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Circuit d'huile 1600CT - Circulation radiateur


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Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait le circuit d'huile sur le 1600 CT des Transporter T25/T3 ?

Ce moteur est équipé d'un seul piston de régulation de pression d'huile, côté turbine à gauche.

Ce piston de régulation qui, comme son nom l'indique régule la pression à chaud, gère-t-il aussi la l'ouverture du circuit radiateur, ou bien l'huile circule-t-elle en permanence dans le radiateur ?

 

Merci d'avance

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Salut Zono,

 

Pour avoir démonté mon bloc il y' a peu et fait l'inspection/soufflage de tous les conduits d'huile, j'ai cru comprendre que le radiateur était alimenté en permanence... D'ailleurs c'est bien sur lui, qu'est connecté le contacteur de pression d'huile, et comme cette pression est detectable dès le démarrage, j'en déduis qu'il est alimenté en permanence...

A confirmer bien sur

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Il y a 4 heures, Ale a dit :

..D'ailleurs c'est bien sur lui, qu'est connecté le contacteur de pression d'huile, et comme cette pression est detectable dès le démarrage, j'en déduis qu'il est alimenté en permanence

Mais bien sûr, tu as raison. Comment n'y ai-je pas pensé :rolleyes:

 

Bon merci pour ta réponse en tout cas.

 

Ce ne sont donc que les volets d'air qui régulent la température moteur. Raison de plus pour ne pas supprimer ce dispositif comme certains ont tendance à le faire.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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