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carburateur fuite


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Bonjour à tous,

Suite à une fuite d'essence avec départ de feu, je projette de changer mon carburateur solex 28 pict, monté sur un 1200 de 1974.

A priori ce carburateur n'existe plus. Lequel puis-je monter qui soit le plus semblable à l'origine et le plus facile à adapter ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Pour un 1200 de 34 cv (61 a 65 ) c'est un 28 pict ..

Pour un 1300 de 40 cv c'est un 30 pict 1 ..(pour un 1500 de 40 cv également )..

Le 30 est donc ok pour ton moulin .!!  

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il y a 8 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

Avec le 30, j'aurai un peu plus de puissance ?

Tu rigoles? ;)

Un 1200, jeune et guilleret, développe 34 CV, c'est tout.
Juste de quoi dépasser en demi-sécurité un semi-remorque de 350 CV sur une nationale.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Existe-t-il un tuto pour expliquer les différences entre les carburateurs ?

A priori le nom est composé de 3 éléments : 30 pict 3.

Qu'est-ce que cela signifie ?

30 correspond au diamètre de sortie des gaz carburés, ce n'est pas le diamètre de la buse.

carburateur de 28 buse de 22,5mm / 30 buse de 24mm / 31 buse de 25,5mm / 34 buse de 26mm

modifier le diamètre de la buse ne donne pas plus ou moins de chevaux à un moteur, cela déplace simplement le régime auquel le moteur donnera toute sa puissance.

pict décrit brièvement le carburateur

"p" pour pompe de reprise, simplement parce qu'il en possède une

"i" pour carburateur inversé, c'est la position du corps et le sens du flux du mélange carburé allant vers le moteur

"c" pour corps-cuve, le corps et la cuve sont moulés d'un bloc

"t" pour thermostarter, c'est l'automatisation du starter par l'action de l'élément chauffant sur la bilame 

3 c'est la troisième génération de 30 pict

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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