustol, mais que ça protège pas mal quand même. L'huile de lin j'ai choppé ça sur des sites US, tu fais un mélange 50% térébenthine et 50% huile de lin, tu ajoutes un peu de siccatif (autrement tu en as pour un certain temps a ce que ça sèche), et tu appliques avec une microfibre. Ca sent encore meilleur que le WD40, ca te fait une patine sympa, ça protège, ça sèche, mais ce n'est pas définitif, au bout de quelques mois tu auras a recommencer l'application de temps en temps, comme d'ailleurs le rustol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Il y a 2 heures, kads a dit : Le Rustol est précisément un vernis transparent isolant à passer au pinceau, ça me parait être exactement le produit correspondant à ton besoin. Il fige la rouille tout en étant protecteur... Oui, très bon produit, mais ça ne garde pas l'effet patiné MAT, ça protège mais l'effet est la disparition de l'aspect patiné Je protégerai plutôt les sous bassements, passage de roue, intérieur de portes, d'ailes et corps creux au Rustol et extérieur à laisser ainsi (Voir si l'huile de lin proposée conserve la patine mat), et rangement du combi au sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 28 mars 2017 Partager Posté 28 mars 2017 Je suis a 100% avec toi le-alain et d’ailleurs c'est ce que j'ai fait, pour l'huile de lin j'aime bien le rendu satiné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 12 avril 2017 Auteur Partager Posté 12 avril 2017 j'ai testé le rustol à un petit endroit,le coté patine vernie me plait bien,comme figée dans le temps,mais au touché ça reste avec "souple" ca ne durci pas le rustol? j'ai appliqué au pinceau,un fine couche.d'ailleurs le rab contenu dans le gobelet n'a pas seché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 12 avril 2017 Partager Posté 12 avril 2017 C'est très très long a sécher, et tant que ça n'est pas sec ça ramasse toutes les merdes qui passent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 12 avril 2017 Partager Posté 12 avril 2017 Moi j'avait passer du vernie incolore mat de grande surface et ça tenez très bien (plus d'un an dans un garage humide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 12 avril 2017 Partager Posté 12 avril 2017 Pour ma part- comme je l'ai dit : lingette microfibre + spray 1l (50%huile de lin+50% térébenthine+1 cac siccatif pour 1l = 15€ en GSB). Je vaporise sur la carrosserie, j'essuie avec la lingette. le lendemain ou surlendemain c'est sec. C'est satiné, pas cher, comme le rustol faut repasser de temps en temps, et ça sent bon. Le rustol je laisse ça pour les sous-bassements, je fais ça au début de l'hiver, comme elle ne sort pas en hiver, ça a le temps de sécher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 13 avril 2017 Auteur Partager Posté 13 avril 2017 Merci pour vos retours! je vais donc garder le rustol pour mon toit en fleur de rouille. vous le conseillez pour traiter les passages de joints de fenetres? je n'y est pas de rouille,mais la peinture à sauté par endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 27 mai 2017 Auteur Partager Posté 27 mai 2017 Bonjour, je devrais changer l'intitulé du poste en comment crrer une patine j'ai pris le mal à la racine,trop de diferentes couche,epaisseur,j'ai donc passé 1 mois de ponçages /appretages (machine puis eau). Malgrès un soin et un travail sans fin,j'ai des defauts,je suis pas un pro je m'y attendais,je souhaite unifier tout ça en patinant l'ensemble. j'ai pensé au 1500 eau puis 3000,soucis,je me suis blessé l'épaule au boulot... je voulais savoir si scotch brite ou sac de toile de jute,chanvre ou autre ferait l'affaire.Je pars d'une base satin,bien chargée pour pouvoir frotter sans risque de voir de suite l'appret. avez vous de bonnes methodes ? et surtout vite efficaces à cause de mon épaule qui me fait bosser moins vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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