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Presentation de Fiona


John-youri

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Bonjour , moi c'est John-youri , 19 ans et ma copine Valériane 20 ans.

Je suis tombé dans la vw par hasard en achetant deux épaves de 1200 pour moins que la ferraille . Au fil des démontages , j'ai vendu les deux en pièces détachées et ca m'a permis de faire des rencontres qui m'ont fait devenir addict du milieu ...

Je n'ai pas de cox à moi mais ma copine est tombé dans les vw avec moi et s'est acheté une 1200 mexicaine de 1984.

On roule donc tous les deux dans la cox . J'ai "refait" le 1200 mexico pendant qu'elle s'occupait des points de rouilles avec la peinture antirouille , ce qui a vite dégénéré et je vais vous laisser admirer le resultat . Au final la cox lui plait c'est ce qui compte :P

Quand je dis "refait" le moteur je veux dire simplement une pochette de joints et un coup de propre . Malheureusement le manque d'expérience fait que je n'ai pas tiercé les segments ( d'origine ) en remontant le moteur . Nous avons fait 3000kms sur la saison 2016 sans soucis ou presque , mais cet hivers lors d'un voyage le moteur nous a progressivement laché ... On est passé d'une vitesse de croisière de 100-110(compteur) à 80-90 , max , puis plus aucune reprise en 4è , et on a finit à 30kmh en 2ème pour rentrer à la maison . Passage chez un pros , plus de compression donc il nous conseille de ne plus rouler . 

J'ai donc démonté le moteur d'une cox que j'avais dans le garage , un 1300DA , il tournait super bien mais nous avons tout de même décidé de faire une segmentation et une pochette de joints . Je vais faire un post dans la section appropriées ...

 

Voici donc notre Fiona , toute d'origine hormis la peinture mais c'est de la peinture antirouille donc ca la protège :D

Le jour de l'achat :

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Première chose : on vire l'autcollant "85" et on remet les baguette dans leur trous qui avaient été mastiqués :

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Notre premier moteur le 1200 mexico

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La première étape peinture, les photos datent du Bug show 2016

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Petite photo de notre club

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Dernière étape de peinture (actuelle) et devant notre shop préféré

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Voila notre présentation est faite :)  

 

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Bienvenue! Effectivement elle est personnaliser! Et je dois dire qu'effectivement en ayant vu les photos avant, elle bien mieux comme ça! et de toute façon c'est à nous qu'elle dois plaire niveau esthétique! Bon courage pour la restau petit à petit et au vu de la déco à peinture anti-rouille, la galerie.. Je pense que vous aller apporter une bonne dose de bonne humeur et de décalage!

Bonne route!

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Merci :)

Effectivement on aura besoin de courage car la petite n'a pas finit de nous surprendre ...

Du jeu dans la direction , un freinage digne d'une ford T , des caprices électrique ...

Mais une restauration en tant que telle n'est pas prévue . La petite dort au garage sec et chauffé depuis qu'on l'a , et la carrosserie est (contrairement aux apparences) en très bon état :) 

La confection de panneaux de portes dans l'esprit Flower Power est prévue par Madame lorsque je m'occuperais du moteur 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous , mauvaise surprise hier en passant sous la cox ... :( 

Voici le bas du "chapeau de napoléon" coté passager :

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Le bas de la jupe avant 18620478_10209601016646201_8423124736497714404_n.jpg.a0869c61b9cd9172462d2ab1ead2d9f7.jpg

 

Quand au chassis en lui-même , je crois quoi qu'on va devoir se mettre ne quête d'un plancher plus sain :unsure: Voici des photo de toute la partie avant du chassis

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Enfin voila de quoi bien nous déprimer avant de partir pour Molsheim :( 

Pour l'instant rien n'est décidé mais notre première idée est de se diriger vers un plancher d'occasion qu'on refait à notre aise avec nouveau train avant , boite reconditionnée et nouveau moteur et puis on démonte celle ci pour voir l'état de la caisse et passer la caisse sur le chassis qu'on aura refait à neuf . Qu'en pensez vous ? :( 

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Moi je pense... qu'elle est vraiment attaquée... Et que si tu fais faire tu vas en avoir pour plus chère que si tu achètes une autre cox en bien meilleur état.

Personnellement je gratterai les parties (trés) malades. Pour voir jusqu'où ca va, si ce n'est pas dangereux pour la conduite, je traiterai pour bloquer la rouille et zou... roules tu te fais plaisir avec ta copine et tu verras le jour où ce sera dangereux.

Là tu parles de refaire le chassis, la coque sera aussi surement attaquée largement, une boite reconditionnée et un nouveau moteur ??? là tu parles rapidement d'un budget entre 5 et 10000€. Alors SURTOUT ne fais pas l'erreur de commencer à démonter "pour voir". J'ai trop souvent vu ca, "je vais prendre mon temps etc...". La cox finie démontée au fond d'un garage, tes parents de demanderont de la dégager au bout de X années et on la verra sur le boncoin pour 200€ en morceaux.

Le but c'est que ce ne soit pas dangereux pour toi et pour les autres. Après... si tu n'as pas plus de 5000€ de coté à mettre dedans. Tu prends une brosse sur une perceuse et tu vois où elle en est.

J'ai eu aussi ma cox à 19 ans, je l'ai laissé comme ca, on a roulé roulé et roulé avec. Après 5 ans une fois le moteur cassé je l'ai remplacé, j'ai recommencé à rouler et au bout de 15 ans (avec plus d'argent) j'ai refait la carrosserie. J'ai stocké les pièces pendant 10 ans et en moins d'un an de restau elle était revenue sur la route.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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