zono Posté 15 mars 2017 Partager Posté 15 mars 2017 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un connait le circuit d'huile sur le 1600 CT des Transporter T25/T3 ? Ce moteur est équipé d'un seul piston de régulation de pression d'huile, côté turbine à gauche. Ce piston de régulation qui, comme son nom l'indique régule la pression à chaud, gère-t-il aussi la l'ouverture du circuit radiateur, ou bien l'huile circule-t-elle en permanence dans le radiateur ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 15 mars 2017 Partager Posté 15 mars 2017 Salut Zono, Pour avoir démonté mon bloc il y' a peu et fait l'inspection/soufflage de tous les conduits d'huile, j'ai cru comprendre que le radiateur était alimenté en permanence... D'ailleurs c'est bien sur lui, qu'est connecté le contacteur de pression d'huile, et comme cette pression est detectable dès le démarrage, j'en déduis qu'il est alimenté en permanence... A confirmer bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 15 mars 2017 Auteur Partager Posté 15 mars 2017 Il y a 4 heures, Ale a dit : ..D'ailleurs c'est bien sur lui, qu'est connecté le contacteur de pression d'huile, et comme cette pression est detectable dès le démarrage, j'en déduis qu'il est alimenté en permanence Mais bien sûr, tu as raison. Comment n'y ai-je pas pensé Bon merci pour ta réponse en tout cas. Ce ne sont donc que les volets d'air qui régulent la température moteur. Raison de plus pour ne pas supprimer ce dispositif comme certains ont tendance à le faire. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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