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Rapide topic sur le graissage de mon train avant.

Je n'arrive pas à y injecter la graisse. Une fois l'embout de la pompe sur le graisseur, la graisse sort de l'embout de ma pompe mais ne va pas à travers les graisseurs.

J'ai nettoyé les graisseurs à l'essence et j'ai vérifié que la petite bille bouge bien.

Mes questions sont:

1) Est-ce qu'il faut un embout spécial pour la pompe à graisse?  j'ai l'impression que l'embout n’épouse pas bien le graisseur.

2) Est-ce qu'il faut que je change les graisseurs?. Le ressort  du graisseur durci avec le temps ou un truc comme ça? peut etre ?

 

Merci merci par avance.

Al1

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Bonsoir,

Tu les as démontés, les graisseurs?

Il m'est arrivé d'en déposer, et de retirer une capsule de graisse durcie par le temps.

Mécaniciens professionnels, je vous hais! :angry: 

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Des fois il faut aussi légèrement dévisser les graisseurs pour que le graisse passe car autrement le mécanisme reste bloqué. Comme dit Kads, il faut maintenir l'embout dans l'axe du graisseur. J'ai eu ce souci sur certains graisseurs (pas tous) et c'est ce que j'ai fait.

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il y a 4 minutes, paf a dit :

Des fois il faut aussi légèrement dévisser les graisseurs pour que le graisse passe car autrement le mécanisme reste bloqué. Comme dit Kads, il faut maintenir l'embout dans l'axe du graisseur. J'ai eu ce souci sur certains graisseurs (pas tous) et c'est ce que j'ai fait.

Oui, bien sûr, mais à partir du moment ou tu peux faire tourner ton graisseur (il arrive de casser un graisseur en essayant de le déposer!), autant le sortir complètement pour une inspection/nettoyage.

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Tout est dis! en premier lieux essayer de le nettoyer au mieux genre coup de chiffon, ensuite appuyer sur la bille avec une pointe à tracer par exemple et essayer la ^pompe à graisse en bonne position perpendiculaire en en la clipsant bien. Si vraiment sa marche pas alors dépose des graisseur et nettoyage (ou remplacement vu le prix ..) mais je le garde en dernier car c'est un coup ce qu'il y reste ..)

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Bon ben mince alors, j'ai tout fait... Ils ont été démonté et nettoyé à l'essence. Puis avec du wd40. Ils étaient impeccables avant le remontage. J'ai appuyé sur la bille également. J'ai l'impression que sur une des 4 graisseurs la bille ne revient pas.

Le problème c'est que je n'arrive pas a faire rentrer la graisse dans aucun des 4...

En temps normal, c'est une opération simple à faire ? Clipssage de l'embout et on pompe et hop ?

Je n'ai pas testé de mettre de la graisse sur un graisseur non-monté

 

Je vais acheter des graisseurs neufs vu le prix.

Mais je me pose sérieusement la question de ma pompe à graisse achetée chez brico machin.

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j'allais te le dire, le problème ne viens pas de la pompe? je travail pourtant dans des ateliers ou il n'y à pas une pompe pareil et souvent dans un piteuse état mais ça fonctionne toujours ... tu peux pas te faire prêter une pompe pour voir? quand tu met ton embout tu sent bien une résistance comme un "clip's" as-tu d'autre machin avec graisseur pour essayer ou tes potes? tracteur tondeuse, remorque...

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Yep effectivement quand tu appuis sur ta pompe tu met en pression et tu y va franco! (bon c'est pas une course hein! mais faut pas y aller tout doucement et s’arrêter si sa pars un peu à coté! A toi de "juger" si tout pars à coter ou si une partie rentre effectivement dans ton graisseur. Pour sa coup de chiffon obligatoire quand tu as finis!

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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