Morgan7795 Posté 11 mars 2017 Partager Posté 11 mars 2017 Bonjour je suis proprio d une cox depuis 15ans j entame sa restauration cette année.. je reve d un combi version camping car depuis longtemps pour vivre du bon temps avec ma femme et mes deux enfants. j ai le local, le temps et un budget de 22000 euros j aimerais un T2 type westfalia pouvez vous me dire les choses importantes à penser avant l achat? les choses à verifiees suis je bon avec mon budget? je veux un véhicule prêt à rouler. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Morgan7795 Posté 11 mars 2017 Auteur Partager Posté 11 mars 2017 Quelle est la différence entre un westfalia et un type westfalia ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Bonjour, Je suppose qu'un Westfalia est un vrai modifié en sortie d'usine avec la carte grise correspondante, alors que type westfalia est peut être un bay modifié par la suite avec des éléments qui ressemblent ou qui ont été prélevés sur un Wetfalia et remonter sur un autre type de caisse. Après au niveau aménagement il y a plusieurs types aussi et le plus important à ce niveau c'est la réhausse souple qui selon son sens d'ouverture ne comprend que des hamacs ou un vrai lit double en hauteur. Au niveau mécanique il faut distinguer surtout 2 choses, finalement: le freinage qui va de 4 tambours (trop juste à mon goût), en passant par disques avant non assisté jusqu'au "performant" disques avants + servo frein d'une part et la motorisation/ transmission Type1 ou type 4 les T4 sont moins courants mais en 1.8L et 2.0L d'origine la vitesse de croisière est un peu plus élevée et la capacité à doubler ou tenir sa vitesse en côte est supérieur, je parle évidemment en comparant des moteurs 100% d'origine. A contrario les pièces détachées sont plus nombreuses et moins onéreuses sur les Type1 que sur les Type4. Le plus important reste l'état de carrosserie car la restauration peut revenir rapidement TRES chère et pour un Westfalia l'état de l'intérieur est à ne pas négliger. En général les passionnées préfèrent les premières générations pour le look et la seconde génération pour le côté performance (freinage) et habitabilité de la réhausse avec un lit en "dur" A voir aussi les anciens équipés d'origine en glacière alors que les récents sont en réfrigérateur tri mixte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Morgan7795 Posté 12 mars 2017 Auteur Partager Posté 12 mars 2017 Merci pour ces infos. Je parcours les annonces et je le rend compte que les prix sont élevés. Environ 30000 euros...je trouve ça un peu exagérer...mais l offre est rare.. grave à votre forum, j ai eviter de justesse une commande avec un importateur travaillant au Mexique..phb je crois.. je vais continuer mes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Il y a quelques années, pas si lointaines, même 10 000 € était trop élevé, tout du moins pour ceux qui avait connu les T2 vendus pour quelques milliers de Francs et passer d'un westfalia à 15 000 FF (soit 2300€) à 10 000€ paraissait alors exagéré... depuis quelques temps les bays ont atteint un prix psychologique qui s'est stabilisé , enfin ...il me semble ! , mais effectivement pour un Westfalia d'origine en parfait état, sauf exception et il y en a encore de temps en temps, le prix atteint voir dépasse un peu ton budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Tu peux peut être te rabattre sur un type 3... Il y en a des beaux aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Il y a 1 heure, BAC54 a dit : Tu peux peut être te rabattre sur un type 3... Il y en a des beaux aussi. C'est effectivement plein de bon sens quand on voit les prix. C'est clairement ce que je ferais aujourd'hui si j'étais dans ton cas. Un type 3 Joker avec un 2l CU est un très bon choix par exemple même si les prix ont déjà commencé à monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Morgan7795 Posté 12 mars 2017 Auteur Partager Posté 12 mars 2017 Vous avez raison le problème, c est ma femme elle n aime pas du tout la forme du t3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clri89 Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Bonjour, c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et demi . Propriétaire d'un cabriolet cox 1303, je souhaitais un combi- bay westfalia le plus récent possible en 2l CJ . Introuvable en excellent état lors de mes recherches, je me suis rabattu sur un t3 westfalia d'origine en 2l CU et je ne le regrette pas du tout. Il a tout d'origine frigo ,bonbonne GPL pour le gaz, carte grise vasp 4 places. Un plaisir à conduire. Mon épouse l'adore et le trouve super équipé pour un véhicule de 35 ans et beaucoup plus spacieux à vivre que le bay. A l'époque je l'ai eu pour 8500€ et j'ai déjà effectué plus de 20000 km en parcourant la FRANCE et la BELGIQUE . Un seul souci, à 1 km de chez moi, le doigt d'allumeur grillé ( repro chinoise) changé par un d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Morgan7795 Posté 12 mars 2017 Auteur Partager Posté 12 mars 2017 C est vrai qu il est beau... mais vraiment ce n est pas le style que ma femme aime...et c est un projet à deux. je vais devoir attendre la bonne occaz je pense dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 il y a 45 minutes, clri89 a dit : Bonjour, c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et demi . Propriétaire d'un cabriolet cox 1303, je souhaitais un combi- bay westfalia le plus récent possible en 2l CJ . Introuvable en excellent état lors de mes recherches, je me suis rabattu sur un t3 westfalia d'origine en 2l CU et je ne le regrette pas du tout. Il a tout d'origine frigo ,bonbonne GPL pour le gaz, carte grise vasp 4 places. Un plaisir à conduire. Mon épouse l'adore et le trouve super équipé pour un véhicule de 35 ans et beaucoup plus spacieux à vivre que le bay. A l'époque je l'ai eu pour 8500€ et j'ai déjà effectué plus de 20000 km en parcourant la FRANCE et la BELGIQUE . Un seul souci, à 1 km de chez moi, le doigt d'allumeur grillé ( repro chinoise) changé par un d'origine. Parfaite illustration du choix de la raison ! Les premiers modèles avaient encore de la couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Morgan7795 Posté 12 mars 2017 Auteur Partager Posté 12 mars 2017 Oui mais le cœur à ses raisons que la raison ignore ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 C'est dommage car il y a de beaux type 3 encore à peu près abordable. Car eux aussi ont pris de la valeur, et plus le temps passe, plus ils grimperont en tarif aussi... Quand c'est comme ça, faut changer de femme ? Apres il est vrai que moi aussi j'ai une préférence pour les bay... Apres, allez en voir à deux peut être changera t'elle d'avis. Bonne recherche à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clri89 Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Bonsoir, il est vrai qu'au départ mon épouse et moi préférions un bay. mais après être montés dedans la différence de luminosité à l'intérieur est énorme . Dans un bay, tout semble petit et sombre. Peut-être à cause de la couleur des meubles et leur disposition. Il faut absolument visiter les deux. De plus la disposition du moteur est plus agréable ( grande trappe audessus) pour pouvoir faire l'entretien. Mon épouse ne regrette plus du tout un bay westfalia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 12 mars 2017 Partager Posté 12 mars 2017 Pareil... a trop attendre pour acheter un T2 nous avons pris un T3 Pour ton budget pour un T2 westfalia... Effectivement il va falloir attendre LA bonne occas. Ou alors prendre un faux westfalia (un type westflaia comme tu dis) Mais... Si c'est pour voyager en famille... Mieux vaut avoir une carte grise qui correspond. On ne sait jamais. Attention aux restos faites à la va vite etc... etc... Regardes aussi peut être du coté de l'import (Dans les grandes enseignes comme VA). Tu vois il y a celui-là : http://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/volkswagen/combi-westfalia-1970-24262 Il est parti autour de 20 000€ aux enchères il y a quelques semaines. Mais j'aurai voulu le voir de pres. J'ai quelques doutes sur la qualité de la restau... mais je me trompe peut être. Par contre... tu arrives un peu dans LA période à éviter. Tout le monde va vouloir son vieux camion VW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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