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plus de fixation vis de porte inferieur


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bonjour a tous

 

sur ma cox de 70 , en ouvrant ma portiere , je remarque que la vis (la plus en bas) bouge , la fixation est sans doute hs ...

il n y aucune trappe pour regarder a l interieur , donc je ne sais pas ce qui se passe ... corrosion ?

je trouve que la tole est pas bien epaisse , j avais deja remarqué sur mon ancienne cox de 68 , ma premiere etait une 1303 la tole faisait le double d epaisseur , voir le triple ...

Ma question ; Est ce reparable sans changement du pied de porte ?

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Bonsoir arix27!

Il m'est arrivé le meme problème avec la cox d'un pote!

De mon coté,ouverture d'une"fenetre" coté habitacle,controle et remplacement de la plaque prisonnière avec les trous filetés!

Puis refermeture de la fenetre au semi auto et après finition,raccord de peinture sur pied de porte!

Comme cela,tu n'abime pas ta peinture exterieure!

N'oublie pas de traiter au corps creux ton pied de porte afin de preserver de la corrosion!

C'est une solution radicale...mais tu es sure de faire du bon boulot!

Bonne soirée

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bonjour lamiche _et et merci pour ta reponse

 

ok , je vais  faire une trappe de visite pour aller voir le probleme et traiter tout l interieur en meme temps.

il y a 2 trous dans les semelles de longerons coté gauche , ça va me servir pour traiter l interieur , mais j ai trouvé un morceau de tuyau metallique que j ai sorti du longeron .... conduit de chauffage peut etre ... pourtant l etat general est plutot correcte

ça s annonce pas terrible ...

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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