Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apelle robin 25 ans artisan dans le batiment originaire de la région de l'eure passionné des VW depuis tous petit deja pas mal de vehicules posséde depuis l'age de 18 ans  2 golf TDI GTI R32 je suis ensuite passé au golf 1 et 2 pour ensuite étre proprietaire d'une cox de 70 acheter il y a environ 2 mois

Voici quelques photos au moment de l'achat

compressé.JPG

compresse.JPG

compress.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai avoir plus de renseignements consernant la plaque qui se trouve dans le bac a roue insi que des infos sur le moteur et t'il d'origine a la voiture voir photos   Merci

compresse1.JPG

compresse4.JPG

compresse 2.JPG

compresse 3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te renvoie vers ce sujet, il te reste a vérifier la correspondance N° Châssis / N° Moteur / année:

Numérotation Chassis/moteur de 1945 à 1985...

Pour ce qui est de la lecture de la plaque rivetée, tu trouveras une réponse detaillée dans le lien ci-dessous

Identification des VW, déchiffrer la plaque constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,tout à l'air d'origine, une cox 1300 de 70 dépourvue de son badge de capot arrière "vw1300"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, kads a dit :

Oui,tout à l'air d'origine

Sauf l’esthétique moteur... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Amo a dit :

 

Sauf l’esthétique moteur... :wacko:

"Eppur si move", et pourtant il tourne, aurait dit Galilée. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :)

Le moteur malheureusement ne tourne pas ( pas bloqué ) il n'y a pas d'allumage

Je recherche en 1ere partie pour la restauration un carossier car pas mal de cache misère en dessous de la peinture voir les photos

 

compresser5.JPG

compresser6.JPG

compresser7.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta caisse est rouillée aux endroits habituels, c'est tout à fait classique mais demande tout de même du boulot, sinon la carrosserie a l'air propre et ça fera d'autant moins d'heures chez le carrossier. 

Côté moteur une bonne revision sera à faire, en l'état actuel tu n'iras pas loin avec.

Pendant que la caisse sera séparée du châssis, penses à remettre les boites de chauffage sous la banquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde voila haujourdui démontage du faiseau éléctrique et une mauvaise surprise..... ( train avant modifié et soudé sur le chassis)

 

 

com.JPG

comp.JPG

compr.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Robin,

 

pour etre en plein dedans (refection train avant) on voit que le tien a deja ete repare. On voit clairement la plaque soudée sur le corps du train entre les bras de suspension.

 

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur tes photos on ne voit pas que le train av est soudé au chassis:huh:

Il tient par 4 grand vis au centre des deux gros tubes tu cors de train avant et par au dessus la caisse et boulonnée sur le corps de train avant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nez de chassis était pourri, probablement entre autres à cause d'une fuite de liquide de freins, et une tôle a été ressoudée par desus. Il faudra refaire ça proprement, pas mal de boulot en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Microprix

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Flat Specialities

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Car Concept

    Highway Import

    Serial Kombi

    Teoz Racing Car

    Mecatechnic

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Speed
  • Messages

    • L'autre erreur de ce texte, c'est de prétendre qu'avec une carte grise VW modifiée, on ne peut pas avoir la certitude que le buggy ait été réalisé il y a plus de 30 ans vu que la date de la modification n'est pas mentionnée .C'est parfaitement faux car les carte grise VW modifiées datent toutes de près de 40 ans pour les plus récentes, le législateur ayant par la suite exigé une réception par type par le constructeur avec son nom remplaçant la marque Volkswagen... Le seul élément véridique de ce texte, c'est effectivement l'impossibilité de définir clairement le type de véhicule à partir de sa seule carte grise "VW modifié". Le reste n'est qu'affabulation...
    • salut passer de carbu a l'injection est une bonne solution pour moins consommer, pour mettre un turbo ou comme moi mettre un compresseur. je suis content de voir qu'il y a du monde pour faire ce type de montage. plus il y aura de montage réalisé, plus facile sera d avoir des infos voir même des kits plug & play.
    • tout le monde à raison, kads et aussi la ffve. comme le dit clairement kads, un type Volkswagen 11MOD a suivi à une époque une réception à titre isolé par le service des mines, mais ça peut être aussi bien le cas pour la construction d'un buggy que pour un changement de motorisation. l'idéal pour être peinard serait d’accompagner la carte grise de son barré rouge du service des mines. si le véhicule réceptionné correspond bien à un buggy aucune discussion n'est possible, à l'inverse si le véhicule réceptionné n'est pas un buggy ça risque de poser problème. quand à l'obtention d'un certificat de carte grise collection de la ffve, si c'est un buggy dépourvu de sa carte grise ça risque d'être très problématique, mieux vaut passer son chemin, si c'est pour passer d'une CGN à une CGC il n'y a pas d’intérêt.
    • Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le fait est que pour l'instant la FFVE n'a aucune autorité, même si elle cherche à en gagner une. Agacée par l'évolution du contrôle technique pour les anciennes qu'elle prétend ne pas avoir vu venir et pour laquelle elle n'a  pas du tout été consultée, elle cherche à gagner en légitimité, mais avec ce genre d'approximations douteuses, c'est pas gagné...
    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
  • Évènements à venir

×