Aller au contenu

Odeur de chaud côté roue arrière gauche


Recommended Posts

Bonjour  à vous tous amis des cox,

pour continuer mon réglage de la cox 1303 DE 11/1972 . Une fois le réglage de l'allumage fait à 7,5 avant PMH et entre 32 et 35 avant PHM sur moteur en regime. Pas de soucis, peut être un manque de pêche quand je suis en troisième.

par contre, j'ai remarqué après plusieurs essais sur la route d'environ un petite dizaine de km, et quand j'eteins mon moteur, j'ai une odeur de plastique chaud du côté de la roue arrière gauche.

odeur qui ne vient pas du moteur mais quand je sens au niveau de la roue arrière, j'ai cette odeur.

j'ai démonté ma roue, pas de chaleur sur le tambour et roulement, donc d'où pourrait provenir cette odeur ?

 

par avance merci de vos donner votre avis.

 

coccinellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Luluberlu,

J'y ai bien pensé au depart mais j'ai déjà parcouru plus de 500 km depuis que je l'ai et je n'ai pas eu ce genre de soucis avant.

J'ai démonté le pneu pour voir si mon tambour était chaud mais ce n'est pas le cas et pas d'usure sur l'intérieur du pneu.

J'ai utilisé les molettes de réglages pour éviter que mon tambour ne frotte et donc toujours cette odeur.

Pour le silent bloc qui chauffe pourquoi pas mais lequel et pourquoi maintenant ?

Par contre est ce facile a démonter mes tambours de façon a regarder a l'interieur et peut être affiné mes réglages ?

Il est vrai que de ce coté là, j'ai l'impression que le moteur chauffe plus, est ce le fait que les cylindres 3 et 4 chauffent un peu plus que les cylindres 1 et 2 ?

dans l'attente de vos idées.

Coccinellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serais pas une fuite d'huile du joint de cache culbuteurs sur la boite de chauffage ?

sinon une odeur de plastique cramé c'est vite fait, y'en a pas beaucoup,tu as le joint de tour moteur qui peut toucher le cache culbu ou la gaine de chauffage qui est en plastique.

j’imagine mal les silentblocs de suspension sentir le cramé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonfon,

 

merci pour ta reponse, il est vrai que comme toute cox, j'ai une petite fuite d'huile ou en tout cas lorsque je suis dessous du côté de la roue arrière gauche du côté du cylindre au fond ( je crois le cylindre 3).

de toute façon, j'ai regardé en dessous et rien que ne soit cramé ou en début de détérioration.

est ce normal, que sur de si petites distances d'avoir cette sensation de chaleur. J'imagine qu'un moteur à 90°c donne une sensation de chaleur mais comment vérifier s'il chauffe car je n'ai pas de manomètre de t° et pas de quoi vérifier la t°

en tout cas merci ça me rassure car depuis que j'ai cette cox, j'ai toujours un peu une boule au ventre de conduinre avec.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christophe3603 a dit :

en tout cas merci ça me rassure car depuis que j'ai cette cox, j'ai toujours un peu une boule au ventre de conduinre avec.

je sais, ça me fais la même chose quand je conduis une voiture moderne vu que ce n'est plus moi qui conduis mais la voiture...

on ne sent plus les freins, plus la direction, il y a des boutons partout autour du volant et sur le tableau de bord, il y a toujours des voyants qui s'allument et des trucs qui bip, en prime il faut supporter d'être attaché comme un rôti prêt à passer au four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 fonfon pour les voitures modernes ((( avec  leurs put.. de phares qui éclair plus qu'1 phare Breton )))..........;) 

Je penche aussi sur le joint du cache culbu sur la boite de chauffage c'est un classique ..!!

Si ta de l'huile vers le cyl 3 sa peut être aussi une fuite du radiateur d'huile ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous

de retour après un long moment d'inutilité de ma cox

je remets en route hier soir, démarrage nickel, tenue de ralenti nickel aussi, mais quelques minutes après le démarrage j'ai toujours la pipe de réchauffage côté cylindre 3-4 bouillante. Pour tout dire , j'ai jeté quelques gouttes d'eau dessus et la évaporation dès contact alors que de l'autre côté pas de soucis.

est ce un problème de rouler comme cela sachant que j'ai démonté les bougies et remontées avec de lagraisse au cuivre.

callage ok de l'allumage et changement complet des joints de carbu.

si vous pouvez peut-être me rassurer ou m'aider à avancer 

dans l'attente de vous lire

coccinellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe3603 a dit :

e remets en route hier soir, démarrage nickel, tenue de ralenti nickel aussi, mais quelques minutes après le démarrage j'ai toujours la pipe de réchauffage côté cylindre 3-4 bouillante. Pour tout dire , j'ai jeté quelques gouttes d'eau dessus et la évaporation dès contact alors que de l'autre côté pas de soucis.

C'est normal, les gaz d'échappement sont prélevés d'un côté et rejetés de l'autre.

C'est le principe du réchauffage du mélange carburé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas,

il est vrai que j'ai tendance a voir la panne partout

en tout cas merci pour tes conseils

petite question supplémentaire 

lors du changement de joint du carbu, je n'avais pas le joint torique de la vis de ralenti de richesse. Je l'ai remonté sans quel risque?

par avance meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...