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Monter une jante BBS sur Kombi


naivo

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Salut à tous! Je veux monter des jantes BBS sur mon Kombi bay 1976. Les jantes se montent bien sur les tambours mais seulement voilà: les axes de serrage sont trop courts pour pouvoir serrer la jante sur le tambour . Est ce que c'est possible de changer ces axes de serrage ? Merci pour vos réponses.

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Qu'est ce qu'un axe de serrage ? Le goujon, où le boulon ?

Si ce sont les goujons, il en existe des plus longs, si ce sont les boulons, passe de 19 à 17 ou avec des têtes plus longues !

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Il y a 16 heures, naivo a dit :

Salut!je parle des goujons qui sont fixés sur le tambour. ILs sont trop court et je ne peux pas serrer les boulons . Peut on les enlever et changer par de plus longs?

tu peux resurfacer les trous de boulons la ou les boulons vont venir en appui sur la jante ou bien raboter l arriere de la jante qui vient en appui sur le tambour.d apres tes photos,je pense qu il faut au moins 20 mm de filetage en plus.mieux vaut avoir le coup de main car dangereux si mal realise.de plus,la matiere de la jante a une grande importance.

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il y a 7 minutes, alex.4.74 a dit :

tu peux resurfacer les trous de boulons la ou les boulons vont venir en appui sur la jante ou bien raboter l arriere de la jante qui vient en appui sur le tambour.d apres tes photos,je pense qu il faut au moins 20 mm de filetage en plus.mieux vaut avoir le coup de main car dangereux si mal realise.de plus,la matiere de la jante a une grande importance.

Mauvaise idée sur un véhicule lourd comme un Combi...

Changer les goujons est bien plus sûr, et plus simple. Il faut utiliser un acier de qualité, pas du 8.8 de quincaillerie.

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les jantes bbs aussi sont lourdes!

j ai fais une modif sur des bbs rs en 8x16 et ca a tenu.je t avouerai que sur un autre modele,je me suis plante et c est pour ca que j ai dis que c etait dangereux si mal realise.

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à vu de nez ça ressemble aux gougeons avant.

avec un peu de chance, ceux de devant sont plus long, et sont tres facile à trouver.

sinon pour info les gougeons de 911 ressemblent beaucoup, ils sont plus long ( ça dépend des années)et doivent pouvoir s'installer

faut démonter ton tambour pour y accéder.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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