Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai de la fleur de rouille sur mon toi,le bus est bien bien patiné (US) malgré pas mal de tags dessus.

je pense gratter la mauvaise peinture (moche) et proteger l'originale.Pour cet ensemble,quel vernis et travail me conseillez vous?

que donne le rustol sur la rouille? est ce que ça reste transparent et protecteur? ça se reverni? avec quoi?!

je suis vraiment nouveau dans ce type de travail.

au niveau des moyens techniques j'ai de quoi poncer,des pinceaux,un compresseur et un pistolet peinture (neuf...).un garage pas haut de plafond donc ça se fera dehors!

 

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rustol est précisément un vernis transparent isolant à passer au pinceau, ça me parait être exactement le produit correspondant à ton besoin. Il fige la rouille tout en étant protecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ce que je fais pour ma part (car ma cox est patinée...) c'est que je mets de l'huile de lin sur l’extérieur et du rustol sur les parties non visibles. Pourquoi, parce que je n'aime pas le rendu du rustol, mais que ça protège pas mal quand même. L'huile de lin j'ai choppé ça sur des sites US, tu fais un mélange 50% térébenthine et 50% huile de lin, tu ajoutes un peu de siccatif (autrement tu en as pour un certain temps a ce que ça sèche), et tu appliques avec une microfibre. Ca sent encore meilleur que le WD40, ca te fait une patine sympa, ça protège, ça sèche, mais ce n'est pas définitif, au bout de quelques mois tu auras a recommencer l'application de temps en temps, comme d'ailleurs le rustol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Le Rustol est précisément un vernis transparent isolant à passer au pinceau, ça me parait être exactement le produit correspondant à ton besoin. Il fige la rouille tout en étant protecteur...

Oui, très bon produit, mais ça ne garde pas l'effet patiné MAT, ça protège mais l'effet est la disparition de l'aspect patiné

Je protégerai plutôt les sous bassements, passage de roue, intérieur de portes, d'ailes et corps creux au Rustol

et extérieur à laisser ainsi (Voir si l'huile de lin proposée conserve la patine mat), et rangement du combi au sec.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai testé le rustol à un petit endroit,le coté patine vernie me plait bien,comme figée dans le temps,mais au touché ça reste avec "souple" ca ne durci pas le rustol? j'ai appliqué au pinceau,un fine couche.d'ailleurs le rab contenu dans le gobelet n'a pas seché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part- comme je l'ai dit : lingette microfibre + spray 1l (50%huile de lin+50% térébenthine+1 cac siccatif pour 1l = 15€ en GSB). Je vaporise sur la carrosserie, j'essuie avec la lingette. le lendemain ou surlendemain c'est sec. C'est satiné, pas cher, comme le rustol faut repasser de temps en temps, et ça sent bon. Le rustol je laisse ça pour les sous-bassements, je fais ça au début de l'hiver, comme elle ne sort pas en hiver, ça a le temps de sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

je devrais changer l'intitulé du poste en comment crrer une patine:D

j'ai pris le mal à la racine,trop de diferentes couche,epaisseur,j'ai donc passé 1 mois de ponçages /appretages (machine puis eau). Malgrès un soin et un travail sans fin,j'ai des defauts,je suis pas un pro je m'y attendais,je souhaite unifier tout ça en patinant l'ensemble. 

j'ai pensé au 1500 eau puis 3000,soucis,je me suis blessé l'épaule au boulot...

je voulais savoir si scotch brite ou sac de toile de jute,chanvre ou autre ferait l'affaire.Je pars d'une base satin,bien chargée pour pouvoir frotter sans risque de voir de suite l'appret.

avez vous de bonnes methodes ? et surtout vite efficaces à cause de mon épaule qui me fait bosser moins vite...

IMG_20170525_172412[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...