Aller au contenu

reglage boite vitesse


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec le réglage de ma boite de vitesse.Je viens de changer l'embrayage et le guide axe de commande de boite arriere et depuis quand j'appuie pour passer la marche arriere je passe la 1ere en haut et la seconde en bas, la 3 et 4 passent bien mais pas de marche arriere! l'ancien axe de commande avait été tordu on dirait volontairement ce qui peut etre permettait de venir attraper la marche arriere.

Qu'en pensez vous ?

Je précise que quand la tringlerie est déconnectée toutes les vitesses passent trés bien a la main directement avec le selecteur en sortie de boite

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le réglage du levier n'y change absolument rien.En fait l'axe de commande de boite que je viens de monter se mets en butée dans la tringlerie quand je veux aller chercher la marche arriere.Il faudrait avancer ou reculer la tringlerie pour laisser un peu de course supplemenatire ? qu'en pensez vous ?

savez vous comment cela se régle ?

merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même souci, ma cox est équiper d'un Quick shift monté par l'ancien proprio, depuis que je l'ai je peux passer la marche arrière sans appuyer sur le levier.. et donc des fois en passant la 2 ba .....

Ce qui ressemble à un mauvais réglages, plaque monter à l’envers .... sauf que je passe mon temps à tous démonter et essayer de regler sans aucuns changement sur ce fait. ça commence vraiment à m’agacer surtout que la boite est soi disant refaite (en tous cas les support visible sont neuf et elle fonctionne vraiment bien) alors avant de la bousiller en faisant craquer la marche arrière pour passer la 2 je pense que je vais greffer un levier trafi**ox pour ne pas les citer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papé, as tu mis le bon accouplement entre ta tringlerie et le sélecteur de boite, quel est le modèle et l'année de ton véhicule ?

la bague de guidage de la tringlerie (n°4 sur le schémas de lucas) doit aussi être présente, en bon état et à sa place dans le tunnel, bien souvent elle part en miettes vu que c'est du plastoc.

Baptiste51, tu ferais mieux de remettre ton levier conforme à l'origine avant d'y laisser la peau de ta boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement d'accord! je n'aime vraiment pas ce système et trouve ça "contraignant mécaniquement" mais comme il été sur la cox à l'achat je l'ai laissé. (ça fait que 4 semaines donc bon j'ai déjà privilégier le CT lol. 

 

J'ai mis la foto de ce que j'appel "quick shift".

quick shift.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fonfon a dit :

papé, as tu mis le bon accouplement entre ta tringlerie et le sélecteur de boite, quel est le modèle et l'année de ton véhicule ?

la bague de guidage de la tringlerie (n°4 sur le schémas de lucas) doit aussi être présente, en bon état et à sa place dans le tunnel, bien souvent elle part en miettes vu que c'est du plastoc.

Baptiste51, tu ferais mieux de remettre ton levier conforme à l'origine avant d'y laisser la peau de ta boite de vitesses.

C'est ce que je voulais faire mais je suis pas sur de moi. Si j’enlève la platine dite "quick-shift" sa suffi à revenir à l'origine? (pour ça que je pense prendre le levier de trafficcox, au moins il se monte directement sans aucune interface et surtout sans "guider" les rapports! je vais surement le commander dans les prochaines 48 heures.. (désoler pour le hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baptiste51 a dit :

Si j’enlève la platine dite "quick-shift" sa suffi à revenir à l'origine?

je n'en ai jamais utilisé mais je pense que oui, retirer la platine et la demi sphère devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello fonfon et les autres ,

j'ai un t3 de1982 4 vitesses essence 2 litre cu;

j'ai mis le guide d'axe de commande trouvé chez van quality parts ref 251711181 ce qui correspond a mon véhicule.

Pour la bague je ne sais pas elle se trouve sous le réservoir c'est ca ?

J'ai réussi a régler la tringlerie en dévississant la bague qui se situe aprés le réservoir qui permet de rallonger ou raccourcir la tringlerie .Ensuite j'ai mis manuellement la marche arriere et le levier en position marche arriere aussi ,là l'axe a pivoter un peu sur lui meme ce qui a donné apparemment suffisamment de course pour que la marche arriere tienne.Puis j'ai revissé la bague(boulon de 13)et depuis ca a l'air de fonctionner ! a voir ....!!!

il faut quand meme que je jette un oeil voir l'etat de la bague.

je vous tiens au jus voir si ca tiens avec le temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai un souci sur un autre véhicule mon 2eme et c'est aussi un souci de tringlerie.

J'ai la marche arriere sous le volant sisi ! la 1ere dans le genou , la seconde au meme nedroit que la 4eme et je peux dire quelles sont toutes trés difficile a trouver ! J'ai enlevé la protection en plastique du levier de vitesse en visu je vois une grosse boule blanche en dessous du ressort et cette boule est trés relache et part la ou elle veut si je la touche .

Je ne pense pas que cela soit trés normal tout ca non ? qu'en pensez vous ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...