Aller au contenu

Changement filtre camembert par filtre à papier


Recommended Posts

Le remplissage d'huile se change pour avoir le bon diamètre (par exemple : http://www.slideperformance.com/kit-joints-de-vitre-cal-look-1303-qualite-pour-vw-cox-combi-karmann.html  ) ça se trouve chez tous les pros. Il faut un outil pour la vis creuse qui tient la pièce.

Pour la prise de dépression, il est possible de la rajouter sur le carbu. Lucas avait posté la procédure (il faut un bout de tube de laiton et de la loctite).

Pour relier le filtre j'utilise du tube à aquarium en silicone, ça marche bien. On le voit sur la photo (il est vert)

- reno1303 - Photobucket

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fitlre à bain d'huile a disparu aux alentours de décembre 1972, en même temps que le changement de diamètre du reniflard de remplissage d'huile , bref facile de savoir quel filtre convient à quel moteur même si les 2 versions sont parfaitement interchangeables. Le millésime 73 (aout 72 à juillet 73) a comme particularité d'avoir la prise de reniflard du filtre branchée sur la pipe d'admission quel que soit le montage filtre à air bain d'huile ou sec, et non sur le carburateur comme sur les modèle ultérieurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Reno1303 a dit :

Pour relier le filtre j'utilise du tube à aquarium en silicone, ça marche bien. On le voit sur la photo (il est vert)

Mais non, godverdomme! :angry:

On utilise le tube alu prévu pour!post-25361-144551744634_thumb.jpg

Le coude est prévu pour condenser les vapeurs d'essence, pour qu'elles ne viennent pas en contact avec la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le tube silicone pour relier le clapet de réchauffage du filtre à la dépression seulement.

Pour relier la capsule de l'allumeur, j'ai le coude alu (qui n'est pas sur la photo car j'ai un ecoboost)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour relier le reniflard je n'ai plus la pièce d'origine tout a été changé donc difficile de dire mais je m'arrangerai.

pour les durites, je crois que je vais laisser celles que j'ai mises car j'ai peur que de la durite d'aquarium soit un peu légère mais pourquoi pas à voir.

par contre je me suis aperçu que j'avais un allumeur JFUR 4 et j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté à mon carbu 31 PICT 4 et mon moteur mais cela n'est juste qu'une impression car jusqu'à présent elle a toujours roulé comme cela.

encore un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Christophe3603 a dit :

pour les durites, je crois que je vais laisser celles que j'ai mises car j'ai peur que de la durite d'aquarium soit un peu légère mais pourquoi pas à voir.

je t'ai deja mis la référence de la durite conventionnelle plus haut, laissons le reste aux poissons ;)

  durite12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

je viens de commander la durite de reniflard et je verrai ce que cela donne au final.

je suis tout de même rassuré car je pense que je n'aurai pas de soucis à rouler avec un filtre original plus tôt qu'un camembert 

je vous tiendrai au courant de la suite et de nouveau un grand merci à vous.

ps: même si ce n'est pas dans le sujet mais avez vous des remarques par rapport aux infos données plus haut sur mon allumeur et mon carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde page précédente, Amo a publié des photos, qui montrent que ton carbu n'est pas d'origine prévu pour le filtre papier. Mais on peut le modifier, car je l'ai fait pour mon moteur n°2, un 1200 de 1974, avec filtre à bain d'huile et commande de l'aiguillage air froid/chaud par le calorstat et câble.
Pour ce moteur n°2, j'ai adapté et l'allumeur, et carbu, et le filtre. Tout cela venait du N°1, de 1976.
Il a bien tourné pendant au moins 30.000 Km, le temps que je refasse le N°1, d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment et contrairement à ce que je pensais, sur ce modèle/millésime la prise de dépression se fait par un embout prévu sur la pipe d'admission (peu importe le type de filtre) ce qui dispense le carburateur de posséder la dépression en façade qui apparait en 75' (30 PICT3 525 / 111 129 029 E)

Maintenant si la pipe d’admission de Christophe ne possède pas cet embout, l'adaptation que préconise lucas est évidemment d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amo et bonjour Lucas,

j'ai bien sur la pipe d'admission l'embout prévu pour la sortie du filtre à papier d'ailleurs je l'ai recordé.

maintenant je vais voir pour changer mes durites de 3mm par des durites de 3,5 mm.

apres je regarderai ce que cela change car hier en démarrant mon moteur à froid, le clapet du filtre pour prendre la chaleur au dessus du pot d'échappement ne s'est pas mis en place, il est vrai que je n'ai pas encore raccordé cet embout car sur les tôles moteur il n'y a pas de trou.

a plus en lisant vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

apres changement de tous les joints de mon carburateur, j'ai commandé la fameuse pièce de raccordement de mon filtre à air sur mon reniflard le probleme est que cette durite est trop courte par rapport à ma goulotte de remplissage d'huile.

en attendant, j'ai remis la durite d'origine qui a un diamètre plus petit et donc je l'ai insérer par l'intérieur de la prise se situant sur le filtre à air.

est ce véritablement un problème ?

dois je adapter un tuyau type tuyau arrosage ou durite d'eau souple?

derniere question bête mais à quoi sert ce reniflard?

apres un essai de mise en route de ma cox apres réfection des joints de mon carburateur, elle démarre bien mais ne tient pas le ralenti, je suppose donc qu'il faut refaire un réglage de ralenti et de richesse.

par avance merci

coccinellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...