Robincox

présentation de ma cox

12 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je m'apelle robin 25 ans artisan dans le batiment originaire de la région de l'eure passionné des VW depuis tous petit deja pas mal de vehicules posséde depuis l'age de 18 ans  2 golf TDI GTI R32 je suis ensuite passé au golf 1 et 2 pour ensuite étre proprietaire d'une cox de 70 acheter il y a environ 2 mois

Voici quelques photos au moment de l'achat

compressé.JPG

compresse.JPG

compress.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai avoir plus de renseignements consernant la plaque qui se trouve dans le bac a roue insi que des infos sur le moteur et t'il d'origine a la voiture voir photos   Merci

compresse1.JPG

compresse4.JPG

compresse 2.JPG

compresse 3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,tout à l'air d'origine, une cox 1300 de 70 dépourvue de son badge de capot arrière "vw1300"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, kads a dit :

Oui,tout à l'air d'origine

Sauf l’esthétique moteur... :wacko:

lucas aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Amo a dit :

 

Sauf l’esthétique moteur... :wacko:

"Eppur si move", et pourtant il tourne, aurait dit Galilée. :D

Amo aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :)

Le moteur malheureusement ne tourne pas ( pas bloqué ) il n'y a pas d'allumage

Je recherche en 1ere partie pour la restauration un carossier car pas mal de cache misère en dessous de la peinture voir les photos

 

compresser5.JPG

compresser6.JPG

compresser7.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta caisse est rouillée aux endroits habituels, c'est tout à fait classique mais demande tout de même du boulot, sinon la carrosserie a l'air propre et ça fera d'autant moins d'heures chez le carrossier. 

Côté moteur une bonne revision sera à faire, en l'état actuel tu n'iras pas loin avec.

Pendant que la caisse sera séparée du châssis, penses à remettre les boites de chauffage sous la banquette.

lucas aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde voila haujourdui démontage du faiseau éléctrique et une mauvaise surprise..... ( train avant modifié et soudé sur le chassis)

 

 

com.JPG

comp.JPG

compr.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Robin,

 

pour etre en plein dedans (refection train avant) on voit que le tien a deja ete repare. On voit clairement la plaque soudée sur le corps du train entre les bras de suspension.

 

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur tes photos on ne voit pas que le train av est soudé au chassis:huh:

Il tient par 4 grand vis au centre des deux gros tubes tu cors de train avant et par au dessus la caisse et boulonnée sur le corps de train avant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nez de chassis était pourri, probablement entre autres à cause d'une fuite de liquide de freins, et une tôle a été ressoudée par desus. Il faudra refaire ça proprement, pas mal de boulot en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Vintage Speed

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Teoz Racing Car

    Classic Store

    Microprix

    Flat Specialities

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services
  • Messages

    • Ok merci pour cette reponse rapide et claire. Le jeu aux soupapes a été fait a 0.10 avant la prise de compression.peux tu me donner une fourchette de prix stp pour simplement un remplacement des guides et soupape+usinage siege?merci a toi      
    • Sa donne envie :-P Merci pour cette vidéo tant attendu ! je vois que tu est bien plus soft que moi avec mon moulin Il y a 2 semaines quand j ai fait un tour pour tester j ai passé tous les rapports aux rupteur, et la on sens que il en veut ce petit montage  juste que d un coup sa marchais moins bien, le bouchon dans la dépression pour le mastervac sur la pipe avait dégagé ! réparation de fortune avec durite vis de 16 et collier trouvé par chance dans ta caisse a outil que du bonheur a rouler, conso mise a part 
    • Tu dois pouvoir trouver cela chez Casto ou Leroy sa
    • Rien de spécifique tu peux prendre du fil souple 6 mm² ou plus.  
    • Bonjour à tous, J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre et qui paraît pourtant très simple. Je cherche à remplacer mon câble de dynamo (à priori 6mm2), mais je ne trouve pas d'aussi grosse section dans les commerces autour de moi. Faut-il un câble spécial qui résiste à la chaleur d'un moteur ? Merci de votre aide. Aurélien 
  • Évènements à venir