Aller au contenu

Changement filtre camembert par filtre à papier


Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai une cox 1303 avec moteur 1300 double admission de 11/1972, j'avais un bon vieux filtre à camembert et donc je viens de le changer par un filtre à papier correspondant apparemment au moteur de ma cox.

je viens de faire les branchements et lorsque je démarre pas de soucis par contre alors qu'avant elle tenait bien le ralenti maintenant elle ne le tient plus des que j'accélère le régime tombe jusqu'à caler.

dois je reprendre tout le calage de l'allumage ainsi que le ralenti et la richesse ou alors il y'a un probleme  car c'est un filtre d'occasion.

 

par avance un grand merci

coccinellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonfon,

j'ai acheté le filtre à air avec un filtre papier tout neuf donc pas de soucis de ce côté là.

ets ce autre chose? Je ne pense toute de même pas que le fait de changer de filtre puisse entraîner un décalage de l'allumage.

par contre, doit on de nouveau régler le ralenti et la richesse, puis ce que le débit d'air dans l'arrivée du carburateur n'est plus le même.

enfin je remercie tout ceux qui participe à ce forum car cela nous aide au quotidien des novices comme moi.

coccinellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute que le moteur était prévu pour un filtre papier.
Quelqu'un peut confirmer?

De toute façon, il faut le brancher, pour bénéficier du préchauffage de l'air.

Voir RTA page 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un filtre à bain d'huile cette année là. Les filtres papiers ne devrait arriver qu'un an après (en aout 73?) pour moi.

Comme celui-ci que j'ai pour ma 1303 de 04/73 :

9026411005435.jpg

 

Aprés dans tous les cas si tu passes d'un camembert ---> un filtre d'origine tu auras la richesse à reprendre légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

lucas vient de mettre un doute sur mon acquisition car d'après ce qu'il dit ce serait plutôt un filtre à bain d'huile plutôt qu'un filtre papier.

ma cox est de 11/1972 c'est un 1300 double admission avec un numéro de moteur qui commence par AB 7 est quelques numéros derrière que je ne me souviens plus.

j'aurai donc fait une boulette?

de plus auriez vous des informations pour la durite qui va au reniflard car la mienne est trop petite, de plus les durites raccordées sur le filtre sont elles les mêmes que les durites d'essence ou de dépression?

 

de nouveau merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe3603 a dit :

Bonjour à vous,

 

lucas vient de mettre un doute sur mon acquisition car d'après ce qu'il dit ce serait plutôt un filtre à bain d'huile plutôt qu'un filtre papier.

ma cox est de 11/1972 c'est un 1300 double admission avec un numéro de moteur qui commence par AB 7 est quelques numéros derrière que je ne me souviens plus.

j'aurai donc fait une boulette?

On a du poster en même temps. Mais oui pour moi tu devrais avoir le filtre de la photo et non un modèle plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, j'y pense... si le moteur de Christophe est adapté au boitier "filtre en papier", son carburateur doit avoir une prise de dépression en façade pour le branchement de commande du filtre (voir les photos du père lucas)

23420684li.jpg

23420749wx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la RTA elle indique que les filtres a papier sont mis dès fin 1972 et comme la mienne est de 11/1972 on peut donc en conclure qu'il possible de le mettre en place enfin j'espere.

par contre, sur mon  carburateur c'est un 31 PICT 4 et donc pas de prise pour le filtre, une sur la gauche pour mise en place de la capsule mais pas en façade en fin je n'ai pas le tube en laiton.

les durites qui sortent du filtre, il y en a une qui va sur le clapet du filtre et l'autre sur la pipe en dessous du carbu.

par contre j'ai mis comme durite celle que j'ai mis sur la depression de mon allumeur donc diametre 3mm, n'est pas trop petit pour jouer le role demandé ?

dans l'attente de continuer a vous lire car cela m'aide vraiment beaucoup.

par contre, sur le fait que mon moteur ne tienne plus le ralenti comme avant avec mon filtre camenbert, y a til une piste ou dois je tout simplement reprendre mon réglage ralenti/richesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, avec ou sans filtre le régime de ralenti ne change pas, mais c'est un bain d'huile donc probablement moins restrictif qu'un filtre papier.

fais un essai au ralenti après avoir déposé l’élément filtrant, tu verras bien si le régime reviens à la normale sans toucher à rien d'autre, c'est qu'en effet tu dois reprendre tes réglages ralenti et richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens de fair en essai sans rouler, elle a démarré sans soucis, le starter a joué son rôle et une fois chaude elle a tenu le ralenti. J'ai fais plusieurs essais en accélérant et elle est retombée au regime ralenti. Malheureusement, je n'ai pas de compte tour mais j'ai l'impression que celui ci est assez faible, ou est ce la richesse ou les deux mais en tout cas elle n'a pas calé.

je n'ai pas trouver l'information concernant le diametre des durites de branchements du filtre a air hormis celle qui se branche sur le reniflard ( j'aurai certainement un soucis car le propriétaire d'avant a mis un ensemble chromé avec un diametre plus petit que sur le filtre mais bon)

si vous avez l'info ce serait super car j'ai bien de la durite a essence de diametre 6 mais je pense que c'est un peu gros.

esperant vous lire.

coccinellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...