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1200 de 1976 rouge


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je n ai jamais eu personnellement affaire a ce gars mais plusieurs de mes contacts lui ont deja achete des vehicules.bien evidemment,ne pouvant me deplacer,ils m avaient transmis les photos et a ce moment la,je disais si ils pouvaient y aller ou non.

j entretiens regulierement certains de ces vehicules et il n y a pas de defauts majeurs ou de grosses miseres mais c est sur que ce ne sont pas des shows cars of the year:D.

vu le prix de certaines,faut pas s attendre a un vehicule flambant neuf non plus!

tu ne dis pas le prix d achat?(il me semble que c etait dans les 7500 euros)

le ct n est pas alarmant non plus:

soufflets de rotules a changer

reglage frein a faire

contacteur de feu stop hs(d apres moi)

en revanche,taux de co important,ce qui indique que la voiture roule tres peu d ou l usure de certaines pieces. 

demande lui de reparer ce qui cloche,il n en aura pas pour trois plombe.

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C('est pas vraiment des voitures que l'on parle mais la façon de bosser de se ((((pro))))........! Pour l'instant il na pas envie de "réparer" ce qui "cloche" il veut son chèque Point BARRE.!!!

((Je n'ai jamais eu affaire personnellement a ce gars ))) ..Voilà tu as tous dit ...Tans que c'est pas ta pomme ou tes euros c'est jamais bien grave ..!! Tes contacts y vont les yeux fermée car il savent que derrière tu vas faire les bricoles mais c'est pas le cas de tous le monde..!!

J' estime qu'a 7500 euros la voiture doit rouler avec un ct en Règle (et non passer par un cousin ou un pote d'enfance .....<_<) . Ont c'est trés bien qu'a se prix là il y'a  une ou deux bosses , un peu de rouille , des pars chocs tordues etc .......!

Voilà c'est juste mon avis ..;)

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il y a 24 minutes, td12 a dit :

! Pour l'instant il na pas envie de "réparer" ce qui "cloche"

ca,on n en sait rien!

 

Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

je n ai jamais eu personnellement affaire a ce gars

a cause de la distance et de mon emploi du temps,je ne l ai jamais vu en chair et en os.par contre,je l ai eu au telephone et par mail.

 

il y a 26 minutes, td12 a dit :

Tes contacts y vont les yeux fermée car il savent que derrière tu vas faire les bricoles mais c'est pas le cas de tous le monde..!!

je sais bien!mais on achete pas une voiture que d apres des photos!en general,c est moi qui m occupe personnellement de la transaction ou alors j y vais avec la personne.il faut bien faire le travail avant car apres c est souvent trop tard.

 

pour le paiement,je verse un accompte en faisant remplir un document par le vendeur(stipulant date,montant etc...)ensuite,le solde quand je viens chercher le vehicule.

ne pas envoyer d argent sans avoir recuperer la voiture,jamais!!!!!

il y a 35 minutes, td12 a dit :

J' estime qu'a 7500 euros

je ne sais pas si c est celle la!a confirmer!

par contre,il me semble qu elle est immatriculee en slovenie.

 

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Le 18/03/2017 at 15:07, FrancoisA56 a dit :

Bonjour, voici le contrôle technique de la 1200 de 1976 que je devrais acheter à un pro d'Alsace.

Il doit refaire un CT pour corriger le déséquilibre de frein et les autres points de contre visite. ...

A priori, c'est assez clair...

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Le Ct est pas alarmant, pour moi, il ne fait même pas mention de rouille... Mais bon le problème des Ct c'est que ça veut tout et rien dire ... surtout quand c'est celui qui vend qui le passe ... (Je vois pour mon cas si je vous montre le miens et que vous faite le tours de ma voiture je pense que vous aller trouver ça louche lol (je ne le connais pas, mais je pense qu'il à pas envie de trop s’emmerder avec les ancienne ..)

Après pour moi un Pro ne peux pas proposer une voiture même à un prix tout bas sans un minimum de contrôle et de SECURITEE quand je vois les freins c'est qu'il n'a même pas ouvert encore moins purgés.. éclairage pas normal ... bref si il veux vendre une voiture pas chère il la vend à titre personnel mais pas par son "magasin" pro= rassurant, conseil, sécurités, garanti .. d’où une voiture plus chère évidamment! --> Après ça c'est mon point du vu!

Personnellement je ne donne pas d'argent même pas d’acompte sans voir la voiture.. Le vendeur qui veut pas "réserver" la voiture 12h le temps qu'on se rende disponible je trouve sa inadmissible! (surtout quand dans tous les cas il va la vendre sa voiture) c'est d'ailleurs pour ça que de belles occasions me sont passer sous le nez avant enfin de trouver mon bonheurs (Aucuns pro en export n'a voulus me réserver la voiture sans acompte donc je suis conscient que tu n'es pas le choix..) moi je n'est pas cédé .. (j'appel ça des vendeurs et non des pros..)

 

Je pense à mon avis qu'il à envoyer la caisse au CT pour voir les opérations à effectuer surement les faire et comme ça la voiture passe le prochain coup (Dans un même Ct généralement ils vérifient que les contres visites) et basta.. ce n'est pas très pro de sa part mais bon c'est facile et pas trop chère pour lui que d'amener une voiture tel qu'elle au CT et de réparer que ce que le contrôleur à vu .. Mais bon il ne peux pas la refaire à neuve aussi ... c'est compliqué vaut quand même mieux ça qu'un CT Vierge ...

Après que lui à tu demandé aussi? Une voiture nickel, juste roulante et tu restaure tout, bien restauré mais à rafraichir ? As-tu pu enfin voir la voiture ou des photos?

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J ai eu à faire à ce monsieur .j ai acheté la voiture que Loïc a décrite . Je pense que le problème ne vient pas du prix , ni de l état de la voiture . Le problème vient du faite que ce monsieur est un menteur et malhonnête c est tout. Surtout ne pas payer le reste de la voiture avant de l'avoir vu même si il vous dit que sa permet d'économiser le prix d'une carte grise . C'est sont argument . 

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il y a une heure, YANNCH a dit :

Je pense que le problème ne vient pas du prix , ni de l état de la voiture . Le problème vient du faite que ce monsieur est un menteur et malhonnête c est tout. 

Il faudrait que tu développes un peu car ta phrase ne veut absolument rien dire...

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on peut acheter une auto ancienne sans s'y connaitre, mais dans ce cas il faut un minimum s'y intéresser et se renseigner, consulter les forums, acheter des magazines spécialisés...

ce n'est pas comme acheter sa baguette de pain, voici ce qui est dit, répété et écrit un peu partout concernant un achat.

  1. Méfiez-vous des prix trop bas
  2. Déplacez-vous pour voir le véhicule
  3. Vérifiez l'identité du vendeur

maintenant que tu as bien lancé ta démarche, continue mais surtout va la voir avec un vrai connaisseur, pas le beauf qui sait poser un cornet et des stickers sur une clio tout seul, choisis un connaisseur en véhicules anciens.

parce qu'avec un réglage des freins, un soufflet à remplacer et un réglage du moteur à faire, si tout le reste est ok tu t'en sort bien pour une auto de 40 ans qui au final t'auras coûtée 7700€ au lieu des 7500 annoncés.

mais si l'auto est pourrie comme une grappe de sauternes, tu peux rapidement te retrouver avec une facture de restauration de 10 000€ en plus du prix d'achat.

part en ayant conscience de ce que cela pourrait te coûter et surtout prends connaissance avant de partir de toutes les procédures légales que tu peux lui dérouler sous le nez avant de payer et de signer si tu te rends comptes que tu te fais avoir.

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Ce que je veux dire si on me vend une voiture pourrie et chère, mais que le pro m'en informe, pour moi il n'y a aucun problème: je décide de l'acheter ou non, en connaissance de cause.

Mais si on me vend la même voiture en me disant (ce qui m'est arrivé) , je préfère la garder un  peu plus longtemps pour vous la vendre nickel et qu'elle ne démarre pas , que le carbu fuit , que le réservoir fuit, que le neiman est mort, qu'il n'y a pas de moquette , que le pare-choc arrière est maintenu comme il peut, tellement que c'est pourri.. , que le train avant est pourri avec de la boue dedans , que les freins sont morts  et j'en oubli et bien sûr... le ct que je n'ai jamais vu,.. sans doute un oubli de sa part vu qu'il est passé sans rétro int et ext , pas de frein de service ,ni frein à main , rotules mortes, pas de Klaxon , pneus non conformes

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il y a une heure, YANNCH a dit :

Mais si on me vend la même voiture en me disant (ce qui m'est arrivé) , je préfère la garder un  peu plus longtemps pour vous la vendre nickel et qu'elle ne démarre pas , que le carbu fuit , que le réservoir fuit, que le neiman est mort, qu'il n'y a pas de moquette , que le pare-choc arrière est maintenu comme il peut, tellement que c'est pourri.. , que le train avant est pourri avec de la boue dedans , que les freins sont morts  et j'en oubli et bien sûr... le ct que je n'ai jamais vu,.. sans doute un oubli de sa part vu qu'il est passé sans rétro int et ext , pas de frein de service ,ni frein à main , rotules mortes, pas de Klaxon , pneus non conformes

Il y a un truc que je ne pige pas... au vu de la longue liste d'avarie que tu cites, pourquoi diable as tu acheté cette voiture ???

Dois je en conclure que tu l'as acheté sans la voir ?

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Bien sur, je passe par un pro , c est ma première cox, il me fait le coup de "paye la totalité comme ça je te fait direct la cg à ton non " et voilà le tour est joué. Je suis de Caen il y a 800 borne , j ai été con . Le petit soucis c'est que lui c est un pro ,pas moi et il joue sur la passion des autres pour mieux les entuber voilà.

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C'est quand même inquiétant là non? (je fais appel à la communauté du forum). Lui en as-tu parler? Quel on été ses réponses? il t'a dis que la voiture étais presque nikel? et au final il y à tous ça? ou il ta bien dis qu'il faillais compter encore un billet pour la restau minimal pour rouler cette été? J'avais quand même bonne espoir car quand je vois ses annonces actuel, elle ne sont pas dégueulasses ... et il marque que la voiture peu parcourir toute distances ..

Tu aurais des photo de la bête? (Bon dis toi que de toute façon tu as la cox elle est dans l'état qu’elle est, tu l'a peut etre payer plus chère que ce qu'elle vaut mais elle est maintenant à toi. Ne t'en dégoute pas, surtout pas. ( elle à rien fait la pauvre :D )

 

Bon courage.

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il y a une heure, Baptiste51 a dit :

J'avais quand même bonne espoir car quand je vois ses annonces actuel, elle ne sont pas dégueulasses ... et il marque que la voiture peu parcourir toute distances ..

Retenez juste une chose, que le vendeur soit un professionnel ou pas la seule distance que vous devez préalablement parcourir c'est celle qui vous sépare de la voiture pour l' inspecter de visu.

Faire 800 km pour éviter des milliers d'euros de frais inattendus, je crois que ça vaut le coup. Dans le cas contraire, je crois que restreindre le périmètre de recherche est plus sage.

Aussi bonne puisse être la réputation d'un vendeur je ne pourrai de toute manière jamais acheter une voiture ancienne "sur catalogue", je sais que l'on vit à l'ère des achats en ligne mais il ne s'agit pas d'un smartphone ou du dernier gadget à la mode.

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J ai eu des surprise avec ce soit disant pro

Une voiture 1er main papier français, roulante

bien livré en papiers français mais avec numéro de châssis non concordant des journaux allemand  sous la batterie et des centimes de mark sous un siège :-/

soit disante roulante

Sans étouffoir sur les carbu et un Fil de bougie manquant, livré de nuit, on va pas la démarrer pour la décharger pour éviter de déranger les voisins !

sa devise sa doit être vendre a tout prix

Vendeur sans scrupule qui n'a rien a faire dans le milieu d après moi

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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