dawak Posté 20 mars 2017 Partager Posté 20 mars 2017 Bonjour à tous J'ouvre un nouveau topic concernant le réglage de mon allumeur. Tout à commencer Ici En résumé: > Cox 1303 de Juillet 1973, moteur 1200 d’après 1970, boite de vitesse courte, carbu 30 PICT 2, filtre à air papier, Poulie vilebrequin de 183 mm Le couple carbu allumeur était pas compatible, il me fallait un VW 111 905 205 AA (Bosch 0 231 137 039 JUR 4) que j'ai trouvé et mis en place. J'ai en ma possession le bon carbu un 30 PICT3, mais non monté pour le moment Voici mon souci: Avant de changer l'allumeur, la voiture démarré au quart de tour, peut-être un souci sur un cylindre ( Bougie HS à priori), mais elle démarrait L’écartement des rupteurs a été réglé par le vendeur à 0.4 Je me lance pour régler l'allume de manière statique > Je fais tourner la poulie, je place le repère droit en face du plan de joint d’assemblage. le doigt du rotor se place en face de l’encoche pratiquée sur le bord du distributeur, ce qui indique le cylindre 01? > je raccorde une lampe-témoin (un fil à la borne 1 de la bobine et l’autre fil à la masse) > je mets le contact (sans démarrer !), du coup ma lampe est allumée. Je fais tourner le distributeur, la lampe reste allumée sur tout une plage situé sur la gauche de l’encoche. Je resserre le boulon de calage fixant le distributeur et j'essaye de démarrer mais rien! elle pétarade voir une belle flamme sortie de pot mais c'est tout. Je teste en étant à gauche de la plage et à droite mais même résultat! Je dois manquer qqchose dans le réglage mais je ne sais pas quoi! Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 22 mars 2017 Auteur Partager Posté 22 mars 2017 Bonjour à tous... je vous délivre la réponse à mon problème si cela peut servir au prochain. Pour rappel j'ai une poulie de 183mm. Normalement pour régler l'allumage on place le repère droite de la poulie face au plan de joint d’assemblage .. Avec une poulie de 170, le doigt d'allumeur se retrouve toujours au même endroit et marque le cylindre 01. MAIS avec une poulie de 183, en faite il faut faire deux tour pour que l'on retrouve le doigt à la même position... Mon problème était simple: Je calais mon doigt d'allumeur en face de l'encoche sur le corps de l'allumeur pensant qu'il m'indiquait le cylindre 01, mais en faite il m'indiquait le cylindre 03... je plaçais mes câbles de bougies en 1-4-3-2 à partir du cylindre 03... mais en faite je devais faire 3-2-1-4.. et voila problème régler, elle démarre au quart de tour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 mars 2017 Partager Posté 23 mars 2017 Dans tous les cas, que la poulie fasse 170, 183, 145mm qu'elle soit en alliage ou en acier il y a TOUJOURS 2 positions du rotor, décalées de 180°. Quand le repère de poulie est aligné le rotor indique soit le cylindre #1, soit le cylindre #3, c'est pour cela qu'il faut vérifier en regardant les soupapes des cylindres correspondant pour être certain ne pas être décalé de 180° Baptiste51 et dawak ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 23 mars 2017 Auteur Partager Posté 23 mars 2017 Merci... je l'ai compris par moi même. Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 mars 2017 Partager Posté 23 mars 2017 Bonjour, Si tu montais des colliers sur les durites d'essence? Ce n'est pas encore la saison des barbecues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 23 mars 2017 Auteur Partager Posté 23 mars 2017 XD C'est prévu! Mais comme pour le moment elle démarre dans mon garage et je dois changer mon carburateur Mais merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 23 mars 2017 Partager Posté 23 mars 2017 Le 20/3/2017 at 10:02, dawak a dit : moteur 1200 d’après 1970 ote moi d un doute,tu es sur de ca? parce que je vois un 3 derriere le D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 23 mars 2017 Auteur Partager Posté 23 mars 2017 Sou le pied de la dynamo VW 320 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 23 mars 2017 Partager Posté 23 mars 2017 il y a 6 minutes, dawak a dit : Sou le pied de la dynamo VW 320 3 non,ca c est sous le pied du carbu! regarde sous le pied de la dynamo D... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 23 mars 2017 Auteur Partager Posté 23 mars 2017 Autant pour moi désolé... D384849X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 25 mars 2017 Auteur Partager Posté 25 mars 2017 Tu en penses quoi @alex.4.74? En cherchant je trouve un moteur daté entre 08/1966 - 07/1968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 mars 2017 Partager Posté 25 mars 2017 C'est un échange standard (avec le X en fin) donc la base ne date pas de l'auto. Il est probable que la base (le carter moteur) soit un modèle simple régulation à petits conduits d'huile. ci dessous un double régulation qui a les 2 bouchons d'huile sur le demi carter gauche (vers le bas de la photo). les modèles simple régulation n'ont qu'un bouchon côté pompe à huile ce qui correspond à un carter d'avant 1970. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 25 mars 2017 Auteur Partager Posté 25 mars 2017 Et bien, après contrôle... @Loic à priori j'ai aussi une double régulation. Je joins deux photos. Dis moi ce que tu en penses.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 27 mars 2017 Partager Posté 27 mars 2017 C'est bien un double régul Par contre le bloc est gras à l'arrière ? Joint spi ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 mars 2017 Partager Posté 27 mars 2017 Du coup le carter est bien de 1970 ou après, mais le n° ne correspond plus à la datation d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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