Aller au contenu

Circuit d'huile 1600CT - Circulation radiateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait le circuit d'huile sur le 1600 CT des Transporter T25/T3 ?

Ce moteur est équipé d'un seul piston de régulation de pression d'huile, côté turbine à gauche.

Ce piston de régulation qui, comme son nom l'indique régule la pression à chaud, gère-t-il aussi la l'ouverture du circuit radiateur, ou bien l'huile circule-t-elle en permanence dans le radiateur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zono,

 

Pour avoir démonté mon bloc il y' a peu et fait l'inspection/soufflage de tous les conduits d'huile, j'ai cru comprendre que le radiateur était alimenté en permanence... D'ailleurs c'est bien sur lui, qu'est connecté le contacteur de pression d'huile, et comme cette pression est detectable dès le démarrage, j'en déduis qu'il est alimenté en permanence...

A confirmer bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ale a dit :

..D'ailleurs c'est bien sur lui, qu'est connecté le contacteur de pression d'huile, et comme cette pression est detectable dès le démarrage, j'en déduis qu'il est alimenté en permanence

Mais bien sûr, tu as raison. Comment n'y ai-je pas pensé :rolleyes:

 

Bon merci pour ta réponse en tout cas.

 

Ce ne sont donc que les volets d'air qui régulent la température moteur. Raison de plus pour ne pas supprimer ce dispositif comme certains ont tendance à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...