Aller au contenu

Nombre de chevaux ( puissance moteur)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier post sur votre forum,

je suis propriétaire d'un t3 joker westfalia de 1986 (watercooled....désolé pour les puriste ?)
Quelqu'un a t il eu la curiosité de passer son vieux popo sur un banc d'essai pour "compter les chevaux" (me rappelle plus du terme technique ) pour voir le taux de perte....

Si quelqu'un a une idée ...
Et au fait, ça se fait à quel tarif ?

d'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé ma cox au banc, vers 2003.
Tu peux compter 30% de perte, voire plus sur un modèle ancien.

Le prix? Moi, c'était gratos, pour tester l'installation avec un véhicule super léger poussé par un moteur de mobylette. ;)

Sinon tu comptes 4 heures de travail pour 3 techniciens, 1 ingénieur, plus le fixe... Cela risque de te coûter aussi cher que ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les pneus bien gonflés et la boite bien chaude (donc prise de mesure après avoir fait roulé le véhicule plusieurs dizaines de kilomètres), aux alentours de 20% sur un transporter.

Cette valeur est variable mais celle que j'indique est celle d'une transmission en bon état, à chaud, pneus à 2.5+ bars.

A froid la perte est beaucoup plus importante.

Pour le prix environ 100 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez des applications "banc de puissance" pour smartphone qui fonctionnent très bien!

Pour en citer deux : PerfExpert (belle interface / moins cher / un poil moins précis) et PerfectPower (plus cher / plus simple / plus précis / moins beau). 

Pour moins de 30€ vous avez un banc de puissance dans votre poche ;). Et c'est tout aussi précis qu'un banc à rouleaux, elles ont fait leur preuves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ..Je suis d'accord qu'un banc de puissance lambda n'est pas forcement top un banc et opérateur qui connait son banc peux lui faire dire ce qu'il veux je sais, mais la l'application..  ok c'est marrant et rigolo sa capte la vitesse par gps et l'accélération avec l’accéléromètre du téléphone mais étant donner qu'il veux mesurer l'écart de son moteur par rapport à l'origine, ce n'est largement pas assez précis (comme un banc à rouleau standard .. (sauf si tu dispose d'un autre pour faire une comparaison ..)

Mais infos à diffuser car effectivement c'est rigolos et bien régler on est pas loin de la vérité (sur des modernes en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Polo81 a dit :

Goog-quoi??

Non je rigole, mais les différents trucs que je vois sur toulouse parle de reprogrammation...ça va coûter un bras cette histoire.

Je vais passer 1 ou 2 coups de fils pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la reprog il font de la reprogrammation + passage au banc mais tu peux aller les voir en demandant juste un passage au banc je dirais qu'ils prendrons dans 100€ (Aprés ils peuvent aussi ne pas vouloir du fait que si le moteur casse il ne veulent pas être responsable ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...