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Robincox

présentation de ma cox

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Bonjour,

Je m'apelle robin 25 ans artisan dans le batiment originaire de la région de l'eure passionné des VW depuis tous petit deja pas mal de vehicules posséde depuis l'age de 18 ans  2 golf TDI GTI R32 je suis ensuite passé au golf 1 et 2 pour ensuite étre proprietaire d'une cox de 70 acheter il y a environ 2 mois

Voici quelques photos au moment de l'achat

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Je voudrai avoir plus de renseignements consernant la plaque qui se trouve dans le bac a roue insi que des infos sur le moteur et t'il d'origine a la voiture voir photos   Merci

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Salut,

Je te renvoie vers ce sujet, il te reste a vérifier la correspondance N° Châssis / N° Moteur / année:

Numérotation Chassis/moteur de 1945 à 1985...

Pour ce qui est de la lecture de la plaque rivetée, tu trouveras une réponse detaillée dans le lien ci-dessous

Identification des VW, déchiffrer la plaque constructeur

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Oui,tout à l'air d'origine, une cox 1300 de 70 dépourvue de son badge de capot arrière "vw1300"......

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il y a 9 minutes, Amo a dit :

 

Sauf l’esthétique moteur... :wacko:

"Eppur si move", et pourtant il tourne, aurait dit Galilée. :D

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Merci pour les liens :)

Le moteur malheureusement ne tourne pas ( pas bloqué ) il n'y a pas d'allumage

Je recherche en 1ere partie pour la restauration un carossier car pas mal de cache misère en dessous de la peinture voir les photos

 

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Ta caisse est rouillée aux endroits habituels, c'est tout à fait classique mais demande tout de même du boulot, sinon la carrosserie a l'air propre et ça fera d'autant moins d'heures chez le carrossier. 

Côté moteur une bonne revision sera à faire, en l'état actuel tu n'iras pas loin avec.

Pendant que la caisse sera séparée du châssis, penses à remettre les boites de chauffage sous la banquette.

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Bonjour tous le monde voila haujourdui démontage du faiseau éléctrique et une mauvaise surprise..... ( train avant modifié et soudé sur le chassis)

 

 

com.JPG

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compr.JPG

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salut Robin,

 

pour etre en plein dedans (refection train avant) on voit que le tien a deja ete repare. On voit clairement la plaque soudée sur le corps du train entre les bras de suspension.

 

Bon courage pour la suite

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Bonjour sur tes photos on ne voit pas que le train av est soudé au chassis:huh:

Il tient par 4 grand vis au centre des deux gros tubes tu cors de train avant et par au dessus la caisse et boulonnée sur le corps de train avant ;) 

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Le nez de chassis était pourri, probablement entre autres à cause d'une fuite de liquide de freins, et une tôle a été ressoudée par desus. Il faudra refaire ça proprement, pas mal de boulot en perspective...

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    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
    • Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 
    • Merci beaucoup , je me sens deja plus à l'aise pour discuter avec le gars , les factures sont une bonne idée ! Merci encore ! 
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