Aller au contenu

Goujon rampe culbuteur culasse type 1


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai eu la mauvaise surprise en declipsant mon cache culbuteur droite de voir que le  goujon qui tient la rampe s'était cassé, faute a l'écrou de droite qui s'était fait la male, c'est de ma faute j'aurais du mettre des écrous sécurisé...

Bref, il s'est sectionné net a ras du plan de culasse voir meme légerement plus, et si quelqu'un avait une méthode simple pour l'extraire, j'en serais tres heureux, meme si je vois bien que ça sent un peu la galère.

Merci d'avance

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

 

Sinon , j'ai vu qu'il éxistait des extracteurs de vis,

Un peu dans ce genre la : https://www.monancienne.com/fr-FR/extracteurs-de-vis-6-pieces_UO12124.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO12124&gclid=CK6E17eu8tICFUIq0wodoIkMkw

on perce puis on inserre l'extracteur, a priori ça a l'air assez efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ale a dit :

merci les gars,

 

Sinon , j'ai vu qu'il existait des extracteurs de vis,

méfiance avec ces outils qui "rendent la vie plus facile". Pour peu que le goujon résiste, que le tourne-à-gauche casse, et c'est la cata.
D'autant que cette chinoiserie coûte vraiment moins cher qu'un outil de qualité.
La mariée n'est-elle pas trop belle?

La méthode de Vwoldbeetle me semble beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

percage/ filetage

mise en place d'une vis  m6 avec contre ecrou

le tout monté au frein filet fort

cela est facile a réaliser car tout le monde n'a pas un poste a souder et tout le monde ne sait souder en bouchon surtout dans un trou d'écrou et la soudure bouchon c'est 50/50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...