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Inspection d'une occasion Karmann ?


philips

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Demain devant le Karmann de 69 en vente, je risque de ne pas trop savoir par ou commencer et quelles parties à vérifier pour être certain de ne pas m'engager dans un achat que je regretterai.
Quels sont les points essentiels à vérifier concernant carrosserie, moteur et éléments de direction ?
Merci

FOTO1.jpg

IMG_1166.JPG

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C'est demain ??? Ça sent le gros bachotage ?...

Le moteur et la direction ne sont pas les éléments les plus coûteux. Je connais bien mieux les Cox mais j'imagine que ça ne doit pas trop différencier mis à part que les karmanns sont un poil plus cher ..

 Longerons, passages de roues, bas de caisse, châssis, sous la batterie, etc etc... Je crois qu'il y a un bon tuto sur un site spécialisé ? genre fat4ever.com !!!  Bon courage !

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Deja rien qu'a voir la bande noire sur les bas de caisse cest quasi sur qu'il a ete bricolé.  Il y a sur ces bas de caisses deux jonctions qui doivent etre apparentes si elles n'y sont pas en général c est du maquillage. Attention les karmann sont compliqués a restaurer. Perso j ai refait un 60 et si j avais a recommencer je mettrai 10000 euros de plus et j en acheterai un niquel des le depart. 

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Merci à tous

Inspection faite:

Véhicule au 1ers regards fort joli

points positifs qui ne m'inquiètent pas:

peinture excellent état pour un véhicule de 69: quelques imperfection mais cela fait le charme

moteur et compartiment tout est ok et propre: un léger jeu sur la poulie

circuit électrique récent mais une vraie usine à gaz (à tout reprendre pour faire propre)

tous les joints de vitre sont à changer car craquelés

dessous de caisse propre

éléments de direction: en visionnant au niveau des 4 roues par dessous: tout me semble ok

points qui m'inquiètent un peu plus:

coffre avant: le nez est ok, le bac de roue a été refait et blaxoné avec rajout des tiges neuves (rafistolage) de renfort, petite plaque de tôle rajoutée

intérieur à reprendre: dessus de tableau de bord fendu (à changer)

ciel de toit tendu mais auréoles d'humidité (à changer)

sellerie avant: assise morte, sky déchiré (à changer)

sellerie arrière ok

panneaux de portes out (à changer)

points qui me m'inquiètent beaucoup plus:

n'est pu inspecter le châssis intérieur car moquette collée, sauf à certains endroits ou présence de rouille 

dessous siège arrière: beaucoup de rouille

il faudrait tout enlever et remettre tout ça propre avec la surprise au bout de voir si ce n'est pas envahie de rouille

bas de caisse extérieur: et bien c'est là que ça fait un peu hésiter: ont été repris et blasonnés mais mal fait: lorsque j'ai gratté ça s'effrite faire refaire tout reprendre ces bas de caisse

 

essai routier:

amortisseurs (à vérifier)

sifflement à certains moments: rotules ou freins grippés

bonne tenue de route

pas de jeu

moteur très vif

 

Voilà en plein doute quand aux points en rouge: dur dur de prendre une décision

 

prix de vente affiché: 16000 euros

prix de vente possible: 14000 euros

Alors je casse la tirelire ou....

 

 

 

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Il n'a certainement pas voulu se prendre en exemple , mais tu peux consulter la page de restauration du 60 de Coxbabi .

Certe c'est le forum d'à coté mais on est tous des "aircooled addict".

La base présentait plutôt pas mal .

Un peu de lecture devrait éclairer ta lanterne .

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Bonjour,

14.000 €, c'est la cote état 2 de flat4ever, cad Voiture parfaitement restaurée, ou dans un excellent état de conservation. Aucun travaux à prévoir.
Je doute un peu de la réalité de la cote du forum (à titre personnel).

Dans ton cas, on est vraiment très loin du compte, d'autant que le "léger jeu à la poulie" est de très mauvaise augure.

On estime le budget restauration à 10.000 €?

Fais les comptes!

 

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Vu le descriptif sans parler de prix d'achat dans un premier temps, si tu veux réellement faire faire ces travaux ce  n'est pas valable, car entre les joints, la carrosserie, sellerie et peut être électricité à reprendre et une bonne réfection/ révision du moteur à moins de tout faire soi même il y a le prix d'un Karmann à passer en heures de M.O.

si tu décides de rouler tel quel et juste de stopper la corrosion et fiabiliser l'ensemble toi même (moteur, freinage, suspension, électricité) c'est  jouable mais pas à 14 000 euros pour un modèle de 1969 avec des bas de caisse + plancher à reprendre.. je passerai mon chemin sans hésiter si c'est pour le remettre nickel car l'ensemble te coutera bien plus qu'un modèle en parfait état.

 

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Laisse tomber c est trop cher pour un modèle avec des bas de caisse maquillé. En général les karmann font toujours propre mais quand tu commences à gratter découper tu te dis que t as été un gros couillon d avoir acheté ça..... Expérience vécue

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C'est vrai que sur la photo le bas de caisse noir ne laisse rien entrevoir par contre en passant dessous la on voit bien le mal.

il faut sans doute que je fasse faire un devis pour ces 2 bas de caisse pour être fixé 

devis sellerie + ciel de toit + panneaux de portes = 1600 euros

 

quel plaisir de conduire ce véhicule et quel look de fou

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Et non c'est bien la la la surprise:  voiture provenant d'une collection en Espagne mise en vente la bas mais aucunes touches  

il l'a confié à un ami français en espèrant avoir plus de touches ici

mais franchement n'a pas conscience et pas au courant de la valeur.

en plus l'ami ne veux pas la stocker longtemps

mais je suis certain qu'elle ne vas pas rester très longtemps dans l'attente d'un acheteur: certains se poseront moins de questions que moi

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Je n'y crois pas un seul instant . Des Karmann dans cet état à ce prix, il y en a bien souvent proposés à la vente, il ne trouvent pas preneur en général ,restent très longtemps en annonce, car bien trop chers. En cherchant un peu, tu peux trouver au même prix un karmann pas neuf, mais sans bas de caisse à changer, et sans sellerie à refaire, et avec un moteur sans jeu à la poulie. Après à toi de voir...mais pour ma part, je rejoins les autres avis, ce karmann à ce prix est absolument sans intérêt...

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Et bien...

j'ai beau faire et refaire tous les sites de vente: les seuls proposés sont soit hors de prix soit transformé à la va vite et de très mauvais goût et a des prix bien au delà du raisonnable.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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