Aller au contenu

Monter une jante BBS sur Kombi


naivo

Recommended Posts

Salut à tous! Je veux monter des jantes BBS sur mon Kombi bay 1976. Les jantes se montent bien sur les tambours mais seulement voilà: les axes de serrage sont trop courts pour pouvoir serrer la jante sur le tambour . Est ce que c'est possible de changer ces axes de serrage ? Merci pour vos réponses.

WP_20170312_18_13_05_Pro.jpg

WP_20170312_18_13_33_Pro.jpg

WP_20170312_18_16_42_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un axe de serrage ? Le goujon, où le boulon ?

Si ce sont les goujons, il en existe des plus longs, si ce sont les boulons, passe de 19 à 17 ou avec des têtes plus longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, naivo a dit :

Salut!je parle des goujons qui sont fixés sur le tambour. ILs sont trop court et je ne peux pas serrer les boulons . Peut on les enlever et changer par de plus longs?

tu peux resurfacer les trous de boulons la ou les boulons vont venir en appui sur la jante ou bien raboter l arriere de la jante qui vient en appui sur le tambour.d apres tes photos,je pense qu il faut au moins 20 mm de filetage en plus.mieux vaut avoir le coup de main car dangereux si mal realise.de plus,la matiere de la jante a une grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex.4.74 a dit :

tu peux resurfacer les trous de boulons la ou les boulons vont venir en appui sur la jante ou bien raboter l arriere de la jante qui vient en appui sur le tambour.d apres tes photos,je pense qu il faut au moins 20 mm de filetage en plus.mieux vaut avoir le coup de main car dangereux si mal realise.de plus,la matiere de la jante a une grande importance.

Mauvaise idée sur un véhicule lourd comme un Combi...

Changer les goujons est bien plus sûr, et plus simple. Il faut utiliser un acier de qualité, pas du 8.8 de quincaillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes bbs aussi sont lourdes!

j ai fais une modif sur des bbs rs en 8x16 et ca a tenu.je t avouerai que sur un autre modele,je me suis plante et c est pour ca que j ai dis que c etait dangereux si mal realise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vu de nez ça ressemble aux gougeons avant.

avec un peu de chance, ceux de devant sont plus long, et sont tres facile à trouver.

sinon pour info les gougeons de 911 ressemblent beaucoup, ils sont plus long ( ça dépend des années)et doivent pouvoir s'installer

faut démonter ton tambour pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...