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Nombre de chevaux ( puissance moteur)


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Bonjour tout le monde,

c'est mon premier post sur votre forum,

je suis propriétaire d'un t3 joker westfalia de 1986 (watercooled....désolé pour les puriste ?)
Quelqu'un a t il eu la curiosité de passer son vieux popo sur un banc d'essai pour "compter les chevaux" (me rappelle plus du terme technique ) pour voir le taux de perte....

Si quelqu'un a une idée ...
Et au fait, ça se fait à quel tarif ?

d'avance merci. 

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Bonjour,

J'ai passé ma cox au banc, vers 2003.
Tu peux compter 30% de perte, voire plus sur un modèle ancien.

Le prix? Moi, c'était gratos, pour tester l'installation avec un véhicule super léger poussé par un moteur de mobylette. ;)

Sinon tu comptes 4 heures de travail pour 3 techniciens, 1 ingénieur, plus le fixe... Cela risque de te coûter aussi cher que ton véhicule.

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avec les pneus bien gonflés et la boite bien chaude (donc prise de mesure après avoir fait roulé le véhicule plusieurs dizaines de kilomètres), aux alentours de 20% sur un transporter.

Cette valeur est variable mais celle que j'indique est celle d'une transmission en bon état, à chaud, pneus à 2.5+ bars.

A froid la perte est beaucoup plus importante.

Pour le prix environ 100 euros TTC

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Sinon, vous avez des applications "banc de puissance" pour smartphone qui fonctionnent très bien!

Pour en citer deux : PerfExpert (belle interface / moins cher / un poil moins précis) et PerfectPower (plus cher / plus simple / plus précis / moins beau). 

Pour moins de 30€ vous avez un banc de puissance dans votre poche ;). Et c'est tout aussi précis qu'un banc à rouleaux, elles ont fait leur preuves...

 

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heu ..Je suis d'accord qu'un banc de puissance lambda n'est pas forcement top un banc et opérateur qui connait son banc peux lui faire dire ce qu'il veux je sais, mais la l'application..  ok c'est marrant et rigolo sa capte la vitesse par gps et l'accélération avec l’accéléromètre du téléphone mais étant donner qu'il veux mesurer l'écart de son moteur par rapport à l'origine, ce n'est largement pas assez précis (comme un banc à rouleau standard .. (sauf si tu dispose d'un autre pour faire une comparaison ..)

Mais infos à diffuser car effectivement c'est rigolos et bien régler on est pas loin de la vérité (sur des modernes en tous cas)

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Il y a 7 heures, Polo81 a dit :

Goog-quoi??

Non je rigole, mais les différents trucs que je vois sur toulouse parle de reprogrammation...ça va coûter un bras cette histoire.

Je vais passer 1 ou 2 coups de fils pour voir

 

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ba la reprog il font de la reprogrammation + passage au banc mais tu peux aller les voir en demandant juste un passage au banc je dirais qu'ils prendrons dans 100€ (Aprés ils peuvent aussi ne pas vouloir du fait que si le moteur casse il ne veulent pas être responsable ..)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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