Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai de la fleur de rouille sur mon toi,le bus est bien bien patiné (US) malgré pas mal de tags dessus.

je pense gratter la mauvaise peinture (moche) et proteger l'originale.Pour cet ensemble,quel vernis et travail me conseillez vous?

que donne le rustol sur la rouille? est ce que ça reste transparent et protecteur? ça se reverni? avec quoi?!

je suis vraiment nouveau dans ce type de travail.

au niveau des moyens techniques j'ai de quoi poncer,des pinceaux,un compresseur et un pistolet peinture (neuf...).un garage pas haut de plafond donc ça se fera dehors!

 

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rustol est précisément un vernis transparent isolant à passer au pinceau, ça me parait être exactement le produit correspondant à ton besoin. Il fige la rouille tout en étant protecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ce que je fais pour ma part (car ma cox est patinée...) c'est que je mets de l'huile de lin sur l’extérieur et du rustol sur les parties non visibles. Pourquoi, parce que je n'aime pas le rendu du rustol, mais que ça protège pas mal quand même. L'huile de lin j'ai choppé ça sur des sites US, tu fais un mélange 50% térébenthine et 50% huile de lin, tu ajoutes un peu de siccatif (autrement tu en as pour un certain temps a ce que ça sèche), et tu appliques avec une microfibre. Ca sent encore meilleur que le WD40, ca te fait une patine sympa, ça protège, ça sèche, mais ce n'est pas définitif, au bout de quelques mois tu auras a recommencer l'application de temps en temps, comme d'ailleurs le rustol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Le Rustol est précisément un vernis transparent isolant à passer au pinceau, ça me parait être exactement le produit correspondant à ton besoin. Il fige la rouille tout en étant protecteur...

Oui, très bon produit, mais ça ne garde pas l'effet patiné MAT, ça protège mais l'effet est la disparition de l'aspect patiné

Je protégerai plutôt les sous bassements, passage de roue, intérieur de portes, d'ailes et corps creux au Rustol

et extérieur à laisser ainsi (Voir si l'huile de lin proposée conserve la patine mat), et rangement du combi au sec.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai testé le rustol à un petit endroit,le coté patine vernie me plait bien,comme figée dans le temps,mais au touché ça reste avec "souple" ca ne durci pas le rustol? j'ai appliqué au pinceau,un fine couche.d'ailleurs le rab contenu dans le gobelet n'a pas seché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part- comme je l'ai dit : lingette microfibre + spray 1l (50%huile de lin+50% térébenthine+1 cac siccatif pour 1l = 15€ en GSB). Je vaporise sur la carrosserie, j'essuie avec la lingette. le lendemain ou surlendemain c'est sec. C'est satiné, pas cher, comme le rustol faut repasser de temps en temps, et ça sent bon. Le rustol je laisse ça pour les sous-bassements, je fais ça au début de l'hiver, comme elle ne sort pas en hiver, ça a le temps de sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

je devrais changer l'intitulé du poste en comment crrer une patine:D

j'ai pris le mal à la racine,trop de diferentes couche,epaisseur,j'ai donc passé 1 mois de ponçages /appretages (machine puis eau). Malgrès un soin et un travail sans fin,j'ai des defauts,je suis pas un pro je m'y attendais,je souhaite unifier tout ça en patinant l'ensemble. 

j'ai pensé au 1500 eau puis 3000,soucis,je me suis blessé l'épaule au boulot...

je voulais savoir si scotch brite ou sac de toile de jute,chanvre ou autre ferait l'affaire.Je pars d'une base satin,bien chargée pour pouvoir frotter sans risque de voir de suite l'appret.

avez vous de bonnes methodes ? et surtout vite efficaces à cause de mon épaule qui me fait bosser moins vite...

IMG_20170525_172412[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...