Aller au contenu

Recherche combi westfalia -- info


Morgan7795

Recommended Posts

Il y a 10 heures, seniorcanardo a dit :

-non, pas forcément, même pour le plus beau split du monde je n'échangerais pas mon bay... trop rustique, trop exigu, pas assez confortable, trop "pièce de musée" à mon goût.

-un mobil home moderne ne te permettrait pas de te poser dans la nature, tu serais obligé d'aller t'entasser au camping, dans le coin des retraités qui ont la télé, le clébard et leurs petits enfants mal élevés

-une conso de fou je pense pas: 10 à 12l au 100 en combi, 10 à 12l au 100 en c-car, mais un entretien de malade avec des pannes autrement plus cher.

-oui, on "paye le prix" du charme, mais c'est un choix de vie, on oblige personne à le partager...

je te rejoins seniorcanardo, mais tu oublies que ton avis comme le serait le mien n'est pas objectif pour une raison...

depuis le temps que tu vis avec ton combi c'est un membre de la famille.

quand les gamins ont étés conçus dans le combi, qu'il ont grandis dedans, qu'il a emmené toute la famille en weekend et en vacances, qu'il a servi à déménager d'un petit appart de célibataire à une maison familiale... toujours présent à chaque moment de la vie.

dans ces conditions, à nos yeux même les prix de dingue que prennent certains combis ne justifieront jamais de s'en séparer pour un autre plus grand ou plus moderne ou plus collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, John-youri a dit :

Biensûre je passerais un jour par la case "combi" mais en t3,t4 ou t5 car au final le combi n'est pas simplement un 4à plat refroidit par air , c'est un véhicule qui symbolise un état d'esprit et le t4 peut aussi passer cet état d'esprit . Et puis on est tous d'accord pour dire que l'état d'esprit de certains propriétaires de split ou bay's , sont loin de l'esprit propre aux "combis" ...

J'en suis à mon 3ème T2 et mon 2ème T4.  J'adore les deux, mais c'est incomparable.

Le T4 est super fiable (souvent plus de 500 MkM sans gros entretien et sans panne) il grimpe les côtes à 130 km/h, consomme du 8 L/100km. Il est confortable, silencieux... Tout le contraire du T2 mais sans le charme. 

Un point commun quand même, les deux sont difficiles à trouver en bon état et coûtent le même prix en version California / Westfalia.

L'état d'esprit du T4 correspond peut être à celui du T2 mais dans les années 80/90. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fonfon a dit :

quand les gamins ont étés conçus dans le combi, qu'il ont grandis dedans, qu'il a emmené toute la famille en weekend et en vacances, qu'il a servi à déménager d'un petit appart de célibataire à une maison familiale... toujours présent à chaque moment de la vie.

C'est peut être ça l'état d'esprit du combi finalement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seniorcanardo a dit :

-non, pas forcément, même pour le plus beau split du monde je n'échangerais pas mon bay... trop rustique, trop exigu, pas assez confortable, trop "pièce de musée" à mon goût.

-un mobil home moderne ne te permettrait pas de te poser dans la nature, tu serais obligé d'aller t'entasser au camping, dans le coin des retraités qui ont la télé, le clébard et leurs petits enfants mal élevés

-une conso de fou je pense pas: 10 à 12l au 100 en combi, 10 à 12l au 100 en c-car, mais un entretien de malade avec des pannes autrement plus cher.

-oui, on "paye le prix" du charme, mais c'est un choix de vie, on oblige personne à le partager...

Je te rejoins complètement sauf sur le dernier point dans la mesure où le prix du charme est aujourd'hui complètement déraisonnable pour une camionnette. C'est quand même plus trop à la portée des bourses les plus modestes. J'ai l'impression qu'on arrive plutôt à un choix de mode qu'à un choix de vie.

En tout cas, il est clair que notre seul et unique westfalia est dans la famille pour encore quelques générations:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Combi traverse le temps, son image diffère selon les années... La fourgonnette du peuple est devenue celle du hippie bourgeois, puis celle du baroudeur fauché, puis celle de "Jacky Tuning", puis celle de .............................

Aujourd'hui plus à la mode que jamais, j'hallucine sur mes demandes de location depuis deux ans... Il y  a 8 ans, mes Combis étaient taillés pour les vacances, aujourd'hui ils passent presque plus de temps à poser pour des lunettes de soleil, des lignes de fringues, des instruments de musique, des tournages ciné/télé etc...

Bref, si t'as un Combi, t'es cool, t'es bien fringué, tu joues de la musique et tu passes à la télé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...