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philips

Inspection d'une occasion Karmann ?

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Demain devant le Karmann de 69 en vente, je risque de ne pas trop savoir par ou commencer et quelles parties à vérifier pour être certain de ne pas m'engager dans un achat que je regretterai.
Quels sont les points essentiels à vérifier concernant carrosserie, moteur et éléments de direction ?
Merci

FOTO1.jpg

IMG_1166.JPG

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C'est demain ??? Ça sent le gros bachotage 😁...

Le moteur et la direction ne sont pas les éléments les plus coûteux. Je connais bien mieux les Cox mais j'imagine que ça ne doit pas trop différencier mis à part que les karmanns sont un poil plus cher ..

 Longerons, passages de roues, bas de caisse, châssis, sous la batterie, etc etc... Je crois qu'il y a un bon tuto sur un site spécialisé 🙄 genre fat4ever.com !!!  Bon courage !

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Deja rien qu'a voir la bande noire sur les bas de caisse cest quasi sur qu'il a ete bricolé.  Il y a sur ces bas de caisses deux jonctions qui doivent etre apparentes si elles n'y sont pas en général c est du maquillage. Attention les karmann sont compliqués a restaurer. Perso j ai refait un 60 et si j avais a recommencer je mettrai 10000 euros de plus et j en acheterai un niquel des le depart. 

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Bonjour,

En annexe, un check off list des points à contrôler.
Il est important de se faire accompagner par quelqu'un qui ne regardera pas la voiture "avec les yeux de Chimène".

 

controle avant achat.xlsx

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Merci à tous

Inspection faite:

Véhicule au 1ers regards fort joli

points positifs qui ne m'inquiètent pas:

peinture excellent état pour un véhicule de 69: quelques imperfection mais cela fait le charme

moteur et compartiment tout est ok et propre: un léger jeu sur la poulie

circuit électrique récent mais une vraie usine à gaz (à tout reprendre pour faire propre)

tous les joints de vitre sont à changer car craquelés

dessous de caisse propre

éléments de direction: en visionnant au niveau des 4 roues par dessous: tout me semble ok

points qui m'inquiètent un peu plus:

coffre avant: le nez est ok, le bac de roue a été refait et blaxoné avec rajout des tiges neuves (rafistolage) de renfort, petite plaque de tôle rajoutée

intérieur à reprendre: dessus de tableau de bord fendu (à changer)

ciel de toit tendu mais auréoles d'humidité (à changer)

sellerie avant: assise morte, sky déchiré (à changer)

sellerie arrière ok

panneaux de portes out (à changer)

points qui me m'inquiètent beaucoup plus:

n'est pu inspecter le châssis intérieur car moquette collée, sauf à certains endroits ou présence de rouille 

dessous siège arrière: beaucoup de rouille

il faudrait tout enlever et remettre tout ça propre avec la surprise au bout de voir si ce n'est pas envahie de rouille

bas de caisse extérieur: et bien c'est là que ça fait un peu hésiter: ont été repris et blasonnés mais mal fait: lorsque j'ai gratté ça s'effrite faire refaire tout reprendre ces bas de caisse

 

essai routier:

amortisseurs (à vérifier)

sifflement à certains moments: rotules ou freins grippés

bonne tenue de route

pas de jeu

moteur très vif

 

Voilà en plein doute quand aux points en rouge: dur dur de prendre une décision

 

prix de vente affiché: 16000 euros

prix de vente possible: 14000 euros

Alors je casse la tirelire ou....

 

 

 

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Il n'a certainement pas voulu se prendre en exemple , mais tu peux consulter la page de restauration du 60 de Coxbabi .

Certe c'est le forum d'à coté mais on est tous des "aircooled addict".

La base présentait plutôt pas mal .

Un peu de lecture devrait éclairer ta lanterne .

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Bonjour,

14.000 €, c'est la cote état 2 de flat4ever, cad Voiture parfaitement restaurée, ou dans un excellent état de conservation. Aucun travaux à prévoir.
Je doute un peu de la réalité de la cote du forum (à titre personnel).

Dans ton cas, on est vraiment très loin du compte, d'autant que le "léger jeu à la poulie" est de très mauvaise augure.

On estime le budget restauration à 10.000 €?

Fais les comptes!

 

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Vu le descriptif sans parler de prix d'achat dans un premier temps, si tu veux réellement faire faire ces travaux ce  n'est pas valable, car entre les joints, la carrosserie, sellerie et peut être électricité à reprendre et une bonne réfection/ révision du moteur à moins de tout faire soi même il y a le prix d'un Karmann à passer en heures de M.O.

si tu décides de rouler tel quel et juste de stopper la corrosion et fiabiliser l'ensemble toi même (moteur, freinage, suspension, électricité) c'est  jouable mais pas à 14 000 euros pour un modèle de 1969 avec des bas de caisse + plancher à reprendre.. je passerai mon chemin sans hésiter si c'est pour le remettre nickel car l'ensemble te coutera bien plus qu'un modèle en parfait état.

 

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Laisse tomber c est trop cher pour un modèle avec des bas de caisse maquillé. En général les karmann font toujours propre mais quand tu commences à gratter découper tu te dis que t as été un gros couillon d avoir acheté ça..... Expérience vécue

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C'est vrai que sur la photo le bas de caisse noir ne laisse rien entrevoir par contre en passant dessous la on voit bien le mal.

il faut sans doute que je fasse faire un devis pour ces 2 bas de caisse pour être fixé 

devis sellerie + ciel de toit + panneaux de portes = 1600 euros

 

quel plaisir de conduire ce véhicule et quel look de fou

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il y a 4 minutes, philips a dit :

quel plaisir de conduire ce véhicule et quel look de fou

Le vendeur ne le sait que trop bien!;)

 

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Et non c'est bien la la la surprise:  voiture provenant d'une collection en Espagne mise en vente la bas mais aucunes touches  

il l'a confié à un ami français en espèrant avoir plus de touches ici

mais franchement n'a pas conscience et pas au courant de la valeur.

en plus l'ami ne veux pas la stocker longtemps

mais je suis certain qu'elle ne vas pas rester très longtemps dans l'attente d'un acheteur: certains se poseront moins de questions que moi

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Je n'y crois pas un seul instant . Des Karmann dans cet état à ce prix, il y en a bien souvent proposés à la vente, il ne trouvent pas preneur en général ,restent très longtemps en annonce, car bien trop chers. En cherchant un peu, tu peux trouver au même prix un karmann pas neuf, mais sans bas de caisse à changer, et sans sellerie à refaire, et avec un moteur sans jeu à la poulie. Après à toi de voir...mais pour ma part, je rejoins les autres avis, ce karmann à ce prix est absolument sans intérêt...

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Et bien...

j'ai beau faire et refaire tous les sites de vente: les seuls proposés sont soit hors de prix soit transformé à la va vite et de très mauvais goût et a des prix bien au delà du raisonnable.

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    • Pour l' essence qui coule par les jointures du pot Je voulais dir par là que sur un des corps un bouchon de conduit a due se libérer et quand tu bouche le cornet de ce corps la dépression  te vide la cuve a la place de caler le moteur ! Pas kool du tout Pour les venturi s est pas là que tu mesure le diamètre inscrit dessus en principe ! tu mesure du côté ou le venturi est bombé es pas du côté conique comme sur ta photo, le plus étroit s est ta cotte ;-)
    • Bonjour, Prêt à changer mes pistons de régulation car les miens sont rayés, le vendeur (un shop réputé dans les moteurs performants) ma plutôt conseillé de les poncer au 800 à l'huile, les repros sont apparament pas terrible. C'est chose faite quasi plu de rayure j'ai fini avec un polissage. Mais par peur que l'usure sont trop prononcé j'ai voulu chercher les côtes limites et je n'et pas trouvé ni sur la rta ni celui du concessionnaire. Vous aurîez ça? Je trouve que j'ai un peu de jeu dans le puis j'ai un doute.  En côte j'ai 15.95 et 16.44  
    • @Loïc : 
           merci, oui je pensais changer les pointeaux, par contre, je vois qu'il y a en a plusieurs des 200, 175, 150 ...      Ok pour les gicleurs, pour les hauteurs de cuve, ça se mesure avec le joint ? si oui, ça me fait bien 10mm avec le joint (D'ailleurs d'origine, bien réglé) @KarmannT4:    Que veux tu dire par "l'essence coule par les jointures de pot ?" J'ai continué le démontage, et mesurer 2 choses, diamètres des silots 43mm, je pensais m'attendre à du 44mm (bon je testerai avec un autre pied à coulisse demain), et donc 43mm extérieur pour le venturi et 40mm intérieur pour le venturi, cela me parait juste Enorme ! je comptais également prendre des venturi de 28mm ou 32mm.
      Pour l'instant, la première impression, c'est que les petits conduits (venturi auxiliaire, gicleur de pompe), ne sont pas bien débouché, va falloir manier le forêt.   Le diamètre d'un silot : 43mm Diamètre extérieure d'une buse venturi 42mm Diamètre intérieure buse : 40mm ouchhh !
    • Avec la difficulté de trouver des DRLA, j ai testé ces carbus, sont juste bon a faire decoration, sur les plus de 2l, même des Kadron offrent un meilleur agrément à bas et mi régimes. Aujourd'hui je préfère mettre 600€ dans une paire de drla ( juste les carbu sans pipes, etc) et ne JAMAIS y revenir. Les réglages sont faciles à obtenir et l agrément digne d une injection où pour moi ils sont simplement surpassé dans la correction de l altitude. Une paire de 36 ou 40 drla busés en 30 -32 alimente 90% des moteurs vw en France. Du 1600 stock jusqu'à des moteurs de 120-130 cv quelque soit la cylindrée.  Et si un jour cela ne suffit plus un set de buses en 36-37 pour un potentiel de 160-165cv. La version ultime? Des 40 drla sans buses mais avec des cornets bien choisis et vous avez le même potentiel de puissance max que des 48 fajs; malgré l absence de buses, l agrément à bas régime sera meilleur avec les Dell Thomas
    • Salut Coxifred j ai contrôlé et posé et reglé une paire sur un type4/2366cm3 d un ami sa tourne et sa se réglé pas trop mal juste que les tubes en laiton des vis de ralenti sont partiellement flottants sur un des 2 corps d un côté le roulement d axe pareil avec du jeu, a coller pour éviter les ennui ! sur une autre paire des 40 cette fois en 500km au rodage d un coup le moteur marche moins bien et plus sur 4 cylindres, après contrôle des la moitié du moteur j inspecte les carbu de plus près et là au ralenti je bouche un cornet après l autre, surprise sur un corp aucun effet ! ! ! et l essence coule par les jointures de pot méfiance est de rigueur ;-) Alain
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