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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
philips

Import Karmann

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Salut Phil,

J'en pense que Fab's de vin'Aut sera bien plus précis que moi en regardant des simples photos. Néanmoins, c'est toujours plus encouragent que la merguez espagnole...

Après si le prix explose je te vends mon 61 !!!!!

cordialement zezekg.

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Deja sur les photos il est de la meme couleur en dessous que au dessus c est deja bon signe....mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il n est pas choucroute. Une vraie inspection y a que ca de vrai. Vaut mieux payer une prestation d inspection que de se faire enfumer avec des photos. Perso je pense que tu peux trouver plus ancien et aussi bien en europe pour leprix que tu es pret a mettre entre le vehicule et l import

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Je pense aussi que pour le prix on peut trouver pas ici en aussi bon état :) Je sais ce que c'est d'en vouloir tout de suite mais pense que si tu prend celui la , en comptant le temps d'import et tout ca tu ne rouleras pas avant un gros mois minimum je pense . Alors qu'en trouver un en france ou même belgique/allemagne/hollande tu auras la même paperasse mais tu l'auras plus vite dans ton garage :D 

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je passe des heures de recherches sur différents sites européens et ceux proposés sont soit hors de prix (sans doute justifiés), je rectifie: hors budget.
Ou

dans des états douteux 

Je viens de calculer les frais d'importation: oupssss ! ça fait mal de mettre + de 5000 euros en plus du prix de vente de la voiture.

je crois que je vais encore patienter ou me rabattre sur une autre ancienne vw mal aimée mais plein de charme

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il y a 28 minutes, philips a dit :

Je viens de calculer les frais d'importation: oupssss ! ça fait mal de mettre + de 5000 euros en plus du prix de vente de la voiture.

5000€ tu es sure ?? Tu as demandé à VA ? le 69 que mon pote à importé par eux est revenu à moins chère que le prix affiché sur ton annonce de thesamba. Aprés OUI ca a un cout évidement mais... c'est le prix de la tranquillité... Là évidemment, il est dans l'arkansas alors ca fait des frais en plus.

Après rien ne t’empêche de t'occuper de la francisation une fois livré en France. De la révision, etc... Ce 'n’est pas très difficile et ca fait faire des économies.

J'ai une connaissance qui a importé lui même sont combi en allant là-bas en faisant toute les démarches lui même et... ca lui est revenu à 3000€ soit pratiquement le prix que prend VA... Ah ca tu rajoutes le stress qu'il a eu pour toutes ces démarches... le stress pour l'embarquement, le débarquement, l'arrivée au havre bref...

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le fait qu'il soit dans l'Arkansas fait augmenter la facture de 1850 euros en plus des 5000 euros

en Californie actuell

J'attend que VA me confirme ces frais et si réellement ça: je laisse tomber 

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je me suis adressé à un autre importateur (bien connu et reconnu pour son sérieux) il est nettement moins cher 

Je lui ai demandé un devis via le port de Fos sur Mer (plus proche de chez moi) car la voiture arriverait au Havre et là cela fait une trotte et un sur-coût (encore) !

Il me faudrait trouver une agence maritime pour le déchargement du véhicule

 

J'ai reçu d'autres photos: elle me semble (comme à VA) très bien entretenue

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Bon et bien la note est salée !

j'ai pu négocier le prix en direct avec le vendeur à 14000 euros: super (pensais je) !

mais alors quand le devis de l'importateur est arrivé et bien là fut dure la désillusion: 21110 euros !!!!!!

taxes, två, divers transports

non c'est pas possible

 

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J'en n'y connais pas grand chose, mais il est vrai que 7000€ de plus ça fait mal....

 

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  • Messages

    • avec la 30 mm il vaut mieux monter les ressorts plus durs, non pas que j'apprécie particulièrement cette solution mais c'est complémentaires pour éviter le by-pass du radiateur d'huile d'origine à chaud.
    • C'est bien une 30 mm. par contre je monte des ressorts de régul un poil plus dur. ou tu penses qu'il vaut mieux rester en origine? Je vais bien contrôler la pression comme tu l'indiques. (0.7 par 1000 rpm) j'avoue que sur mon ancien 1835 je n'avais à l'époque même pas de mano de pression ,juste la t° et la même pompe en 30mm. je suis juste resté sur mes anciennes bases. Pour l'instant la prochaine étape arrive doucement.  je vais devoir attaquer ma géométrie de distrib  jamais testé avec du 1.25  Affaire à suivre,,
    • FFVE sans hésitation. il ya un coût d'environ 60 € et quelques photos à prendre cependant
    • Sur  le site FFVE, publications, questions les plus fréquentes (http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fréquentes#cat16)   lJe souhaite acheter un buggy, pourrais-je obtenir une attestation FFVE? Avant que vous ne réalisiez un achat de Buggy, nous tenons à vous mettre en garde.

      La plupart des Buggy sont réalisés à partir d'une plateforme et motorisation de Coccinelle VW, ou avec des éléments provenant d'un véhicule donneur d'organes de marque "x" ou "y".
      Or, dans beaucoup de pays, voir en France ( la DREAL !), la règle internationale de la protection des marques de fabrique n'est pas toujours respectée. Ainsi un Buggy construit par un (en général petit) constructeur spécialisé sur les Buggy, utilise un titre de circulation ou certificat d'immatriculation portant la marque du véhicule donneur d'organe, et se voit en même temps gratifié de la date de première mise en circulation de celui-ci, bien que le dit Buggy pourrait être de construction récente, donc de moins de 30 ans!
      La FFVE ne peut pas valider une marque qui ne serait pas celle du constructeur effectif du Buggy (protection des marques de fabrique oblige).
      La FFVE ne peut prendre en compte que la date de construction réelle du Buggy.
      Sur l'ATTESTATION que la FFVE délivrera seront rétablis la Marque et l'année de fabrication/première mise en circulation authentiques.
      En cas de contrôle routier, une fausse marque de fabrique (VOLKSWAGEN au lieu de "x" ou "y") entrainerait le retrait du certificat d'immatriculation auquel s'ajouteraient les amendes pour défaut de RTI des modifications de caractéristiques par la DREAL. Cette situation a été réellement vécue, tout agent verbalisateur sachant que VW n'a jamais produit de Buggy.

      En conclusion, avant d'acheter, demandez la copie du certificat d'immatriculation du Buggy.
      Si la marque indiquée, par exemple VW, n'est pas celle du constructeur qui a réellement construit ce Buggy, s'informer de son nom et rechercher tout document ou articles de presse spécialisée qui l'authentifie et qui donnerait des indications sur la date sinon la période de construction.
      La FFVE, au vu de ces pièces, pourra vous dire si le dossier sera recevable pour une immatriculation en France en série "véhicule de collection".   Mème si la position de la FFVE ne concerne -à priori-  que ceux qui souhaiteraient passer leur buggy en carte grise collection,  ceux dont la carte grise normale porte à la rubrique (D1) MARQUE  ,"  VOLKSWAGEN  " ,  ... peuvent légitimement s'interroger.    
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