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1641 ou 1700


Invité rapthor

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Invité rapthor

Bonjour à tous, pour commencer, cette modification s'appliquera sur un 1600 da peu kilométré qui sera logé dans un trike de 450kg.

Sachant que je ne désire pas ouvrir mon bas moteur pour l'instant (donc pas de modif aac).

EDIT: j'ai une double carburation 34 ict et des pots buggy 2x2en1

Dans les 2 cas, les culasses auront le droit à une préparation complète (+ controle et renov si necessaires) chez un pro (d'ailleurs si jamais vous en aviez un à me conseiller -mp).

Je recherche de l'agrément de conduite, pas de perfs sauvages ces engins aillant déja une forte propension à lever de l'avant meme full origine.

Considérant tout ces éléments, ma question est: plutot un kit 1641 ou un kit 1700 voir une preparation 0-tuning (pas de changement de cylindrée) ?

Si vous pouviez me donner un retour sur les qualités et les défauts de ces kits.

D'avance merci.

 

ps: bonne st Patrick

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Si tu retravailles les culasses, je pense qu'il serait dommage de te priver d'un kit 1677 (version épaisse) qui ne nécessite qu'un usinage coté culasses.

Néanmoins, il te sera dit que travailler un moteur pour lui amener plus de puissance nécessite d'être sur de l'état du bas moteur.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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