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Pb demarreur neuf qui ne tourne pas !!!


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Bonjour,

J'ai un démarreur neuf stocké plusieurs années (qui n'a jamais fonctionné) que je voulais utiliser sur ma cox. Or ce démarreur lance bien le pignon mais il ne tourne pas !! J'ai bien lu tous les articles sur l'entretien des démarreurs mais après son ouverture sans surprise les charbons sont neufs et le cuivre brille comme au premier jour !!!! Après remontage de clui il n'a tourné qu'une et une seule fois ! Puis pignon qui sort mais qui ne tourne pas !!

D’où le problème peut il venir ???

A contrario j'ai démonté un ancien démarreur dont les charbons sont fatigués et l'intérieur bien crasseux que j'ai nettoyé....mais le résultat est le même le solénoide a l'air de bien fonctionné puisque le pignon sort mais ne tourne pas non plus!!

Pour dédouaner tout problème de câblage , j'alimente bien le goujon (celui qui est relié a la batterie) et la cosse plate (le contact neiman) avec du +12 que je shunte  et la carcasse a la masse ..

Je suis un peu dépité des pistes d'investigations que j'entende enfin mon 1200cc ronflé ?J'ai aussi tapé au marteau (pas comme un furieux sur le corps du démarreur et le solénoïde sans succès)

 

Merci.

 

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Soucis de roue libre sur le pignon? j'ai eu le cas une fois sur un démarreur neuf  (le coup de pas de chance vu le nombre vendu/ utilisé )

Dans le cas de la roue libre qui déconne on entend bien le moteur tourner mais le pignon n'entraine pas le démarreur

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Je voulais dire le pignon n'entraine pas le volant moteur !

La fois où cela est arrivé j'ai changé le démarreur par un autre identique.. je n'ai pas de solution si le problème vient bien de cet élément.

 

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Un vieux démarreur Bosch se refait sans problèmes, Certains electriciens auto peuvent s'en charger. C'est la solution la meilleure car la plus durable pour le prix d'un démarreur neuf à la qualité et à la longévité douteuse...

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Si tu as un Bosch sur lequel il faut juste changer les charbons c'est une bonne solution.

Je ne suis pas particulièrement ennuyé avec les modèles premiers prix à moins de 100 euros cependant, ce n'est pas le cas de tous les éléments (1 er prix fabriqué en Asie) mais avec les démarreurs et alternateurs il y a pour ainsi dire pas de soucis (à voir la garantie!)

 

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il y a 17 minutes, kads a dit :

Un vieux démarreur Bosch se refait sans problèmes, Certains electriciens auto peuvent s'en charger. C'est la solution la meilleure car la plus durable pour le prix d'un démarreur neuf à la qualité et à la longévité douteuse...

Pas faux , je vais m'occuper de faire faire un devis sur mon Bosch demain mais je lis différents post ici et là sur les fonctionnements plus qu'aléatoire de ces foutus démarreurs ca laisse dubitatif et complètement incompréhensible....

 

Sinon je n'ai trouvé que des charbons pour dynamo/alternateur mais pas de charbons pour démarreur chez quelques revendeurs ! Ils sont peut être compatibles ou alors je dois chercher chez un spécialiste ?

Bonne soirée

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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