Aller au contenu

carburateur fuite


Recommended Posts

il y a une heure, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

Du coup il vaut mieux que je renvoie le 30/31 pict ou que je commande un autre allumeur ?

A c'est sûr si tu as la possibilité d'être remboursé ou un avoir,  renvoi ce carburateur qui est trés beau mais plutôt pour décorer une étagére de ton salon...

Mais j'insiste donne nous la réf de ton allumeur, sinon on peut pas te conseiller correctement.;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kads a dit :

Achètes simplement un 009 neuf , et tu auras un ensemble homogène, fonctionnel et cohérent...

conserver l'allumeur en place actuellement revient à peu près à monter un 009.

dans les deux cas ça va fonctionner par défaut.

Il y a 7 heures, stephan.bdc a dit :

Mais j'insiste donne nous la réf de ton allumeur, sinon on peut pas te conseiller correctement.;).

oui si cette fois ci tu comptes commander le bon carbu, donnes tes ref. d'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fonfon, oui, en théorie très proche, mais le 009 est vraiment l'allumeur le plus adapté à un H30/31. La différence est flagrante.

Le carbu H30/31 est très bon carburateur de remplacement .Si on a un carbu usagé que l'on arrive pas à déboucher ou faire fonctionner correctement, c'est une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orelien a dit :

Merci de votre disponibilité sur le forum.Voilà la réf de mon allumeur.

Salut

un peu de lecture:

puis là pour l'affectation

Ainsi si ta réference est bien celle-ci (043905205L-0231168015):

mini_573853043L168015.jpg

son affectation est rare et  n'est  pas du tout adapté à ton moteur et au carbu puisque comme son cousin le bien connu 034, il se trouve d'origine sur combi 1600AS de 1976 à 1979 appareillé avec le carbu 34 pict 3 ou même plutôt 34 pict 4.

D'ailleur en 043, seul le 034 puis le 043905205K sont compatible sur 1200.

Bref ton allumeur a du être confondu avec un 043905205 (170034) pour avoir était mis sur ton moteur, et le carburateur 28pict ne fonctionne absolument pas avec. J'ignore si c'est la cause de ton incendit ....

Concrêtement tu ne peux pas utiliser cet allumeur sur ton moteur. Le plus simple, comme te le conseille trés justement " Kad" est donc de conserver ton nouveau carbu 30/31 et d'investir dans un allumeur "tolérant" et adaptable comme le 009 qui sont trés (voir trop) bon marché. Tu auras ainsi du neuf (en qualité repro certe) et partir sur une base correct et cohérante.

Parceque sinon il te faut de l'origine d'occasion en bon état et il te faut tout racheter; allumeur + carburateur appareillé, c'est mieux mais pas facile à trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumeur que tu as est très bien mais ne convient pas avec le Brosol H30/31

Actuellement il n'y a  plus de carburateur neufs qui aillent parfaitement (sans modif) avec cet allumeur par contre tu peux très bien acheter.

*soit un allumeur centrifuge de qualité correcte car le brosol H30/31 est bien même si à mon avis il faut un peu adapter les gicleurs >> A noter que l'on peut faire exactement la même chose avec re-calibrage de ton allumeur actuel  en connectant  (ou non) de manière factice la dépression.

*soit un solex 30 PICT-3 de génération récente (année modèle 1975>) auprès d'un vendeur de carburateur révisé (ou d'un 31 PICT-3 avec modif des gicleurs pour plus de performance) tout en conservant l'allumeur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

...

*soit un solex 30 PICT-3 de génération récente (année modèle 1975>) auprès d'un vendeur de carburateur révisé (ou d'un 31 PICT-3 avec modif des gicleurs pour plus de performance) tout en conservant l'allumeur actuel.

Je suis pas sûr que ce modéle 043905205L de 1600 puisse convenir sur un 1200. Historiquement depuis 1974 c'est le 043905205 ou 043905205K seulement. (RTA).

 Enfin je dis ça je dis rien mais le moteur a bruler quand même...:mellow:. A trop faire l'apprentis sorcier en piéces de rechange "adaptable" qui sait ce qu'on fabrique comme cocotte minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quel allumeur il s'agit c'est pourquoi j'affirme ce que j'ai écris au dessus même si cela n'est pas le montage d'origine, j'en conviens.

Strictement rien à voir avec le fait que l'auto ait pris feu, même si le montage précédent n'avait par contre pas une bonne adéquation allumeur/ carburateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet élément n'est pas important, il s'agit d'un 1200 échange standard VW, mais comme on vient de le précisier, c'est l'adéquation carbu/allumeur qui est le plus important. Bref, tu as toutes tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orelien a dit :

Voilà le numéro du moteur pour avoir tous les éléments.

D 0433666 X

Merci.

Pour t'expliquer l'échange standard, ton moteur est né D 0433666 ...puis il est mort (snif) et le bloc a été récupéré pour en faire un nouveau "tout neuf" qui se voit marqué X à droite du numéro. 

Donc ton moteur n'as que les 2 demis carters de la série de Août 1969 apriori, tout le reste date probablement des année 80-90'.

Donc ta configuration n'est pas dite de 1969, elle est maléable et  principalement tenu par le couple allumeur/carburateur que tu choisiras....1969 c''est que l'âge  de ton bloc 1200.

Mais 043...L et 28pict ce n'était pas un bon choix; ça c'est sûr. C'est comme une porsche avec un moteur de 2 cv.

Donc tu choisis de marier en repro 30/31 + 009 .........ou en "origine"  ton allumeur 043...L avec un 30 pict 3 (vw 472-1 de 1974 ou vw525-1 de 1975 selon les gicleurs appropriés;..c'est la devinette et c'est page 140 de la RTA en haut du beau tableau plein de chiffres d'ingénieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...