Aller au contenu

Casse-tête désadaptation sièges avant... et installation sièges origine pas forcément du bon modèle...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Permettez moi de venir auprès de votre auguste audience afin de quémander quelques conseils avisés concernant les sièges avant de ma Cox 1302s de 01/1972.

Tout d'abord pour vous faire un bref état des lieux, ma coccinelle malgache a subit des adaptations peu orthodoxes au fil de sa vie, notamment l'installation de sièges de renault (attention aux yeux sur la photo, la garniture peut choquer... photo1).

58ce5608b5bf0_Photo1_RESIZED_20percent.JPG.7e24e8716d5fb0eada04f16e128f0a58.JPG

Ils sont fixés au chassis tel quel (photo2) boulons, tiges filetés et fers à béton...

58ce560d66c40_Photo2_RESIZED_20percent.JPG.67613f48efda8ba99d899d019bc22762.JPG

On voit mieux la fixation sur la (photo3) et on peut voir que j'ai déniché des vieux sièges pour pas cher sur une brocante en (photo4) qui ont perdu leurs rails.

58ce5611a513c_Photo3_RESIZED_20percent.JPG.fd05c84b5402b0de1f8167f482cd13e4.JPG

58ce56163cf69_Photo4_RESIZED_20percent.JPG.bcd6d6c94b49780adb2f471400be3e13.JPG

Pour en venir à mes demandes:

  1. J'ai parcouru les forums et j'ai appris que j'avais le choix entre sièges à domes et à glissières.
    1. Quels sont les sièges normaux sur une 1302s ? A dome ou à glissières ? J'aurais tendance à dire à dôme, non ? ce qui m'amène à ma seconde sous-question...
    2. A quoi peut bien ressembler un dôme ?!
  2. Outre la réfaction de la garniture des sièges en photo 4, on peut voir que les glissières ont disparu...
    1. Puis-je adapter ces sièges d'origine à ma 1302s ?
    2. Quelles seraient vos recommandations pour échanger mes sal**eries sièges renault par les sièges d'origine récupérés ?

J'ai vu des glissières de sièges sur divers sites de vente en ligne mais ça ressemble d'avantage à des fixations de sièges baquets... et au final je me sens un peu dépourvu devant ce chantier...

Une âme charitable aurait-elle des recommandations à m'apporter ?

 

Tout en vous souhaitant un excellent dimanche à tous, merci d'avance !

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kads et merci pour ta réponse. Au moins cela signifie que mes vieux sièges origine peuvent faire l'affaire.

Sur les sièges actuels la translation avant/arrière est intégrée au siège (siège à moitié délogé sur la photo 3), totalement néophyte en siège de voiture il te serait éventuellement possible de détailler comment ?

Parce que la methode simple serait de souder les siège d'origine à ce que tu appelles les rails mais dans ce cas j'ai deux morceaux immobiles soudés entre eux... et inamovibles hehe.

Du coup après ta réponse je suis aussi rassuré que perplexe...

Quelqu'un aurait il une photo du montage original pour me faire une idée ?

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges d'origine ne basculent pas, seulement le dossier...

Sur ta voiture, il faut démonter intégralement le système et tu t'apercevras qu'il reste 2 rails soudés au chassis. Tes sièges sont à glissières mais d'un modèle un peu plus ancien que ta voiture Une adaptation doit être possible sans trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci encore... je vais chercher des photos d'installation originale si j'en trouve... parce que je vois pas bien à quel résultat arriver en l'état.

Sinon je parlais pas de bascule mais d'avancer/reculer le siège pour atteindre les pédales par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Elbubar a dit :

Héhé, bien vu turboseb...

En attendant je m'en sors pas avec mes sieges... quelqu'un pourrait démonter les siens et me prendre une photo ?

 

Bon dimanche !

Ben toi, quand tu demandes un service, t'y va pas avec le dos de la cuillère ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est rien d'incroyable en sois mais il y'a tellement de photos sur les sites des annonceurs qui montrent des vues détaillées des glissières que l'on aurait du mal à faire plus explicite :wub:

Je me suis fournis le livre "restaurez votre coccinelle" qui est très bien fournis en photo détaillées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...