Aller au contenu

1200 de 1976 rouge


Recommended Posts

Il n'y a rien de plus compliqué que d'acheter une voiture ancienne à distance; c'est comme acheter un lapin dans un sac.

Si je fais des statistiques, sur les 10 dernieres anciennes ( pas que vw) auxquelles je me suis intéressé et après m'y etre déplacé ( 3 à des pros et 7 a des particuliers), pour 80% d'entre elle, la description était surévaluée, et même en m'entretenant longuement au téléphone en demandant des infos précises et techniques sur tel ou tel élément, la vérité était tout autre.

les descriptions les plus honnête (2 sur 10), qui en réalité dépréciaient l'état des véhicules venaient de vendeurs particuliers qui n'y connaissaient rien, qui s’inquiétaient surtout de la législation en cas de vente. --> j'ai acheté

Sur 2 des 3 pros auquel j'ai eu a faire ( pas vw), les voitures étaient décritent comme très belles, roulant toute distance, en mentionnant l'aspect collectionnable, etc.... à l'entretien téléphonique j'ai clairement ressenti un agacement quand il s'agissait de me donner des réponses à des questions techniques sur l'etat carrosserie et mécanique, les pros se retranchant derriere l'argument : " ce sont des voitures de 40 ans, ça ne peut être neuf, il faut bricoler,etc... " --> je n'ai pas acheté

Pour un des pro, description parfaite, pas de surprise, tout étant limpide, passage au ct devant moi ( au premier centre disponible) et ct loin d'etre vierge mais n'ayant rien d'alarmant.--> j'ai acheté

Pour 2 autres autos vendu par des particuliers,  description sur l'annonce et au tel qui améliorait l'état des autos comparé a l'etat réel et objectif, lors visite ceux -ci se retranchaient derrière l'argument " je n'y connais rien", pour une des autos, après une baisse de prix justifiée, j'ai acheté, pour l'autre, le vendeur de tres mauvaise fois, je n'ai pas acheté

Pour 3 dernières autos, vendues par des particuliers, clairement spéculateurs, avec lesquels la discussion n'était pas facile voir inexistante ( mais la rareté des véhicules m'a poussé à me deplacer), quel constat, clairement des arnaques, et très visibles en plus, papiers d'identification louche, CT louches ou épaves à prix d'or.--> Je n'ai pas acheté

 

Il faut aussi savoir que les autos que je n'ai pas acheté pour des raisons objectives ont été toutes vendues peu de temps apres, il y a peu, en parlant de ce sujet un ami m'a dit " tous les jours un fou se lève", cet adage est on ne peut plus vrai.

 

Aussi, il faut se placer au niveau du vendeur, celui qui fait une description objective ( mais négative) en citant ouvertement les défauts  se tire une balle dans le pied (c'est de la communication...) et le probleme ici n'est pas du coté du vendeur mais du coté de l'acheteur!! Moi même, quand je vois une description négative ( mais objective), je me détourne instinctivement de l'auto, pourtant l'objectivité est ce que je préfère!! Allez comprendre.....

 

Désormais, je me suis fait une règle, en lisant une annonce, je me dit  que la voiture sera 30% moins bien, et si le prix indiqué est toujours correct pour un produit 30% moins bon, je me déplace.

 

Le plus important est d'acheter au juste prix pour l’état que vous recherchez. Certains veulent des voitures de collection clé en main comme si ils achetaient une neuve en concession, et d'autres achètent des épaves à restaurer. Et entre les deux il y a un monde.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla et ba sa deviens chaud là quand même! Je suis d'accord avec Amo. Comme j'ai dis personnellement je ne verse même pas un acompte (sa m'a couter moralement de me faire passer des "affairesé sous le nez à cause de mon principe mais j'ai finalement trouver mon bonheur, sans le moindre centimes versés à l'avance et à 130 Km de chez moi .. Brf

Je sais que ce n'est pas moral de faire de la mauvaise Pub gratuitement mais ne devrais t’ont pas balancer le nom de pro histoire que certain ne se fassent pas avoir? C'est quand même "grave" quand je lis les commentaires ... J'aimerais savoir ce qu'il répond au clients et comment il se justifie quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baptiste51 a dit :

Houla et ba sa deviens chaud là quand même! Je suis d'accord avec Amo. Comme j'ai dis personnellement je ne verse même pas un acompte (sa m'a couter moralement de me faire passer des "affairesé sous le nez à cause de mon principe mais j'ai finalement trouver mon bonheur, sans le moindre centimes versés à l'avance et à 130 Km de chez moi .. Brf

Je sais que ce n'est pas moral de faire de la mauvaise Pub gratuitement mais ne devrais t’ont pas balancer le nom de pro histoire que certain ne se fassent pas avoir? C'est quand même "grave" quand je lis les commentaires ... J'aimerais savoir ce qu'il répond au clients et comment il se justifie quand même!

En lisant attentivement le rapport de CT, on a l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurais des photo de la bête? (Bon dis toi que de toute façon tu as la cox elle est dans l'état qu’elle est, tu l'a peut etre payer plus chère que ce qu'elle vaut mais elle est maintenant à toi. Ne t'en dégoute pas, surtout pas. ( elle à rien fait la pauvre :D )

IMG_20170322_112845.thumb.jpg.ae961b5bcfb3a0f29386c2af2fbf0d58.jpg

Voila une photo après 2 ans de travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que l'on soient d'accord ou pas sur la façon de faire de se vendeur , son honnête , c'est prix , c'est CT etc , tu nous laisse sans news francoisA56 ...

Tu te plaint de ne pas avoir de réponses de sa part alors que toi aussi tu nous plante sans explications ..

Pas kool ..........!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être patient.

Trop échanger sur un forum pendant la transaction alors qu'un acompte est déjà versé peut mettre l'acheteur dans une position délicate d'autant que, je suppose...,  le vendeur a déjà lu ce sujet.

Il est plus facile de se renseigner sur un forum en amont de la décision que lorsqu'une somme est définitivement engagée sous forme d'acompte.

FrançoisA56 viendra peut être donner des nouvelles de son auto quand l'achat sera effectué.

Il pourra par exemple à ce moment confier l'auto pour avis, révision et fiabilisation à un professionnel indépendant

J'espère que ces nouvelles seront bonnes et que l'auto sera conforme à ses attentes afin qu'il puisse en profiter très prochainement car c'est le premier objectif de sa démarche.. rouler et profiter de sa belle VW 1200 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...