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Changement filtre camembert par filtre à papier


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Bonjour ,

j'ai une cox 1303 avec moteur 1300 double admission de 11/1972, j'avais un bon vieux filtre à camembert et donc je viens de le changer par un filtre à papier correspondant apparemment au moteur de ma cox.

je viens de faire les branchements et lorsque je démarre pas de soucis par contre alors qu'avant elle tenait bien le ralenti maintenant elle ne le tient plus des que j'accélère le régime tombe jusqu'à caler.

dois je reprendre tout le calage de l'allumage ainsi que le ralenti et la richesse ou alors il y'a un probleme  car c'est un filtre d'occasion.

 

par avance un grand merci

coccinellement.

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Bonjour fonfon,

j'ai acheté le filtre à air avec un filtre papier tout neuf donc pas de soucis de ce côté là.

ets ce autre chose? Je ne pense toute de même pas que le fait de changer de filtre puisse entraîner un décalage de l'allumage.

par contre, doit on de nouveau régler le ralenti et la richesse, puis ce que le débit d'air dans l'arrivée du carburateur n'est plus le même.

enfin je remercie tout ceux qui participe à ce forum car cela nous aide au quotidien des novices comme moi.

coccinellement

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Bonjour,

Je doute que le moteur était prévu pour un filtre papier.
Quelqu'un peut confirmer?

De toute façon, il faut le brancher, pour bénéficier du préchauffage de l'air.

Voir RTA page 59.

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Pour moi c'est un filtre à bain d'huile cette année là. Les filtres papiers ne devrait arriver qu'un an après (en aout 73?) pour moi.

Comme celui-ci que j'ai pour ma 1303 de 04/73 :

9026411005435.jpg

 

Aprés dans tous les cas si tu passes d'un camembert ---> un filtre d'origine tu auras la richesse à reprendre légèrement.

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Bonjour à vous,

 

lucas vient de mettre un doute sur mon acquisition car d'après ce qu'il dit ce serait plutôt un filtre à bain d'huile plutôt qu'un filtre papier.

ma cox est de 11/1972 c'est un 1300 double admission avec un numéro de moteur qui commence par AB 7 est quelques numéros derrière que je ne me souviens plus.

j'aurai donc fait une boulette?

de plus auriez vous des informations pour la durite qui va au reniflard car la mienne est trop petite, de plus les durites raccordées sur le filtre sont elles les mêmes que les durites d'essence ou de dépression?

 

de nouveau merci pour vos réponses éclairées.

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Il y a 2 heures, Christophe3603 a dit :

Bonjour à vous,

 

lucas vient de mettre un doute sur mon acquisition car d'après ce qu'il dit ce serait plutôt un filtre à bain d'huile plutôt qu'un filtre papier.

ma cox est de 11/1972 c'est un 1300 double admission avec un numéro de moteur qui commence par AB 7 est quelques numéros derrière que je ne me souviens plus.

j'aurai donc fait une boulette?

On a du poster en même temps. Mais oui pour moi tu devrais avoir le filtre de la photo et non un modèle plastique.

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Mais au fait, j'y pense... si le moteur de Christophe est adapté au boitier "filtre en papier", son carburateur doit avoir une prise de dépression en façade pour le branchement de commande du filtre (voir les photos du père lucas)

23420684li.jpg

23420749wx.jpg

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pour ce qui est de la RTA elle indique que les filtres a papier sont mis dès fin 1972 et comme la mienne est de 11/1972 on peut donc en conclure qu'il possible de le mettre en place enfin j'espere.

par contre, sur mon  carburateur c'est un 31 PICT 4 et donc pas de prise pour le filtre, une sur la gauche pour mise en place de la capsule mais pas en façade en fin je n'ai pas le tube en laiton.

les durites qui sortent du filtre, il y en a une qui va sur le clapet du filtre et l'autre sur la pipe en dessous du carbu.

par contre j'ai mis comme durite celle que j'ai mis sur la depression de mon allumeur donc diametre 3mm, n'est pas trop petit pour jouer le role demandé ?

dans l'attente de continuer a vous lire car cela m'aide vraiment beaucoup.

par contre, sur le fait que mon moteur ne tienne plus le ralenti comme avant avec mon filtre camenbert, y a til une piste ou dois je tout simplement reprendre mon réglage ralenti/richesse?

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en ce qui me concerne, avec ou sans filtre le régime de ralenti ne change pas, mais c'est un bain d'huile donc probablement moins restrictif qu'un filtre papier.

fais un essai au ralenti après avoir déposé l’élément filtrant, tu verras bien si le régime reviens à la normale sans toucher à rien d'autre, c'est qu'en effet tu dois reprendre tes réglages ralenti et richesse.

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bonsoir,

 

je viens de fair en essai sans rouler, elle a démarré sans soucis, le starter a joué son rôle et une fois chaude elle a tenu le ralenti. J'ai fais plusieurs essais en accélérant et elle est retombée au regime ralenti. Malheureusement, je n'ai pas de compte tour mais j'ai l'impression que celui ci est assez faible, ou est ce la richesse ou les deux mais en tout cas elle n'a pas calé.

je n'ai pas trouver l'information concernant le diametre des durites de branchements du filtre a air hormis celle qui se branche sur le reniflard ( j'aurai certainement un soucis car le propriétaire d'avant a mis un ensemble chromé avec un diametre plus petit que sur le filtre mais bon)

si vous avez l'info ce serait super car j'ai bien de la durite a essence de diametre 6 mais je pense que c'est un peu gros.

esperant vous lire.

coccinellement.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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