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Vincenzodelavega

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a quand remonte les dernieres vidanges(moteur et boite)?

il y a 9 minutes, Vincenzodelavega a dit :

sinon je consomme de l'huile moteur de façon excessive (j'ai le joint du reniflard à changer mais je suis sceptique sur le lien cause à effet).

comme ca,il peut y avoir plusieurs causes:

segmentation usee

fuite importante

huile inadapte a ton moteur(qu est ce que tu utilises)?

etc...

fais deja les vidanges toi meme pour voir ce qu il en ressort.

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il y a 12 minutes, Vincenzodelavega a dit :

normalement tout est ok, car moteur boite sont encore garantie,

je ne cherches pas a t effrayer mais apparemment tout n est pas ok!je ne saurais que trop te conseiller de te rapprocher illico de celui qui te la vendu et de lui faire part du probleme.

 

il y a 16 minutes, Vincenzodelavega a dit :

"anomalie

c est pas le mot qui me vient a l esprit! 

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il y a 4 minutes, alex.4.74 a dit :

je ne cherches pas a t effrayer mais apparemment tout n est pas ok!je ne saurais que trop te conseiller de te rapprocher illico de celui qui te la vendu et de lui faire part du probleme.

Sans AUCUN doute, si tu fais intervenir un autre garage que celui qui t'a vendu le combi (sauf accord préalable) il risque de te refuser la prise en charge du problème qui a l'air... conséquent...

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il y a 8 minutes, ematoic a dit :

conséquent.

c est le mot que j avais a l esprit!

dans un premier temps,il faut essayer de savoir si c est le moteur qui crame l huile par les segments,guides de soupapes uses ou simple fuite par un element . 

est ce qu il fume ou sent  tu une odeur de crame?  

comment est il exterieurement(propre ou pas)?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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