Reno1303 Posté 20 mars 2017 Partager Posté 20 mars 2017 Le remplissage d'huile se change pour avoir le bon diamètre (par exemple : http://www.slideperformance.com/kit-joints-de-vitre-cal-look-1303-qualite-pour-vw-cox-combi-karmann.html ) ça se trouve chez tous les pros. Il faut un outil pour la vis creuse qui tient la pièce. Pour la prise de dépression, il est possible de la rajouter sur le carbu. Lucas avait posté la procédure (il faut un bout de tube de laiton et de la loctite). Pour relier le filtre j'utilise du tube à aquarium en silicone, ça marche bien. On le voit sur la photo (il est vert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 mars 2017 Partager Posté 20 mars 2017 Le fitlre à bain d'huile a disparu aux alentours de décembre 1972, en même temps que le changement de diamètre du reniflard de remplissage d'huile , bref facile de savoir quel filtre convient à quel moteur même si les 2 versions sont parfaitement interchangeables. Le millésime 73 (aout 72 à juillet 73) a comme particularité d'avoir la prise de reniflard du filtre branchée sur la pipe d'admission quel que soit le montage filtre à air bain d'huile ou sec, et non sur le carburateur comme sur les modèle ultérieurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 mars 2017 Partager Posté 20 mars 2017 il y a 15 minutes, Reno1303 a dit : Pour relier le filtre j'utilise du tube à aquarium en silicone, ça marche bien. On le voit sur la photo (il est vert) Mais non, godverdomme! On utilise le tube alu prévu pour! Le coude est prévu pour condenser les vapeurs d'essence, pour qu'elles ne viennent pas en contact avec la membrane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 20 mars 2017 Partager Posté 20 mars 2017 j'utilise le tube silicone pour relier le clapet de réchauffage du filtre à la dépression seulement. Pour relier la capsule de l'allumeur, j'ai le coude alu (qui n'est pas sur la photo car j'ai un ecoboost) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Christophe3603 Posté 21 mars 2017 Auteur Partager Posté 21 mars 2017 Bonjour, pour relier le reniflard je n'ai plus la pièce d'origine tout a été changé donc difficile de dire mais je m'arrangerai. pour les durites, je crois que je vais laisser celles que j'ai mises car j'ai peur que de la durite d'aquarium soit un peu légère mais pourquoi pas à voir. par contre je me suis aperçu que j'avais un allumeur JFUR 4 et j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté à mon carbu 31 PICT 4 et mon moteur mais cela n'est juste qu'une impression car jusqu'à présent elle a toujours roulé comme cela. encore un grand merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 21 mars 2017 Partager Posté 21 mars 2017 il y a 12 minutes, Christophe3603 a dit : pour les durites, je crois que je vais laisser celles que j'ai mises car j'ai peur que de la durite d'aquarium soit un peu légère mais pourquoi pas à voir. je t'ai deja mis la référence de la durite conventionnelle plus haut, laissons le reste aux poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Christophe3603 Posté 21 mars 2017 Auteur Partager Posté 21 mars 2017 Merci pour vos réponses je viens de commander la durite de reniflard et je verrai ce que cela donne au final. je suis tout de même rassuré car je pense que je n'aurai pas de soucis à rouler avec un filtre original plus tôt qu'un camembert je vous tiendrai au courant de la suite et de nouveau un grand merci à vous. ps: même si ce n'est pas dans le sujet mais avez vous des remarques par rapport aux infos données plus haut sur mon allumeur et mon carbu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 mars 2017 Partager Posté 21 mars 2017 Bonjour, Regarde page précédente, Amo a publié des photos, qui montrent que ton carbu n'est pas d'origine prévu pour le filtre papier. Mais on peut le modifier, car je l'ai fait pour mon moteur n°2, un 1200 de 1974, avec filtre à bain d'huile et commande de l'aiguillage air froid/chaud par le calorstat et câble. Pour ce moteur n°2, j'ai adapté et l'allumeur, et carbu, et le filtre. Tout cela venait du N°1, de 1976. Il a bien tourné pendant au moins 30.000 Km, le temps que je refasse le N°1, d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 21 mars 2017 Partager Posté 21 mars 2017 Apparemment et contrairement à ce que je pensais, sur ce modèle/millésime la prise de dépression se fait par un embout prévu sur la pipe d'admission (peu importe le type de filtre) ce qui dispense le carburateur de posséder la dépression en façade qui apparait en 75' (30 PICT3 525 / 111 129 029 E) Maintenant si la pipe d’admission de Christophe ne possède pas cet embout, l'adaptation que préconise lucas est évidemment d'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Christophe3603 Posté 21 mars 2017 Auteur Partager Posté 21 mars 2017 Bonjour Amo et bonjour Lucas, j'ai bien sur la pipe d'admission l'embout prévu pour la sortie du filtre à papier d'ailleurs je l'ai recordé. maintenant je vais voir pour changer mes durites de 3mm par des durites de 3,5 mm. apres je regarderai ce que cela change car hier en démarrant mon moteur à froid, le clapet du filtre pour prendre la chaleur au dessus du pot d'échappement ne s'est pas mis en place, il est vrai que je n'ai pas encore raccordé cet embout car sur les tôles moteur il n'y a pas de trou. a plus en lisant vos infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Christophe3603 Posté 24 mars 2017 Auteur Partager Posté 24 mars 2017 Bonjour à tous, apres changement de tous les joints de mon carburateur, j'ai commandé la fameuse pièce de raccordement de mon filtre à air sur mon reniflard le probleme est que cette durite est trop courte par rapport à ma goulotte de remplissage d'huile. en attendant, j'ai remis la durite d'origine qui a un diamètre plus petit et donc je l'ai insérer par l'intérieur de la prise se situant sur le filtre à air. est ce véritablement un problème ? dois je adapter un tuyau type tuyau arrosage ou durite d'eau souple? derniere question bête mais à quoi sert ce reniflard? apres un essai de mise en route de ma cox apres réfection des joints de mon carburateur, elle démarre bien mais ne tient pas le ralenti, je suppose donc qu'il faut refaire un réglage de ralenti et de richesse. par avance merci coccinellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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