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Nombre de chevaux ( puissance moteur)


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Le 23/03/2017 at 07:36, Baptiste51 a dit :

heu ..Je suis d'accord qu'un banc de puissance lambda n'est pas forcement top un banc et opérateur qui connait son banc peux lui faire dire ce qu'il veux je sais, mais la l'application..  ok c'est marrant et rigolo sa capte la vitesse par gps et l'accélération avec l’accéléromètre du téléphone mais étant donner qu'il veux mesurer l'écart de son moteur par rapport à l'origine, ce n'est largement pas assez précis (comme un banc à rouleau standard .. (sauf si tu dispose d'un autre pour faire une comparaison ..)

Mais infos à diffuser car effectivement c'est rigolos et bien régler on est pas loin de la vérité (sur des modernes en tous cas)

Les applications que j'ai cité son largement assez précises pour ce que veux faire Polo81, comme je le disais elle ont plusieurs fois été comparées à des bancs de puissances et suffisent largement.

Personnellement, pour obtenir la même information mieux vaut dépenser 10€ que 100. 

Sinon le moyen facile est de tester la Vmax, c'est gratuit et permet tout autant de savoir si la puissance d'origine est là ou non (bon ce n'est pas très légal ceci dit...)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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