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présentation de ma cox


Robincox

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Bonjour,

Je m'apelle robin 25 ans artisan dans le batiment originaire de la région de l'eure passionné des VW depuis tous petit deja pas mal de vehicules posséde depuis l'age de 18 ans  2 golf TDI GTI R32 je suis ensuite passé au golf 1 et 2 pour ensuite étre proprietaire d'une cox de 70 acheter il y a environ 2 mois

Voici quelques photos au moment de l'achat

compressé.JPG

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Salut,

Je te renvoie vers ce sujet, il te reste a vérifier la correspondance N° Châssis / N° Moteur / année:

Numérotation Chassis/moteur de 1945 à 1985...

Pour ce qui est de la lecture de la plaque rivetée, tu trouveras une réponse detaillée dans le lien ci-dessous

Identification des VW, déchiffrer la plaque constructeur

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Merci pour les liens :)

Le moteur malheureusement ne tourne pas ( pas bloqué ) il n'y a pas d'allumage

Je recherche en 1ere partie pour la restauration un carossier car pas mal de cache misère en dessous de la peinture voir les photos

 

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Ta caisse est rouillée aux endroits habituels, c'est tout à fait classique mais demande tout de même du boulot, sinon la carrosserie a l'air propre et ça fera d'autant moins d'heures chez le carrossier. 

Côté moteur une bonne revision sera à faire, en l'état actuel tu n'iras pas loin avec.

Pendant que la caisse sera séparée du châssis, penses à remettre les boites de chauffage sous la banquette.

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  • 3 semaines plus tard...

salut Robin,

 

pour etre en plein dedans (refection train avant) on voit que le tien a deja ete repare. On voit clairement la plaque soudée sur le corps du train entre les bras de suspension.

 

Bon courage pour la suite

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Le nez de chassis était pourri, probablement entre autres à cause d'une fuite de liquide de freins, et une tôle a été ressoudée par desus. Il faudra refaire ça proprement, pas mal de boulot en perspective...

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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