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Mise au point 40 IDF


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Cromagne je sus d'accord avec ta philosophie à 100% même! Par contre il y à des choses si ont y arrive pas, qu'on à pas les potes pour nous aidés ba faut lacher de l'argent pour le faire faire (et observé ou apprendre pour le faire le prochain coup) Sinon là c'est pas grave mais ça risque de couter plus chère que ce qu'aurais demander un pro ...
et surtout de ne pas profiter de ses accessoires ... Si on à des pièces perfos mais mal régler au final on ne les utilise pas à leurs potentiels .. Là j'avoue que ont peut faire beaucoup de choses avec du système "D" mais régler un double corps sans dépressiomètre je ne pense pas que ça sois possible (le faire fonctionner oui mais pas un réglage correct).

Je ne sais pas si tu l'a déjà fait, mais regarde par chez toi si tu as pas un magasin qui paye pas de mine et fait de la moto. La carburation et les motard (ancienne génération) peut faire trés bon ménage! je connais quelque sorciés dans le domaine et il travail tous dans le domaine de la moto des petit boui boui qui payent pas de mines...

 

Les connerie .. c'est comme ça qu'on avance! (le tout c'est de s'en rendre compte :D)

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Il y a 16 heures, Cromagne a dit :

 

Eh bien, oui, j'ai fait sans depressiometre :( , je suis parti du principe qu'ils etaient reglés "usine" (comme stipulé dans l'article flat4, regler ses idf), et comme ca avait l'air de bien fonctionner au ralenti, et en roulage, je n'y ai pas touché.

OOUuuhhhh c'est pas beau de faire des raccourcis et d'accuser les dossiers flat4. Avant de toucher à un carbu je les avais lu et relu et re-re-relu.

http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/

Ce dossier préconise évidemment l'achat et le réglage de la synchro. Autant un carbu mal réglé par rapport à l'autre niveau richesse, le moteur pourra quand même tourner. Autant sans synchro et sans niveau de cuve OK ca en sert à rien d'aller plus loin :D

Il est bien dit dans le dossier que le réglage entre les corps peut être bon d'usine mais la synchro ENTRE les CARBUS est indispensable.

Citation

Ajuster la vis de By-pass d’air du corps de carbu qui offrait la valeur la plus basse jusqu’à ce qu’elle atteigne la valeur de l’autre corps. Lorsque les deux corps offrent la même lecture, resserrer les contre-écrous de blocage.

Il est possible qu’aucun décalage soit révélé, n’insistez pas pour en générer un, c’est que simplement le réglage « usine » était bon. Evidemment, si vos carbus ont 20 ans d’Alfa derrière eux, ce réglage est loin…

Ce paragraphe parle bien du réglage entre les corps d'un même carbu. Et oui bien souvent il est bon, donc "pas touche".

 

Et on peut difficilement avoir un moteur perfo sans avoir au minimum une lampe strobo (50€) et un synchro (45€).

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Faire une syncro parfaite sans déprésiomètre c'est impossible.
Cependant tu peut faire une approche en débranchant les fils de bougies par coté en regardant la chute au compte tour.
Certains mettent une durite de 3mm dans le corps des carbus et font une approche au bruit de succion.(faut pas avoir de retour)   ;)

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Le 24/03/2017 at 15:13, dangerous a dit :

Faire une syncro parfaite sans déprésiomètre c'est impossible.
Cependant tu peut faire une approche en débranchant les fils de bougies par coté en regardant la chute au compte tour.
Certains mettent une durite de 3mm dans le corps des carbus et font une approche au bruit de succion.(faut pas avoir de retour)   ;)

Et puis faut déjà pas être au premier réglage :D Mais si maintenant c'est commandé, on attend la suite. :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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