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philips

Import Karmann

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Salut Phil,

J'en pense que Fab's de vin'Aut sera bien plus précis que moi en regardant des simples photos. Néanmoins, c'est toujours plus encouragent que la merguez espagnole...

Après si le prix explose je te vends mon 61 !!!!!

cordialement zezekg.

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Deja sur les photos il est de la meme couleur en dessous que au dessus c est deja bon signe....mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il n est pas choucroute. Une vraie inspection y a que ca de vrai. Vaut mieux payer une prestation d inspection que de se faire enfumer avec des photos. Perso je pense que tu peux trouver plus ancien et aussi bien en europe pour leprix que tu es pret a mettre entre le vehicule et l import

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Je pense aussi que pour le prix on peut trouver pas ici en aussi bon état :) Je sais ce que c'est d'en vouloir tout de suite mais pense que si tu prend celui la , en comptant le temps d'import et tout ca tu ne rouleras pas avant un gros mois minimum je pense . Alors qu'en trouver un en france ou même belgique/allemagne/hollande tu auras la même paperasse mais tu l'auras plus vite dans ton garage :D 

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je passe des heures de recherches sur différents sites européens et ceux proposés sont soit hors de prix (sans doute justifiés), je rectifie: hors budget.
Ou

dans des états douteux 

Je viens de calculer les frais d'importation: oupssss ! ça fait mal de mettre + de 5000 euros en plus du prix de vente de la voiture.

je crois que je vais encore patienter ou me rabattre sur une autre ancienne vw mal aimée mais plein de charme

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il y a 28 minutes, philips a dit :

Je viens de calculer les frais d'importation: oupssss ! ça fait mal de mettre + de 5000 euros en plus du prix de vente de la voiture.

5000€ tu es sure ?? Tu as demandé à VA ? le 69 que mon pote à importé par eux est revenu à moins chère que le prix affiché sur ton annonce de thesamba. Aprés OUI ca a un cout évidement mais... c'est le prix de la tranquillité... Là évidemment, il est dans l'arkansas alors ca fait des frais en plus.

Après rien ne t’empêche de t'occuper de la francisation une fois livré en France. De la révision, etc... Ce 'n’est pas très difficile et ca fait faire des économies.

J'ai une connaissance qui a importé lui même sont combi en allant là-bas en faisant toute les démarches lui même et... ca lui est revenu à 3000€ soit pratiquement le prix que prend VA... Ah ca tu rajoutes le stress qu'il a eu pour toutes ces démarches... le stress pour l'embarquement, le débarquement, l'arrivée au havre bref...

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le fait qu'il soit dans l'Arkansas fait augmenter la facture de 1850 euros en plus des 5000 euros

en Californie actuell

J'attend que VA me confirme ces frais et si réellement ça: je laisse tomber 

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je me suis adressé à un autre importateur (bien connu et reconnu pour son sérieux) il est nettement moins cher 

Je lui ai demandé un devis via le port de Fos sur Mer (plus proche de chez moi) car la voiture arriverait au Havre et là cela fait une trotte et un sur-coût (encore) !

Il me faudrait trouver une agence maritime pour le déchargement du véhicule

 

J'ai reçu d'autres photos: elle me semble (comme à VA) très bien entretenue

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Bon et bien la note est salée !

j'ai pu négocier le prix en direct avec le vendeur à 14000 euros: super (pensais je) !

mais alors quand le devis de l'importateur est arrivé et bien là fut dure la désillusion: 21110 euros !!!!!!

taxes, två, divers transports

non c'est pas possible

 

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    • oui c'est réglé comme il faut 
    • Premièrement une règle générale : ce n'est pas parce que les autres le font ou  parce que beaucoup de monde le fait que c'est bien ... 😋 Deuxièmement je ne t'ai pas dit de te limiter au 155/165 ...  je t'ai donné mon idéal ainsi que le fait que ce sont juste les préconisations constructeurs ... Après franchement pour devant entre le 145 et le 155 ... on ne révolutionne rien et tu peux mettre du 145 ... même si pour  moi 155/80r15 devant est incontournable car idéal et "d'origine". Mais il faut avoir en tête que modifier un "équilibre d'origine" modifie le comportement ... Pour derrière j'ai évoqué le 185R15 et non pas limité au 165 ... Le style old school c'est gros pneus on le sait tous ... On cherche juste à te dire qu'aller chercher du 195 ou du 205 ... çà ne sert à rien ... Mais c'est ton auto.
    • Un petit rappel concernant les pneus... le 80 ou le 70 et le rapport en pourcentage de la largeur du pneu. 80% de 185 = 14,8 cm de hauteur de flanc 70% de 195 = 13,6 cm de hauteur de flanc Donc 1.2cm en hauteur de flanc :D
    • tu as essayé de régler la garde (essayé c'est quand t'as pas réussi) ou tu l'as réglée ? tu dois avoir 1mm de jeu entre le piston du maître et la tige, de mémoire sur une cox tu as entre 1,5 et 2 cm de garde au niveau de la pédale.  
    • Loic m' a conseille du 145 et 185 ce qui ce rapproche le plus de ma  monte  recherchée et non pas du 155/165...Je ne mets pas en doute la sécurité loin de là...il n'y a rien de marrant Loic, tu as une marque a conseiller quaite/prix ? Si on s'arretait aux préconisations constructeurs cil faudrait laisser nos cox en état d'origine et donc bye bye aux oldschools et autres. Je ne pense pas que monter ma cox en 145 et 185 ou 195 soit un danger sur la route ou alors je ne dois pas être le seul... D'ailleurs visuellement grosses differences entre du 185/80 et 195/70 ?
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