Aller au contenu

Moteur impossible à régler 1300DA


Recommended Posts

Il y a 4 heures, fonfon a dit :

avec les carbus d'origine aucun soucis tant qu'ils ne sont pas trop usés au niveau des axes, avec les repros je confirme que certains sont inréglables correctement.

Mais s'il y a des gens qui en importent et les vendent, c'est que d'autres les achètent? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis allé faire un tour :D 

Elle sent fort le brulé mais tourne bien avec le réglage "de base" . J'ai essayé de toucher un peu aux deux vis mais à froid rien ne change par contre après 10 min de route je me suis arreté et ai tourné un peu la vis de ralentit le moteur ne change pas de régime tout de suite mais après 40 secondes environ . 

Qui aurait un lien qui explique comment faire facilement un réglage carbu ? 

Merci beaucoup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amo a dit :

Oui, mais attention, le site se plante en ce qui concerne le réglage de la vis butée.

Citation

un jeu existe entre la vis butée d'ouverture (1) et la came

il doit y avoir un jeu d'environ 1mm entre cette vis en la came si ce n'est pas le cas procéder comme suit:

positionner la came comme à la photo précédente,
desserrer la vis pour ne plus qu'elle touche cette foutue came
serrer avec précaution la vis pour la faire affleurer sur cette maudite came qui vous prend la tête.
desserrer d '1 tour 1/4

En gras, les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci à vous tous :D 

17521698_1845605009036148_1415042446_o.thumb.jpg.51f602018e15fcf42e61d7a5e14ccd71.jpg

 

On a pu faire une belle ballade de 30 minutes chacun avec son ancienne :D 

La cox tient le ralentit mais à encore un peu de mal si par exemple on passe de la 3ème au point mort sans mettre des gaz elle meurt :(

Une fois chaude (70° avec la sonde plaque de vidange mais à l'arret ) j'ai touché aux deux vis et j'ai toujours l'impression que ca ne change rien . Bon elle tient le ralentit et tourne très bien donc tampis ca restera comme ca . 

Enfin merci c'était bien à cause de l'étouffoir et la membrane de reprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les pochette sans nom... Tu as normalement une vis qui va changer ton régime (la grosse) et la petite pour la richesse en essence.

Si tu fermes la petite tu dois l'entendre et si tu joues avec la grosse ca doit donc aussi faire varier ton régime. Si ca ne change rien sur les 2 c'est que tu as une prise d'air quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit de joint carbu d'origine vw devrait bientot arriver je verrais après remplacement par des joints de qualité si ca change quelque chose :) Je pense aussi que j'ai une prise d'air mais de la à savoir d'où elle vient c'est autre chose ... J'ai un peu de chance car même avec la prise d'air elle tourne très bien et tient bien le ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens vers vous pour savoir si les joints en tôles pour double admission que l'ont trouve dans les pochettes de joints premier prix sont bon ou pas ? Car j'ai monté ceux la lors du remontage du moteur et j'ai un doute sur leur efficacité ... :( 

Idem pour les joints (manchons ) de pipe d'admission , j'ai monté des EMPI noirs et je me demande si mes origines ne feraient pas mieux leur boulot que ces repros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, John-youri a dit :

Bonjour , je viens vers vous pour savoir si les joints en tôles pour double admission que l'ont trouve dans les pochettes de joints premier prix sont bon ou pas ? Car j'ai monté ceux la lors du remontage du moteur et j'ai un doute sur leur efficacité ... :( 

Idem pour les joints (manchons ) de pipe d'admission , j'ai monté des EMPI noirs et je me demande si mes origines ne feraient pas mieux leur boulot que ces repros ?

Est-ce que tu as commandé "tout bêtement" via internet ou alors tu as demandé à un pro ? Quadn on ne connait pas mieux vaut demander les conseils ici ou directement au pro chez qui tu commandes. Il existe tellement de réf que quand on début on peut se perdre et faire des erreurs. ;)

Personnellement je t'aurai dit de commander des joints "type BERG". En "carton" épais à 1.5€ pièce, et des colliers qualité origine autour de 3€ pièce là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la pochette de joints chez un pro et on ne m'a rien dit en particulier , je n'ai rien demandé non plus ...

Donc j'ai monté les joints en tôles de ce type sans me poser de questions . 

035.JPG.9a924c298680cfb63d36348f56ab8cd9.JPG

 

Quand aux manchons d'admission , ce sont des EMPI avec les colliers d'origine du moteur vw 

 

Je peux commander ou les joints type Berg ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...